Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP Nancy

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mailys mimoo

Re:

Message non lu par mailys mimoo » 20 juil. 2012 14:21

coucou les filles
mag moi je n'ai rien inscrit dans ces cases la je pense aussi que c'est ladministration qui doit le faire

par contre je n'ai ps remplis pour le financement comme on voit les conseillers le 21 pour savoir ce qu'il en est! jespere que je serais financé

super aline une de + ;) bon voyage de noce et c'est géniale pour toi que tu puisses éviter la prérentrée et profiter jusko dernier moments de ton séjour de jeune mariée on se voit a la rentrée ;)

de + en + hate dy être mais hate detre en vacs aussi pour profiter a fond avant cette année riche et mouvementé a bientôt mes filles et bonnes vacs ;)

felicitation giliane et bonne chance pour la recherche de boulot!!!

gilliane

Re:

Message non lu par gilliane » 21 juil. 2012 11:36

Salut les filles,

Pour Sabine, oui Valou est une amie à moi, en fait nous nous sommes connues il y a 12 ans sur notre lieu de travail.

Sinon je voulais quand même apporter une précision sur le financement, si vous êtes indemnisées par le pole emploi, vous n'aurez aucune bourse de la région (je ne parle pas des 5000e de l'école, ça c'est bon) et en plus si vous n'êtes paas inscrites au pole emploi depuis plus de 4 mois, vous n'aurez pas non plus les frais de déplacements de la région.

Pour rassurer une d'autre vous qui était assistante d'éducation, saches qu'une copine à moi de promo, a eu le même problème que toi mais que la directrice Mme Gaurois lui a fait une attestation de début de formation au 02 sept et donc pas de soucis pour la région.

Et pour finir, ce n'est pas si facile de traouver un boulot (je parle pour celles qui viennent des Vosges) même si moi on vient de me proposer 2 postes en crèche (CDD, remplacement congés mat de sept à janvier) en l'espace de 10j et j'attends une 3e réponse. Mais c'est vraiment le coup de chance d'être dispo au bon moment !

Bon je pense ne rien avoir oublier, alors je vous souhaite à toutes de bonnes vacances et une bonne rentrée et peut être au 07 sept pour une rencontre ancienne/nouvelle.

Gilliane

Aude

Re:

Message non lu par Aude » 23 juil. 2012 20:50

Ah super, merci pour toutes ces précisions Gilliane!

Moi je vais seulement m'inscrire à Pôle Emploi au 1er août, j'espère avoir mon rdv avant la formation, histoire de savoir au moins combien je vais toucher chaque mois...

Allez dans moins d'un mois on y sera!!!!!

clem

Re:

Message non lu par clem » 24 juil. 2012 16:32

Bonjour tout le monde!

Je me joins à vous car j'ai été retenue sur liste principale.
J'ai 31 ans et 3 enfants (6 ans, 4 ans et 20 mois). J'habite à Toul.

Pour moi, le financement de congé de formation professionnelle a été accordé (type fongecif mais dans le public). ça facilite grandement les choses.

Je suis vraiment pressée de commencer la formation, même si j'ai l'impression que le rythme va être soutenu.

Je vous souahite de bonnes vacances et vous dis à la rentrée!

maïlys mimoo

Re:

Message non lu par maïlys mimoo » 29 juil. 2012 11:15

merci beaucoup pour tt giliane pour tt ces renseignements je ne savait pas que les déplacements pouvaient être pris en compte c'est bien si ces le cas ;) pour le financement de la formation j'espère vraiment que c'est tt bon vivement le 21 pour en savoir + en attendant vacances dans une semaine
bienvenue a toi clem ;)
a bientôt , trop hate bonne vacs a tte a bientôt

Aude

Re:

Message non lu par Aude » 01 août 2012 09:51

Bonjour à toutes!

J'ai une petite question, j'ai mon rdv pôle emploi le 8 Août.

