Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aix en provence la croix rouge

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delph

Re:

Message non lu par delph » 30 juin 2011 10:20

Salut Delphine, apparement on va faire parti de la même promo alors je te dis à très bientôt et nora tu as bien raison de prendre un peu de vacances!!Le seul truc qui me pose problème c'est d'aller me faire piquouser avant la rentrée car je n'ai rien du tout comme vaccins (pas de carnet de santé enfin que dalle quoi!) mis à part la rubéole que j'ai fait il y à 4 ans avant la naissance de mon p'tit bout d'choux!!En bref c'est la misèèèèère mais bon je trouverais bien une solution!!mdr!

lilie

Re:

Message non lu par lilie » 30 juin 2011 14:24

moi je viens de béziers :)

nora

Re:

Message non lu par nora » 30 juin 2011 18:32

@ delph: un conseil fait tout tes vaccins maintenant je connais des filles qui n'ont pas été prise car elle n'avait pas leurs vaccinations à jour et pourtant elle avait réussi l'oral

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 30 juin 2011 21:13

Mdr, moi aussi j'ai peur pour les vaccins, j'espére que je n'aurais pas besoin d'en faire!!!!
les filles on se tien au courent quand on a des nouvelles de l'école pour le dossier!!!
Hâte de commencer la formation.

delph

Re:

Message non lu par delph » 01 juil. 2011 09:01

Merci pour le conseil nora, je crois que je vais arriver à la formation toute fluo avec tous les vaccins qu'il faut que je fasse avant la rentrée!!!mdr!!!Je vais me transformer en piquouse bientôt!!lol!

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 01 juil. 2011 09:03

Oui mes Nora commen savoir les vaccins a faire??? tjr pa de dossier de l'école...

delph

Re:

Message non lu par delph » 01 juil. 2011 11:01

Un dont je suis sûr c'est l'hépatite b (ça c'est moins drôle) et puis sinon, ce sont les obligatoires du genre coqueluche et méningites mais celui là tu le trouve sous la forme d'un seul vaccin du genre pentavac je crois et puis sûrement le DT polio ou dû- moins le rappel!!Voilà, je vais devenir fluoréscente j'vous dit avec toutes ces toxines qu'on va m'injecter!!!lol!

nora

Re:

Message non lu par nora » 01 juil. 2011 11:06

vous devez etre a jour de tous les vaccins obligatoire: DTP, BCG, antivariolique.... Demandez à votre medecin les vaccins que vous devez faire pour travailler auprés d'enfants, en général il les connait

salomepouch

Re:

Message non lu par salomepouch » 01 juil. 2011 12:22

ça y est l'école m'a téléphone c'est bon pour moi ( 5 eme sur LC à Marseille) Je suis dans votre promo !!!

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 01 juil. 2011 12:23

Moi j'avais écouter dire que pr celle qui n'avait pas fait leur vaccin de l'hépatite B pr la rentrée, elle ne pouvait pas commencer la formation car le vaccin se fait en plusieurs fois.
1 ere injection du vaccin, apres il faut attendre 1 mois pr faire la 2eme injection et pr faire la 3eme il faut attendre 5 mois. Renseignez vous bien!!

Répondre