Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aux puer homme

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guillaume

aux puer homme

Message non lu par guillaume » 05 mars 2012 21:27

je voulais avoir un témoignage d un AP homme travaillant en crèche ou a l hosto , j ai passé le concours de rennes et je me sentais un peu tt seul...
une expérience masculine ds ce milieu quasi 100% féminin pourrais conforter et motiver mon choix
au sujet du concours, les 2 premières parties étaient faisables ; la dernière et 3éme partie je l'ai trouvé très difficile : je crois qu'elle sera même fatale pour ma part
merci

lesly

Re: aux puer homme

Message non lu par lesly » 06 mars 2012 10:34

salut
c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup des hommes qui tentent le concours, mais j'en ai croisé un lors de mon passage a grenoble, reste a savoir si il passera sur le forum ;)
bonne continuation

Vincent

Message non lu par Vincent » 07 mars 2012 01:01

salut Guillaume!

comme toi j'étais un peu seul dans l'amphi où j'étais à Rennes!
mais bon, ça ne me fait pas peur, j'ai souvent bossé dans des structures types crèches ou halte-garderie ou j'étais dans des équipes essentiellement féminine, et cela s'est toujours bien passé! que ce soit dans l'équipe, avec les enfants ou avec les familles.

Pour ce qui est du concours, je l'ai trouvé bien dur également, plus qu'à Alençon, et je ne l'ai pas eu là-bas...
on verra bien

A+

guillaume

Message non lu par guillaume » 07 mars 2012 20:49

salut vincent , merci pr ta réponse : on étaient au moins 2 alors .........
croisons les doigts et a plus tard peut être

amelie

Message non lu par amelie » 09 mars 2012 09:06

Nous avons 1 garçon dans notre promo de rennes cette année !

amandine

Message non lu par amandine » 09 mars 2012 13:14

Coucou a tous,
en effet je pense que celui d'Alencon etait plus simple ... dailleurs vivement les oraux la bas !

Mais celui de rennes ressemblait a celui des années précedentes

Amélie , je suis en prépa concours a rennes je peux te poser deux trois questions par mail?
si pas possible aucun soucis je comprendrais !
bisous a tous et bon weekend
Amandine

amelie

Message non lu par amelie » 11 mars 2012 09:09

Bien sur amandine si je peux t'aider c'est avec plaisir ! mon email :

amelie.lassaigne@laposte.net

Répondre