Est-ce que je leur dit d'entrée que je vais intégrer l'ifap en septembre, ou non?
Car pour être inscrit comme demandeur d'emploi... Il faut demander un emploi!!!! et non attendre sa rentrée de septembre.

Du coup je vois ça comme ça : je leur dit que je recherche un emploi (suis ass mat), et après je vois avec la conseillère qui va venir nous voir le 21 Août..

Vous feriez quoi vous?

Clem : waouh bon courage avec tes 3 loulous pour l'organisation, déjà moi avec une c'est un peu galère concernant sa garde, et pourtant elle va à l'école!

A bientôt!

Anastasia54

Re:

Message non lu par Anastasia54 » 01 août 2012 12:55

Je ne saurai trop quoi te conseiller...peut-être faire comme tu dis et voir le 21.
Moi je suis de plus en plus paniquée : pole emploi refuse de m'inscrire car sous contrat jusqu'au 31 août et impossible de m'inscrire par internet car j'ai bien un ancien dossier mais pas de code d'accès (çà n'existait pas à l'époque ou j'étais inscrite !) donc impossible de m'inscrire avant le lundi 3 jour de la rentrée ! Je pense devoir être obligée de demander un report d'entrée en formation... çà me gâche les vacances ! Si qq'un a déjà connu la même chose et pouvait me rassurer...

Aude

Re:

Message non lu par Aude » 01 août 2012 14:24

Oh bin mince alors Anastasia... Attends la réunion d'information et tu demanderas conseil à ce moment là! c'est vraiment dommage si tu dois reporter d'un an à cause d'un ou deux jours!

Bon moi je verrai bien comment se passe mon rdv, si je le dis ou non..

clem

Re:

Message non lu par clem » 01 août 2012 16:23

Les filles, ça n'a vraiment pas l'air facile toutes ces histoires avec le pôle emploi...
J'ai vraiment de la chance d'avoir obtenu le financement par un autre biais.

Aude, je n'y connais pas grand chose mais je crois qu'à ta place, je ne lui dirai pas, de peur de perdre mes indemnités pour le mois d'août.
Anastasia, tu en sauras certainement plus le 21/08, mais je comprends que tu stresses...

Effectivement, l'organisation risque d'être un peu compliquée avec mes 3 filles... Jusqu'à présent, je pouvais les reprendre à midi et j'étais à la sortie de l'école à 16h30, ça va les changer...
J'aimerais trouver une nounou mais comment faire avec des horaires variables (école/stages)?

D'ailleurs, j'en profite pour vous demander: les horaires annoncés pour les périodes d'école sont 8h30-18h (avec 1h de pause), ça semble énorme non? Est-ce vraiment ça dans la réalité?

Savez-vous quels sont les horaires lorsque l'on est en stage?

Merci à celles qui pourront m'éclairer car le commence à flipper pour l'organisation familiale...

A bientôt!

Aude

Re:

Message non lu par Aude » 01 août 2012 19:10

Oui Clem c'est ce que je vais faire je crois...

on a vraiment de la chance de rencontrer des conseillers pole emploi a la reunion tout de même!

C'est sûr tu as d'autres préoccupations toi en ce moment pour la garde de tes filles.
Tu sais je suis ass mat et je gardais des enfants avec horaires speciaux (maman inf et papa crs) donc ca se trouve des nounous qui bossent comme ça! mais c'est rare...

moi aussi ma puce ca va la changer car vu mon metier on était forcément ensemble toute la journée!

sinon moi aussi ça me paraît beaucoup les horaires de cours..

pour les stages c'est en journée de 12h ou de 7h et y aura forcément des horaires du matin ou du soir en milieu hospitalier (7h-14h ou 14h-21H), quelque chose dans le genre.

ah je vois qu'on est toutes stressées par cette future rentrée, mais une fois les choses mises en place, ca devrait rouler tout seul!

Répondre