Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP Nancy

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gilliane

Re:

Message non lu par gilliane » 21 août 2012 08:51

Bonjour à toutes,

je vous une très bonne rentrée et ne vous inquiétez pas ces premiers jours vont être une entrée en matière par travail en groupe. En tout cas j'espère vous voir bientôt et soyez toutes solidaires comme notre promo l'a été :)

PS : Passez le bonjour à toute l'équipe pour moi

Gilliane

isa

Re:

Message non lu par isa » 21 août 2012 08:56

Mailys, le mieux c'est que l'on trouve un petit moment cette après midi pour s'organiser pour la rentrée.
A tout à l'heure...

luno

Re:

Message non lu par luno » 26 août 2012 10:22

Bonjour à toutes.
Anastasia54, je suis dans la même situation que toi, en contrat jusqu'au 31/08, j'ai beaucoup beaucoup insisté auprès de la personne de chez pole emploi que j'avais au telephone pour qu'elle m'inscrive et pour avoir un rendez-vous avant la rentrée (je lui ai expliqué que la rentrée était le 3/09 et qu'après il me serait difficile de me rendre au rendez-vous et aussi qu'il fallait absolument que je sache à quoi m'en tenir); du coup, je suis inscrite en catégorie 5 (en indisponibilité je crois) ms surtout j'ai pu avoir un rendez vous avant la rentrée.
J'éspère que ça va aller pour toi.
Bonne journée à toutes!

Anastasia54

Re:

Message non lu par Anastasia54 » 28 août 2012 15:45

A Luno : Quand as-tu ton rdv ? J'ai eu une conseillère pole emploi au tel( eh oui, encore une !) qui m'a expliqué qu'il ne servait à rien de m'inscrire en catégorie 5 car il faudrait me réinscrire ensuite comme demandeur d'emploi pour être indemnisée car la catégorie 5 ne permet pas d'avoir le papier qui indique le montant des indemnisation chose dont j'ai besoin... Ton contrat est-il dans le privé ou le public ? Car là encore j'ai eu d'autres nouvelles vu que j'ai un contrat avec l'inspection académique, je dois attendre au moins le 31 pour m'inscrire et demander mon rdv ensuite mon dossier d'indemnisation sera rejeté par le pôle emploi car les agents non titulaires de la fonction publique ne cotisent pas au même endroit que ceux du privé,ensuite mon dossier repartira à l'inspectionacadémique qui devra donc m'indemniser sauf que celà peut prendre beaucoup de temps avant d'avoir un retour...et si je veux demander une bourse en complément (j'ai eu la confirmation de la région que j'y ai bien droit du moment que je ne touche pas plus de 32€/jour d'ARE)je dois fournir la notification de l'A avant la fin du mois de septembre ce qu'on ne peut me garantir...
Pour en rajouter un peu : la nourrice qui devait prendre mon fils a pris un autre gamin hier à la place du mien vu que je n'ai pas voulu signer une promesse d'embauche (dans le doute je n'allais pas risquer de perdre d'argent...)donc maintenant plus de nourrice non plus ! Je pense donc que je vais demander (à regret...)un report pour garde d'enfant de moins de 4 ans...
Je me donne encore la soirée pour y réfléchir...

Isa

Re:

Message non lu par Isa » 28 août 2012 21:34

Anastasia,

As tu essayé d'aller à pôle emploi?
Pour Epinal il y a des conseillers disponibles sans rendez vous et ils pourraient peut être te proposer une solution. Je pense que le fonctionnement doit être identique partout.
J'ai travaillé il y a quelques années comme aide éducatrice auxiliaire d'intégration à l'éducation nationale et lorsque j'ai quitté mon poste (je suivais mon conjoint qui partait à 500km) c'est les assédic (à l'époque) qui m'avaient indemnisé, je ne me souviens pas que l'inspection académique soit intervenue la dedans. Après ca a peut être changé aussi, histoire de facilité la vie des gens....!
Pour les problèmes de garde, je te rejoins c'est une galère, j'ai moi aussi des problèmes pour faire garder mes petits et quand je pense que tout est ok j'ai de nouveau une mauvaise nouvelle qui me tombe sur le nez. On est vraiment pas aidé, il n'y a pas assez de place en crèche, les nounous sont débordées ou ne sont pas intéréssées par du périscolaire. A ce rythme je vais me faire greffer un téléphone sur l'oreille.
J'espère que tu vas trouver une solution et que tu pourras être de la partie.
A bientôt.

