Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit concours AP Rennes : vos impressions ?!

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva

Re: Ecrit concours AP Rennes : vos impressions ?!

Message non lu par Eva » 08 mars 2012 09:35

Ha super ! Ca c'est une très bonne nouvelle, merci pour l'info Dorothée !

amelie

Message non lu par amelie » 09 mars 2012 09:04

Bonjour, je suis actuellement en formation AP à rennes et si cela peut vous rassurer j'étais loin d'avoir rempli tout l'écrit quand je l'ai passé l'année dernière et pourtant j'y suis !
Normalement les résultats sont sur ce site : http://irfss-bretagne.croix-rouge.fr/

Bon courage jusqu'au 30 mars, je crois que c'est le plus dur !

Elo

Message non lu par Elo » 09 mars 2012 15:46

Vous passez plusieurs concours ou c'est la 1ère fois ?

Elodie

Message non lu par Elodie » 11 mars 2012 11:21

Pour moi c'est la première fois, et je ne passais que à Rennes.

Eva

Message non lu par Eva » 11 mars 2012 16:20

Pour moi c'est aussi la première fois aussi mais j'ai passé le concours à plusieurs endroits (Caen, Rouen, Alençon et Rennes)

Elo

Message non lu par Elo » 11 mars 2012 21:35

Pour ma part, c'est la deuxième fois donc je croise les doigts.

Amandine

Message non lu par Amandine » 14 mars 2012 15:33

Je suis en prépa a la croix rouge a rennes et la partie C était du niveau infirmier nous ont ils dit .
Afin de selectionner encore plus pour l'oral...

Pierre

Message non lu par Pierre » 15 mars 2012 17:20

ah ouai ok.. ben c'est vrai que le ressenti général est que la dernière partie n'était pas vraiment équivalente en terme de difficulté par rapport aux 2 premières! on verra bien.. l'année dernière il y a eu combien de participants pour combien de reçus à l'écrit?

amelie

Message non lu par amelie » 16 mars 2012 10:53

l'année dernière environ 1200 candidats à l'écrit pour 400 à l'oral il me semble

nina

Message non lu par nina » 19 mars 2012 19:24

bonjour a tous ! oui la partie C etait belle et bien d'un niveau infirmier ( amandine j'ai aussi fait la prepa a rennes mais la longue ). elle etait trop trop dur, j'ai tout mis au hasard ( a part 3-4 rep) afin de gagner du temps pour finir les 2 premieres parties. quelqu'un sait le nbr exact de candidats cette année pour les écrits ( les surveillants de notre amphi ne voulaient pas nous dire ) merci d'avance

Répondre