Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AP METZ lycée alain fournier
-
Esra
Re:
Pour te répondre Laurine. Je crois bien qu'on se connait, on était au lycée à GDLT ensemble. Je suis également en formation d'AP à Alain Fournier à Metz, dans la même promo que Lorene. Pour te donner un exemple, j'avais 18 ans à l'entrée en formation, je passais mon bac ST2S, aucune expérience professionnelle avant d'entrer dans cette formation, et j'avais mon permis. Comme quoi qu'il n'y a pas de profil prédéfini. Tout le monde a sa chance. Après, les motivations comptent beaucoup, et ils ne regardent pas tes notes d'écrit, juste si jamais une autre personne a la même note que toi à l'oral, dans ce cas ils regardent tes notes d'écrit, et si c'est encore pareil ils prennent la plus âgées parce qu'ils estiment que la plus jeune peut retenter sa chance. Pour ma part, j'avais eu 18,5/20 à l'oral, et j'étais 12ème/15 sur liste principale.
Pour compléter ce qu'a dit Lorene, Lorene tu as oublié qu'on est 3 à repasser l'épreuve de communication. Mais moi je ne me fais pas de soucis, toutes les 14 on l'aura notre DE le 8 juillet !
Après, je suis d'accord avec tout ce que Lorene a dit, on a quand même eu nos stages près de chez nous ou aux alentours de la gare, et on a même pu choisir nos stages !
Voilà, j'espère que j'ai pu répondre à tes questions Laurine. Et j'espère que cette fois a été la bonne, je sais que tu es motivée !
Bisous !
Pour compléter ce qu'a dit Lorene, Lorene tu as oublié qu'on est 3 à repasser l'épreuve de communication. Mais moi je ne me fais pas de soucis, toutes les 14 on l'aura notre DE le 8 juillet !
Après, je suis d'accord avec tout ce que Lorene a dit, on a quand même eu nos stages près de chez nous ou aux alentours de la gare, et on a même pu choisir nos stages !
Voilà, j'espère que j'ai pu répondre à tes questions Laurine. Et j'espère que cette fois a été la bonne, je sais que tu es motivée !
Bisous !
-
Laurine
Re:
Oui Esra bien sur qu'on se connait ^^ J't'ai demandé sur FB y'a un bout de temps mais j'ai pas eu de réponse de ta part du coup je me suis dis que je m'étais peut être trompé.
En tout cas merci pour tes encouragements ça m'fait plaisir ! Oh oui motivée plus que jamais mais c'qui me fait peur c'est le peu de places pour les 120 apparement qui ont passé l'oral.. Je me dis qu'on a sans doute toutes nos chances mais j'ai du mal à me dire que je peux faire partit des 15.. Qu'elle chance tu as eu de pouvoir y entrer.. L'année dernière j'avais tenté mais rien préparé niveau tests psychotechniques alors cette année j'y suis allée à fond alors je stress énormément la.. J'ai de l'expérience professionnelle mais on en a pas plus parlé que ça mais motivée j'pense que je l'ai montré maintenant comme j'ai dis je n'sais pas c'qu'on dit ou fait les autres avant moi, je n'sais pas si j'ai pu correspondre aux attentes.. Merci encore et je te tiendrais au courant
bisous, je t'envie beaucoup ^^ si tu pouvais parler de moi... mdr nan j'plaisante bien sur pis ça n'changera rien ^^ bonne chance pour tes exams alors, tu vas y arriver 
En tout cas merci pour tes encouragements ça m'fait plaisir ! Oh oui motivée plus que jamais mais c'qui me fait peur c'est le peu de places pour les 120 apparement qui ont passé l'oral.. Je me dis qu'on a sans doute toutes nos chances mais j'ai du mal à me dire que je peux faire partit des 15.. Qu'elle chance tu as eu de pouvoir y entrer.. L'année dernière j'avais tenté mais rien préparé niveau tests psychotechniques alors cette année j'y suis allée à fond alors je stress énormément la.. J'ai de l'expérience professionnelle mais on en a pas plus parlé que ça mais motivée j'pense que je l'ai montré maintenant comme j'ai dis je n'sais pas c'qu'on dit ou fait les autres avant moi, je n'sais pas si j'ai pu correspondre aux attentes.. Merci encore et je te tiendrais au courant
-
lorene
Re:
laurine moi j'etais 8eme sur liste principale et jai eu 18.5 a loral et 15 a l'ecrit
et bon bah Esra a répondu du coup je vais pas redire la meme chose
je pense que niveau proximite tout ca t'auras pas de soucis, meme si tu n'as pas de permis si t'es pret de la gare ca ira
javais pas le permis non plus en entrant en formation.
voila si tu as encore des questions n'hesite pas
*
je repondrais aux questions si quelqu'un en a
bisx bonne soiree =)
et bon bah Esra a répondu du coup je vais pas redire la meme chose
je pense que niveau proximite tout ca t'auras pas de soucis, meme si tu n'as pas de permis si t'es pret de la gare ca ira
javais pas le permis non plus en entrant en formation.
voila si tu as encore des questions n'hesite pas
je repondrais aux questions si quelqu'un en a
bisx bonne soiree =)
-
Laura
Re:
Les filles , j'ai une question , l'affichage c'est mercredi ok . Mais on recoit la lettre le même jour ou dans les jours qui suivent?? Celles qui ont passé le concours l'année précédente peuvent peut être me répondre ^^ C'est pour savoir si je me déplace ou non ^^
Merci à vous d'avance =)
Merci à vous d'avance =)
-
Laure
Re:
De rien^^ justement moi je pourrais pas y être,je ne suis pas chez moi cette semaine alors pas de courrier non plus :/
Je sais que ca peut paraitre un peu bisare mais est ce que tu pourrais, ou qqlun d'autres pourrait m'envoyer un sms pour me dire ma position sur la liste?
si qqlun veut bien faire ca pr moi vous avez mon mail et je donnerais mon numéro...ce serait super sympa ca éviterais 1 semaine de stress et d'attente en plus^^
alors milles fois merci si qqlun veut bien se porter volontaire
puis bonne chance à nous!
Je sais que ca peut paraitre un peu bisare mais est ce que tu pourrais, ou qqlun d'autres pourrait m'envoyer un sms pour me dire ma position sur la liste?
si qqlun veut bien faire ca pr moi vous avez mon mail et je donnerais mon numéro...ce serait super sympa ca éviterais 1 semaine de stress et d'attente en plus^^
alors milles fois merci si qqlun veut bien se porter volontaire
-
lorene
Re:
alors moi javais eu le courrier un ou deux jours apres l'affichage
mais je m'etais quand meme déplacee, j'avais meme du prendre en photo et zoomer pour voir la liste et mon nom paske les grilles etaient fermées mdr
mais j'etais trop en stress pour attendre le courrier
et je ne pense pas que ca sera affiche sur le site en tout cas deja pas l'annee derniere =)
mais je m'etais quand meme déplacee, j'avais meme du prendre en photo et zoomer pour voir la liste et mon nom paske les grilles etaient fermées mdr
mais j'etais trop en stress pour attendre le courrier
et je ne pense pas que ca sera affiche sur le site en tout cas deja pas l'annee derniere =)