Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puériculture 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydie

Re:

Message non lu par lydie » 04 sept. 2011 16:55

Salut Flo ! je vais aussi passé mon concours d'AP en région parisienne, en ayant le BAC, je passe que l'oral. j'ai donc pris des cours par correspondance avec le CNED, il y a beaucoup de boulots en effet...mais on peut peut être s'entraider oui =)

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 06 sept. 2011 02:32

bonne idée, échanger nos idées, nos questions, nos doutes et notre savoir ne peut que nous apporter du positif!
moi je me prépare seule, sans formation.... j'espere que ca ira

mel

Re:

Message non lu par mel » 06 sept. 2011 14:14

bonjour, je passe mon concour a la croix rouge et paris saint joseph d'ici peu,et j'aimerai savoir si les test sont vraiment difficile?ayant quitter l'ecole ya 3ans tout ca me smeble loin..

BarbyMély

Re: Concours auxiliaire de puériculture 2012

Message non lu par BarbyMély » 06 sept. 2011 15:26

Coucou :) alors moi j'ai 21 ans maman d'une petite fille qui aura bientôt 2 ans et je suis hôtesse d'accueil! Moi j'ai un BEP vente donc obliger de passer tout les test :S Au lycée on ma très mal orienté donc j'ai pas eu la possibilité de choisir la filière "enfant" donc la je me lance en espérant avoir le concours et pouvoir rentré en formation en même temps que ma fille aille a l'école pour enfin faire un boulot que j'aime!

Je cherche un peut partout des renseignement psk je me sens perdu dans tout sa j'ai l'impression que je vais jamais réussir a m'oragnisé!
J'ai déjà acheter 2 livre le premier c'est " le concours d'entrée auxiliaire de puériculture (chez foucher)" et le deuxième c'est "guide pour l'entrée dans les écoles d'auxiliaire de puericulture et d'aide soignant"!! qu'elle q'un as déjà acheter des livre pour révisé? lesquels? je doit complété avec autre choses? AU SECOURS

Melanie

Message non lu par Melanie » 06 sept. 2011 19:06

Coucou tout le monde ! je vois que vous vous posez beaucoup de questions par rapport au concours. J'ai passé le concours a Bordeaux l'année derniere. J'ai reussi l'ecrit et j'ai donc passé l'oral mais j'ai echoué avec une note de 15.25/20. Si vous avez des questions il y a aucun souci je peux y repondre :) bisous a tous

BarbyMély

Message non lu par BarbyMély » 07 sept. 2011 14:35

Coucou mélanie es ce que tu aurai facebook? si ui mon pseudo c'est barby mély jeanne et si tu trouve pas jeanne barbara j'ai plein de question a te poser sur le déroulement de l'épreuve merci d'avance bizoux

Sandourou974

Re:

Message non lu par Sandourou974 » 07 sept. 2011 20:46

Salut Mél,

Je vois que tu passes le concours à st Joseph moi aussi. J'ai déja reçu ma convo pour le 19 sept à l'espace charenton , et toi? On pourra peut être se voir labàs.

Sandourou974

Re:

Message non lu par Sandourou974 » 07 sept. 2011 20:49

Slt laila,

Tu habite ou dans le 91? moi jabite corbeil essonnes. Tu t'es inscrite dans quel école?

papillon71

Re:

Message non lu par papillon71 » 08 sept. 2011 14:44

Moi aussi jenvisage de passer le concours d'auxiliaire de puericulture à lyon et Dijon. Pour ma part j'ai que les tests psychotechnique a passé et ensuite l'oral ...Cela serait bien de pouvoir s'entraider avec tout le travail a faire...

Flo

Message non lu par Flo » 08 sept. 2011 20:40

Salut sylviane, j ai 31 ans, 3 enfants 7,4 et 3 ans tous scolarises je commence ma prepa au concours semaine pro via cours minerve. Si besoin je te donnerais le nom des cours que j ai !!!! As tu une adresse mail??? J aurais aussi des stages a faire !!!!!! Je met tout en œuvre pour être prête!!!!! apparemment le fait d avoir des enfants est un plus pour l oral !!!!!! Tu souhaites quel secteur ??? Hospitalier ou Creche ??? Moi c est mater !!!! Ps: si quelqu un a fait ou fait une prepa avec cours minerve qu elle me fasse signe!!! Merci et bon courage a toutes flo

Répondre