Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echec concours

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celia

Echec concours

Message non lu par Celia » 05 janv. 2012 22:39

Bonjour, j'ai besoin de conseil, voilà j'ai 18 ans, j'ai le CAP Petite enfance, le PSC1, le BAFA Complet Spécialité Petite enfance, j'ai fais une prépa auxiliaire puer...

Si je loupe que faire ?

Morlet Céline

Re: Echec concours

Message non lu par Morlet Céline » 06 janv. 2012 14:49

Bonjour, faut pas baisser les bras tu es jeune et y'a pas de raisons que tu ne réussisse pas ton concours!!!!

Célia

Message non lu par Célia » 06 janv. 2012 20:01

Oui je sais on me l'a beaucoup dit mais les places sont cher, donc j'imagine le pire "louper" le concours, je ne souhaite pas rester un an sans rien faire.

camille

Message non lu par camille » 06 janv. 2012 20:07

faut partir positive ;) et si tu le loupes c'est pas grave comme dis morlet céline tu es jeune tu peux le retenter plusieurs fois

Celia

Message non lu par Celia » 07 janv. 2012 12:51

:) J'essaye de réfléchir mtn à ce que je vais faire l'année pro si je loupe, car bcp de jeune reste sans rien faire en attendant le prochain concours, mais que faire ?

Je n'est aucune idée, et qui serai un plus pour le concours, apart le permis?

Lucie

Message non lu par Lucie » 08 janv. 2012 11:14

Tu peux bosser en crèche avec ton CAP Petite Enfance.

Celia

Message non lu par Celia » 08 janv. 2012 15:57

Oui c'est vrai, mais a vrai dire sa me tente pas trop pour l'instant de travailler à plein temps dans une crèche

Mimille

Message non lu par Mimille » 08 janv. 2012 18:51

Si vraiment tu n'as pas ton concours, ce que je ne te souhaite pas, tu peux aussi faire une préparation au concours. C'est une formation de 3 à 6 mois, qui se termine mi février, pour que tu puisse repasser ton concours dès la fin février :)

camille67

Message non lu par camille67 » 08 janv. 2012 20:43

moi j'ai 21 ans et je bosse dans une crèche parentale a plein temps, ça me permet d'avoir de l'expérience pour le concours AP

Celia

Message non lu par Celia » 09 janv. 2012 07:05

Bonjour, mimille je suis déjà en préparation au concours depuis octobre 2j par semaine, merci cme même

Répondre