Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours toulouse 2011:se rencontrer

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alis

Re: concours toulouse 2011:se rencontrer

Message non lu par Alis » 09 mars 2011 16:00

je voudrais savoir quelles sont les dates de formation je ne passe pas de concours

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 09 mars 2011 18:10

La formation démarre début septembre 2011 et se termine fin juin 2012 (les dates précises ne sont pas encore connues). Je suis étonnée de ta question. Comment peux-t-on effectuer une formation sans passer le concours ? Est-ce dans le cadre des passerelles ?

Alis

Message non lu par Alis » 10 mars 2011 12:17

Exactement en passerelle

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 11 mars 2011 20:05

Alis,
si tu effectue une formation d'ap dans le cadre de la passerelle, c'est que probablement tu es une aide-soignante. Dans ce cas, tu n'as que deux modules à effectuer et il doit être difficile de savoir à quel moment de l'année il se situe.
En ce qui me concerne, je suis inscrite également en concours d'aide-soignante. Si je réussis celui-là et pas ceux d'ap, je ferai également le système des passerelles. Mais je n'en suis pas là, pour le moment : concours à toulouse, béziers, bordeaux...
Bon courage à toi !

Alis

Message non lu par Alis » 12 mars 2011 11:41

Exactement je suis aide soignante mais logiquement la formation commencera par le module 1 c'est entre guillemets tout ce qu'on doit savoir avant de commencer quoi que ce soit le 3 je sait pas mais le 1 est fondamentale pour commencer

ARNAUD

Message non lu par ARNAUD » 18 mars 2011 10:52

bonjour,
je viens de lire ton msg. je souhaite passer le concours 2012 d'auxi sur Toulouse. Peux tu me donner quelques infos sur ce concours ? Dans quelles écoles je peux m'inscrire pour le passer ? STP Merci.

jessica

Re: concours

Message non lu par jessica » 22 mars 2011 00:14

Je voudrais savoir si je passe le concours a rodez esce que je peux rentrer a l'école a toulouse?
merci

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 22 mars 2011 10:12

Non Jessica,

Chaque école organise son propre concours. Tu dois effectuer la formation là où tu as réussi ton concours. Il faut donc être prête à partir si on a la change de réussir, car de la chance, il en faut avec autant de candidats et peu de places...

kelly

Re:

Message non lu par kelly » 30 mars 2011 23:14

bonjour,
je passe aussi le concour AP sur toulouse !
jaimerai me joindre a vous si c'est possible ! communiquer nos experiences est super je trouve !

Allison

Re:

Message non lu par Allison » 24 mai 2011 18:59

Bonjour, j'ai envoyé moi aussi mon dossier pour faire la formation passerelle d'auxiliaire de puèriculture à l'IFRASS de Toulouse. As tu eu les résultats, moi je suis 4ème sur liste d'attente. Je ne sais pas du tout si j'ai mes chances ou pas, il faudrait 4 désistements.
j'espère tout de même!

Répondre