Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire de puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adeline

Re: VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par adeline » 31 juil. 2012 05:46

est ce dur à avoir la VAE d A-P ? j ai travailler avec des enfants durant six et j ai le Passeport Bénévole, c est pour avoir ta vae

celine1982

Re: vae auxiliaire de puériculture

Message non lu par celine1982 » 15 août 2012 14:00

bonjour
j'ai passé ma vae debut juin sur clermont ferrand, le jury m'a dit pendant l'entretien que j'avais un super dossier, qu'il était vraiment tres bien, et que j'avais du y passé beaucoup de temps car il était tres complé cependant je n'ai validé que 7 des 8 modules, il me manque l'unité 3 sur les soins en contexte médicalisé car je travaille en creche depuis 2005. je vous informe que pour validé ce module il faut absilument suivre un stage dans le domaine médicale meme si votre propre expèrience personnel peut vous aidé. j'étais degoutée car j'ai renoncé a mon stage pour raison personnel, si j'avais su qu'il étaits incontournable je me serais arrangé autrement. Savez vous si nous pouvons paasé dans une autre région pour validé notre diplome car je n'ai plus qu'une seule unité a validé et en auvergne il faut que j'attende juin 2013, sachant que j'ai effectué mon satge cet été. merci pour vos réponses

celia

Re:

Message non lu par celia » 16 août 2012 09:59

alors je suis la preuve que le stage dans le domaine médical n'est pas une obligation quand tu as seulement l’expérience de la crèche. J'ai validé ce module 3 avec mon experience en crèche auprès d'enfant porteur de handicap et enfant platré. J'ai tout validé du premier coup alors courage!!!

canu

Message non lu par canu » 16 août 2012 10:55

Bonjour, moi je travaille en crèche depuis 6 ans ,j'ai validé 6 modules . Il me reste le module 2et3, j'ai fait un stage en maternité c'était trop bien mais je sais pas quoi mettre dans ses 2 modules je bloque un peut. MERCI

celia

Re:

Message non lu par celia » 16 août 2012 11:32

tu as fais des soins pendant ton stage en maternité?

canu

Message non lu par canu » 16 août 2012 12:34

Oui j'ai fait des soins pendant le bain ( soin du cordon, yeux,oreilles, taille, poids et périmètre crânien.Sa ça peut aller dans le module3.Mais pour le module2 je ne sais pas quoi mettre, j'ai assister à une naissance sa peut peu être aller dans le2 ou une température, j'ai fait des test pour la Bilirubine sur j3 .

nath

Re:

Message non lu par nath » 16 août 2012 14:14

Bonjour , j'aimerais savoir dans qu'elle région tu l'as passé ; moi sur POITIERS ; je me demande si dans certaines régions c'est plus facile ..............peu tu me donner des conseils sur mes modules .........cdlt .. :ID2: :blabla: :bounce:

canu

Re:

Message non lu par canu » 17 août 2012 09:36

Bonjour, je le passe au CHU de Rouen biz

gachet

Message non lu par gachet » 17 août 2012 09:55

Bonjour,
Est ce que tu fais comme moi, tu rédige que les 2 modules à valider?
Bon courage, moi il est envoyé je passe devant le jury en octobre.
Bon courage

gachet

Message non lu par gachet » 17 août 2012 09:59

Bonjour,
Je passe devant le jury en octobre pour valider 2 mondules, car je suis aide soignante, cap petite enfance et 4 ans d'expèrience en crèche.
je voudrais savoir comment ça ce passe devant les jury, combien de temps ça dure et les questions qu'il pose?
Merci de m'informer, je commence à stresser.

Répondre