Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a réussi le concours avec un 10/20 aux tests psy?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrisslaz

qui a réussi le concours avec un 10/20 aux tests psy?

Message non lu par chrisslaz » 02 août 2011 17:11

Voilà, je passe mon oral en septembre et je voulais savoir si beaucoup d'entre vous ont réussi leur concours tout en ayant eu un 10/20 à l'écrit.
Merci pour vos réponses.
christine

nora

Re: qui a réussi le concours avec un 10/20 aux tests psy?

Message non lu par nora » 03 août 2011 00:03

bonsoir,

Si cela peut te rassurer, au concours croix rouge aix j'ai eu 10/20 aux tests psy et 18,75 à l'oral et j'ai été recue, à la croix rouge marseille 16 aux tests et 18 à l'oral recue également... En revanche j'étais dispensée de la culture générale.... Sache qu'avoir 10 ou plus te permet seulement de passer à l'étape suivante et cela ne determine pas si tu seras recue pour integrer l'ecole...

audrey

Message non lu par audrey » 03 août 2011 06:08

Jai reussi le concours avec un 10/20 a l'ecrit et un 19,5/20 a l'oral. Le + important c'est l'oral.

lydie

Message non lu par lydie » 03 août 2011 09:03

J'ai aussi réussi le concours avec 10,25 aux tests psychotechniques (dispensée de la culture générale) et 18,75 à l'oral. C'est la note à ton oral qui va déterminer ton classement.
Bon courage !!

chrisslaz

Message non lu par chrisslaz » 03 août 2011 16:28

merci beaucoup pour vos messages, ça motive, ça motive...

ju

Message non lu par ju » 03 août 2011 19:47

L oral ne pren pa en compte ta note d ecrit t inquiete pa

elodie

Message non lu par elodie » 05 août 2011 09:06

idem 10 aux tests psycho et 19 a loral. Admise a chalons. Loral prime sur lècrit.

Florence

Message non lu par Florence » 05 août 2011 14:37

Effectivement, l'oral prime sur l'écrit mais il faut savoir qu'en cas d'égalité à l'oral (et on souvent les notes sont très sérrées), c'est la note de l'écrit qui fait la différence. Conclusion : comme il y a généralement peu de place à chaque concours, une bonne note à l'écrit pour faire la différence, il faut donc bosser au maximum ses tests. Moi j'ai réussi avec un 11,06 à l'écrit et un 18,25 à l'oral.
Bonne chance.

Anais

Message non lu par Anais » 05 août 2011 14:41

Coucou!

J'aurais aimer savoir sur quoi au juste vous etes tomber à l'oral ?

je stress aussi pour les tests pycho pfff^^

Laura

Message non lu par Laura » 10 août 2011 10:55

J'ai eu 10 aux tests psychotechniques et 18 à l'oral, j'ai été prise à Lyon directement sur liste principale :)

Répondre