Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire de puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanne

Re:

Message non lu par jeanne » 07 juin 2012 20:33

Bonjour ,je ne suis pas d'accord ,quand on la chance de faire un stage en millieux hospitalier ,on se doit de mettre des situations médical,moi mon 1er passage ,j'ai validé 6 modules ,le jury a préconisé un stage a l'hopital ,j'ai eu donc la chance de faire 3 semaines de stage au urgence pédiatrique ,pour mes modules 2 et 3 qui sont de l'ordre du médical ,j'ai accompagnée des infirmières puéricultrice et des auxiliaires de puériculture ,dans leurs soins ,et ce n'était pas de l'observation ! je me suis servis de cestage pour écrire 2 situation ! voilà je pense que c'est important de le préciser !

stephayele

Re: livret 2

Message non lu par stephayele » 14 juil. 2012 19:36

salut Magalie, comment as-tu réussi à remplir ton livret 2 en ayant jamais travailler en milieu hospitalier?

stephayele

Re:

Message non lu par stephayele » 18 juil. 2012 14:01

quand vous parlez de la formation des 70h qui est facultatif, on est obligé de le faire pour réussir à valider les 8 modules?

stephayele

Re:

Message non lu par stephayele » 18 juil. 2012 14:07

salut, je sais que ton message date depuis 2ans mais on c'est jamais pour d'autres personnes qui passerait par là..

Je travaille actuellement en tant que nounou à domicile, mais avant j'ai travailler 5ans en crèche bilingue, mon dossier à été recevable et j'ai reçu le livret 2.

stephayele

Re:

Message non lu par stephayele » 18 juil. 2012 14:12

Salut Aurélie, ta parler seulement de ton expérience en crèche dans le livret 2?

J'ai moi même 5ans d'expérience en crèche et actuellement je travaille en tant que nounou à domicile, j'aurais voulu parler de mes 2 expériences dans le dossier, c'est possible pense-tu?

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 18 juil. 2012 22:16

Bonjour,
Je vien de finir ma VAE et je suis dans l'attente de la convocation devant le jury.
J'ai uniquement une expérience en crèche et un stage en pédiatrie ( je n'ai Pas Pue me servir de ce stage pour mon dossier ) j'ai us une aide pour relire mon dossier par le CBEN.
Si je peu vous donner des conseilles...!

later gaelle

Re:

Message non lu par later gaelle » 19 juil. 2012 15:39

bonjour,
je suis à la recherche du livret 2 vierge d'auxilaire puericultrice sur lequel je pourrais directement tapé ou l'astuce pour débloquer la sécurité de ce livret merci

nath

Re:

Message non lu par nath » 20 juil. 2012 11:29

bonjour ; j'ai passée 3 fois ma vae ; j'aimerais faire un stage pendant mes vacances en milieu hospitalier .........maternité , pédiatrie .. comme je travail comment faire pour avoir une convention de stage ..est ce qu'ils voudront bien me prendre ; est ce que celà va m'apporter un plus pour validé mes modules manquant ; étant donnée que les stages ne sont pas pris en considérations ; on ne doit pas le décrire sur le mémoire ; merçi aux filles qui me donneront des conseils sur leurs expériences ........... :oups!: :blabla:

celia

Re:

Message non lu par celia » 21 juil. 2012 15:08

j'ai réussi ma vae d'ap je viens de recevoir mon diplome!! ne laché pas j'ai 5 ans experiences en creche et j'ai tout validé d'un coup!!!

ketty

Re: vae

Message non lu par ketty » 23 juil. 2012 20:55

bonjour je viens juste de voir votre message et moi aussi je commence une vae et je suis perdue peux tu m'aider Comme toi je suis en salle de naissance depuis 14 ans je te remercie et attends ton aide

Répondre