Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AP METZ lycée alain fournier

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurine

Re:

Message non lu par Laurine » 16 juin 2011 14:23

Coucou les filles, moi aussi je suis sur liste d'attente mais assez loin alors aucune chance d'être prise..
Félicitations à toi Melissa !
Mais j'voudrais juste savoir sans indiscrétion quel âge tu as et si tu as des expériences professionnelles et tout ? c'est juste pour savoir si je retente l'année prochaine en fonction de mon âge fin si on a plus de chances d'être prise à 22/23 ans par exemple et si faut j'me bouge encore plus pour l'expérience profesionnelle. Donc me dire c'que tu crois qui a joué en ta faveur s'il te plait. Merci d'avance de ta réponse.
Courage aux autres, moi aussi je suis extrêmement déçue mais c'est clair que 15 c'est vraiment pas énorme.. J'trouve que c'est même trop d'en accepter 120 à l'oral pour le peu de places vacantes mais bon c'est comme ça.. Vite qu'ils passent à 30 places comme c'est prévu ! ça élargira un peu plus le champs !

Mélissa

Re:

Message non lu par Mélissa » 16 juin 2011 15:08

Merci pour tes félicitations Laurine ! Tout d'abord ne désespère pas. Tes efforts finiront par payer et n'hésites surtout pas à retenter ta chance ;-) En ce qui me concerne, j'ai 24 ans et un BTS Assistante de direction (donc rien à voir avec ma future formation). En revanche, j'ai un enfant de deux ans mais je ne sais pas si ça a vraiment joué en ma faveur... Je pense que ce qui fait toute la différence, c'est des motivations en béton ! Voili voilou, si ça peut t'aider. Bizz

Laurine

Re:

Message non lu par Laurine » 16 juin 2011 16:04

D'accord merci beaucoup ! Et sinon tu as eu quelle note en étant classée 2ème ?

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 16 juin 2011 16:35

Donc Mélissa du coup tu laisse ta place à Thionville?? Je te demande ça parce qu'en fait je suis 5eme sur liste complémentaire à thionville. Dis est ce que tu sais où ils en sont à thionville?

Camille R

Re:

Message non lu par Camille R » 16 juin 2011 18:47

Coucou les filles, c'était pour vous dire que je suis admise à Metz mais que je me suis déjà inscrite à Thionville donc je cède ma place à Metz :)

voila j'espère que ça fera une heureuse !

Laure

Re:

Message non lu par Laure » 16 juin 2011 21:14

Melissa félicitations on se retrouve à la rentrée^^ je suis 11ème sur LP!:)
pr avoir une petite idée j'ai eu 19 à l'oral, pourtant je pense pas avoir fait un truc exeptionnel, comme quoi on peut être surprise parfois!

Mélissa

Re:

Message non lu par Mélissa » 16 juin 2011 23:04

Laurine : Pour être classée deuxième, j'ai décroché un 20/20 à l'oral ;-) Je suis tombée sur un sujet que j'avais très bien révisé et qui, en plus, m'inspirait.

Laetitia : Oui, je laisse ma place à Thionville. J'ai d'ailleurs écrit un post dans "Désistements Thionville..." pour que toutes les filles sur liste complémentaire soient au courant. Par contre je ne pourrais pas te dire où ils en sont au niveau des désistements. Tout ce que je peux te dire c'est qu'ils ne m'ont pas (encore) appelé ou envoyé de courrier...

Biz les filles.

Laurine

Re:

Message non lu par Laurine » 17 juin 2011 13:13

Eh ben dis donc qu'elle chance !
Les notes sont élevées à ce concours, c'est la première fois que j'entends que les juges vont jusqu'à mettre des 20...
C'était quoi ton sujet ?

Mélissa

Re:

Message non lu par Mélissa » 17 juin 2011 23:25

Laurine : Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé de mon sujet... La question portait sur les IVG en France. Biz.

Laurine

Re:

Message non lu par Laurine » 18 juin 2011 11:22

D'accord merci Melissa, bonne continuation ;) biz

Répondre