Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours AP Nancy
-
Aude
Re:
Anastasia, ils t'ont confirmé ça pour le plafond journalier??
Car quand j'ai fait la demande de bourse sur le site du Conseil Régional, il était écrit que le plafond à 32€/jour était pour les mères célibataires.
Pour les autres cas, le plafond était à 15€.
J'avoue, j'espère vraiment que tu as raison, car après simulation, je pourrais toucher plus de 2000€ sur l'année.. ça nous aiderait bien pour les frais de cantine+garderie, et aussi pour les déplacements/repas engandrés par la formation!
Bon, nous verrons bien, le dossier est monté de toutes façons... plus qu'à donner les justificatifs et à attendre!
Car quand j'ai fait la demande de bourse sur le site du Conseil Régional, il était écrit que le plafond à 32€/jour était pour les mères célibataires.
Pour les autres cas, le plafond était à 15€.
J'avoue, j'espère vraiment que tu as raison, car après simulation, je pourrais toucher plus de 2000€ sur l'année.. ça nous aiderait bien pour les frais de cantine+garderie, et aussi pour les déplacements/repas engandrés par la formation!
Bon, nous verrons bien, le dossier est monté de toutes façons... plus qu'à donner les justificatifs et à attendre!
-
isa
Re:
Aline,
Pour la bourse il faut aussi voir en fonction des revenus de la déclaration d'impôt sur les revenus... Il faut rentrer ce montant dans la demande et la on vous dit si de prime à bord vous avez droit à quelque chose ou pas.
Anastasia,
C'est triste mais malheureusement ta remarque est vraie, tu n'aurais pas travaillé tu n'aurais pas eu autant de soucis! C'est dingue comme on encourage les gens à travailler! Quel honte!
Je te souhaite bon courage pour ton année à devoir patienter, c'est inadmissible.
Pour la bourse il faut aussi voir en fonction des revenus de la déclaration d'impôt sur les revenus... Il faut rentrer ce montant dans la demande et la on vous dit si de prime à bord vous avez droit à quelque chose ou pas.
Anastasia,
C'est triste mais malheureusement ta remarque est vraie, tu n'aurais pas travaillé tu n'aurais pas eu autant de soucis! C'est dingue comme on encourage les gens à travailler! Quel honte!
Je te souhaite bon courage pour ton année à devoir patienter, c'est inadmissible.
-
Anastasia54
Re:
Isa :Merci pour tes encouragements. Depuis plus de 2 mois que je me démène pour rien, j'ai annulé les vacances ,alors que les enfants s'en faisaient une vraie joie, pour être à la réunion de pré-rentrée; cherché des nourrices; téléphoné dans les crèches, pris des tas de rdv etc etc... tout çà pour rien, vraiment le constat est amer... Tu me tiendras au courant de ton année, j'aurai ainsi un peu l'impression d'y être...
-
Aline
Re:
Coucou les filles, merci pour les détails que tu m'as donné Aude, c'est vraiment sympa!!
Que j'ai hâte de savoir quels seront nos premiers stages!!
Pour les assedics, j'ai bien 3 enfants à charge mais je suis mariée, et je toucherais à peu près 16euros d'indeminités journalières ! ca promet lol !! bon on verra bien
Vous pensez qu'on peut avoir droit au cesu?
Ah, Aude, je suis partie à Bali avec mon homme... ca nous a fait un bien fou, et au moins je suis prete à attaquer l'année qui nous attend!!
Anastasia, j'espère que le moral va quand meme...
bises
Que j'ai hâte de savoir quels seront nos premiers stages!!
Pour les assedics, j'ai bien 3 enfants à charge mais je suis mariée, et je toucherais à peu près 16euros d'indeminités journalières ! ca promet lol !! bon on verra bien
Vous pensez qu'on peut avoir droit au cesu?
Ah, Aude, je suis partie à Bali avec mon homme... ca nous a fait un bien fou, et au moins je suis prete à attaquer l'année qui nous attend!!
Anastasia, j'espère que le moral va quand meme...
bises
-
Aline
Re:
Courage miss, courage... essaye de positiver... une année avec tes petits bouts, une année pour te préparer pour l'an prochain, une seule année, crois moi, pour avoir moi meme reporter l'an passé l'année de formation, ça passe trèès trèèès vite
et puis, si tu veux des nouvelles, moi aussi je t'en donnerai
gros bisous
et puis, si tu veux des nouvelles, moi aussi je t'en donnerai
gros bisous
-
isa
Re:
Anastasia,
Je suis dégoutée pour toi, j'imagine bien que cette année va être longue.
Je peux te donner mon mail si tu veux pour communiquer l'avancée de l'année.
Après dis toi que le concours tu l'as et que l'année prochaine tu y seras, et cette fois tu auras le temps de faire les démarches sans que l'on te pose des problèmes de délai.
Enfin je sais c'est facile à dire, mais c'est sur qu'à vivre c'est loin d'être simple.
BOn courage pour cette année.
A bientôt quand même.
Je suis dégoutée pour toi, j'imagine bien que cette année va être longue.
Je peux te donner mon mail si tu veux pour communiquer l'avancée de l'année.
Après dis toi que le concours tu l'as et que l'année prochaine tu y seras, et cette fois tu auras le temps de faire les démarches sans que l'on te pose des problèmes de délai.
Enfin je sais c'est facile à dire, mais c'est sur qu'à vivre c'est loin d'être simple.
BOn courage pour cette année.
A bientôt quand même.