Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux d'entrée AP ESSSE Lyon

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re: Oraux d'entrée AP ESSSE Lyon

Message non lu par laura » 19 avr. 2011 22:09

Lilou,je comprends pas bien ton sujet...c'est le mot rythme qui me gène!j'aurai mieux compris comment consacrer du temps à ses enfants...
Mais je suppose que ce n'ést pas la question :s pfff j'ai peur d'etre HS pour mauvaise comprehension du sujet je suis tellement en panique dans ces situations que j'ai tendance à me précipiter de peur de ne pas avoir assez de temps et donc de pas répondre a ce qu'on me demande!

amelie

Message non lu par amelie » 20 avr. 2011 12:26

Hello ! Pour moi c est demain a 8h30 a lyon savez vous si on passe reellement a l heure inscrit sur la convoc ou s il faut attendre ? (Sinon je ramene un livre :) )
Avez vous commencer par vous presenter et vos motivations et ensuite le sujet ou l inverse ?
Merci pour vos reponses et "merde" a ttes celles ou ceux qui vont le passer :p

Lili

Re:

Message non lu par Lili » 20 avr. 2011 14:10

Amélie : Je passe à Lyon à 8h30 demain donc tu peux ramener ton livre, ça ne doit pas être l'heure exacte lol

amelie

Re:

Message non lu par amelie » 21 avr. 2011 10:30

je suis passée ce matin a 8h30, on etait 6 dans la salle
2 a préparer le sujet dans une autre salle
et ensuite entretien avec 2 personnes
mon sujet : la scolarisation de l'enfant handicapé...
intérêts et obstacles

je me suis plantée en tout cas c'est la sensation que j'ai, une examinatrice souriante et l'autre completement fermée, j'étais pas a l'aise mais j'ai continué à garder le sourire

bonne chance ! :)

amelie

Re:

Message non lu par amelie » 22 avr. 2011 13:05

A lili : j avais pris mon livre mais je suis passee a 8h30.comment ça s'est passé pour toi ? Quel sujet ? Les filles arrivaient avant moi c'etait la 2eme fois qu'elle passait l'oral d'AP je ne sais pas si c'etait ton cas.

Lili

Re:

Message non lu par Lili » 22 avr. 2011 19:25

Je suis tombée sur le même sujet que toi mais je pense avoir réussi. Je suis passée dans les dernières mais c'était la première fois que je passais le concours aussi. J'ai eu deux femmes, une directrice de crèche ( je crois ) et une femme qui donnait des cours à l'ESSSE. Elles ont été assez gentilles mais vu le nombre de candidats, je ne suis pas sûr d'être prise.

maniou20

Message non lu par maniou20 » 23 avr. 2011 10:28

Coucou, j'ai eu 19.25 au concours du CHU de grenoble, je suis sur liste principale, je pense que quelque soit le reusultat de Lyon, j'irai au CHU.

Bonne chance a celle qui n'ont pas fini les oraux, en attendu moi je suis en vacances alors BONNES VACANNNNCES

Angélique

marie

Re:

Message non lu par marie » 19 mai 2011 17:52

coucou les filles,

ça y est les résultats définitifs sont là ! et ouf je suis admise à lyon !!!
qui est dans le même cas ?
angélique, j'ai vu ton nom mais visiblement tu vas laisser ta place c'est bien ça ?...
j'ai maintenant hâte d'être en septembre !
...
a+

maniou20

Re:

Message non lu par maniou20 » 20 mai 2011 19:04

coucou marie, et oui je suis admise à Lyon, et comme je l'ai dit je garde mon choix pour grenoble, donc heureuse sera une fille sur liste complementaire, ça avance deja. :)

Felicitation en tout cas :)

Océane

Re:

Message non lu par Océane » 21 mai 2011 09:55

Coucou les filles, heureuse de lire ce msg, je suis 3e sur LC, ca me fait donc déjà remonter :) Je prefererai que l'école de Nimes me rapelle mais l'important est d'avoir la formation alors une place de plus remonte le moral ! :)

Répondre