Anastasia54

Re:

Message non lu par Anastasia54 » 29 août 2012 09:44

Isa :
Oui j'y suis allée aussi, j'ai juste pu avoir un dossier afin de préparer mon rdv plus vite mais aucune autre solution. Je suis ecoeurée...La personne qui est venue à l'école s'est personnellement occupée de mon dossier et m'a rappelé : Soit je prends les 650€ de la région et je n'ai pas droit à la bourse soit j'attends pour mon indemnisation et là encore pas certaine d'avoir cette bourse alors que j'en ai vraiment besoin ...si j'attends un an il n'y aura pas de pb... ce serait dommage d'arrêter l'école en cours d'année par manque d'argent. Je suis obligée de passer par l'IA car je n'ai eu que lui comme employeur dans les 4 dernières années. Et encore il parait que çà va être le parcours du combattant pour être indemnisée.
Je me rends compte que le mieux aurait été de ne pas travailler du tout ! En tout cas merci du soutien que j'ai eu par certaine d'entre vous, je vous verrai peut-être l'année prochaine...Je vous souhaite à toutes une excellente rentrée et une bonne année scolaire!

Aude

Re:

Message non lu par Aude » 29 août 2012 10:21

Je suis vraiment désolée pour toi Anastasia... c'est vraiment dommage de devoir repousser à cause de quelques jours.

Bon courage Isa pour la recherche de garde..

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 29 août 2012 12:01

Bonjour les filles, j'espère que les problèmes d'assedic vont vite etre résolus! ici aussi, j'ai du stopper mon congé parental pour pouvoir m'inscrire au pole emploi!
par contre, en lisant vos messages, je viens de comprendre qu'on pouvait toucher les assedics et une bourse en meme temps?
ça serait le top ça!
en tout cas, j'ai hate d'etre à lundi, je n'étais pas là à la réunion, j'étais dans l'avion de retour de mon voyage de noces! mais j'ai pensé à vous! Ils vous ont donné des détails à propos des stages? Et est ce que vous savez ou on doit se retrouver le jour de la rentrée?
merci!!!

Aude

Re:

Message non lu par Aude » 29 août 2012 13:39

Bonjour Aline!

J'espère que tu as passé un bon voyage de noces ;) tu es partie où? (sans indiscrétion)

Je peux te répondre pou la bourse. Je suis moi-même indemnisée par les assedics. Si tu touches moins de 15€ d'indemnité journalière (plafond de l'ASS), tu peux prétendre à la bourse annuelle de la Région, par contre, si tu es au-dessus(comme moi), c'est niet...

Bon il faut déjà s'estimer heureuse d'avoir la formation de financée en continuant à toucher les assedics tous les mois.

Pour les stages on a pas eu beaucoup de détails pour l'instant sauf qu'on pourrait commencer à 6h ou finir à 21h en milieu hospitalier.
On a fait l'essayage et la commande des tenues professionnelles le 21.

On a vu surtout l'administratif en fait... Et on terminera ça à la rentrée.

Il faut se retrouver à l'étage où l'on a passé les oraux à 9h le lundi, je peux te donner les horaires prévus pour la semaine de la rentrée :

¤Lundi 3 : 9h-17h30
¤Mardi 4 : 8h30-17h30
¤Mercredi 5 : 8h30-18h
¤Jeudi 6 : 8h30-17h30
¤Vendredi 7 : 8h30-17h15-30(la journée se terminera par les témoignages des élèves de l'année dernière), les autres vendredi devraient se terminer aux environs de 16h-16h30

voilà, j'espère t'avoir aidée avec tous ces détails, n'hésites pas si tu as d'autres questions!

A lundi!

Anastasia54

Re:

Message non lu par Anastasia54 » 29 août 2012 14:10

Aline :
Oui la bourse est possible SI tu as des enfants à charge et si tu touches moins de 32€/jour par les assédics (les 15€ c'est pour ceux ou celles qui ne sont ni en couple ni avec des enfants) çà parait compliqué mais j'ai eu confirmation de ce montant par la région et le pole emploi à toi de voir si tu entres dans ces conditions.

Répondre