Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP 2013 dans le 974

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

Concours AP 2013 dans le 974

Message non lu par Vanessa » 19 oct. 2012 10:36

Salut les filles,

Pour la 3éme année consécutive je passe le concours d'AP à la Réunion!
je m'accroche, je m'accroche!
Alors si il y en a que ça intéresse, venez me rejoindre!

Ing

Re: Concours AP 2013 dans le 974

Message non lu par Ing » 22 oct. 2012 16:01

Coucou a toi pour ma part ce sera pour la premier fois mais je v tester en métropole aussi par la MM. occasion

Laurence

Message non lu par Laurence » 22 oct. 2012 18:06

Salut tout le monde !

Pour moi, ce sera la deuxième fois, en espérant que ce sera la bonne cette fois-ci !
Bon courage à toutes celles qui vont tenter l'aventure et bisous à toi Vanessa !

Marie

Message non lu par Marie » 23 oct. 2012 08:06

Bonjour les filles !

Je passe le concours pour la 2e fois. J'espère l'avoir, car je souhaite vraiment évoluer dans ce domaine! Vous avez des conseils, des infos à partager ?

Bisous

Marie

Message non lu par Marie » 23 oct. 2012 12:52

Les filles, je ne sais pas si vous aussi vous avez remarquer cela, mais cette année le concours ne demande pas le "Prêt à recommander"... C'est pareil de votre côté ?

Vous passer le concours sut stpierre ou stdenis?

Nessaaaa

Message non lu par Nessaaaa » 23 oct. 2012 14:19

Bonjour à toutes,

Moi aussi je tente les concours AP à la Réunion cette année, il y a bien deux écoles n'est ce pas ? J'ai remarqué aussi qu'il n'y a pas bcp de place et je pense que nous serons nombreuses. Moi aussi je vais peut etre tenter à Paris en plus, on ne sait jamais. Et je voulais savoir pour être sure, pour celles qui ont le bac, pour la première épreuve nous passons que les tests psychotechnique?

Merci pour vos réponses.
Peut etre devrions nous nous réunir pour réviser ensemble, ou échanger, discuter.

Si ça vous dit :)
A bientot

Nessaaaa

Message non lu par Nessaaaa » 23 oct. 2012 14:20

C'est quoi le "prêt à recommander" ça consiste en quoi ?? Dis nous en plus.

Marie

Message non lu par Marie » 23 oct. 2012 17:01

Nessa, ou se trouve la 2e école stp ?

Nessaaaa

Message non lu par Nessaaaa » 23 oct. 2012 19:33

J'ai vu sur un forum qu'il y avait une deuxième école sur Saint Denis, mais jarrive pas à trouver exactement laquelle...

Je vous dis ça quand j'ai trouvé. Peut etre que qqn d'autres le sait?

Laurence

Message non lu par Laurence » 24 oct. 2012 07:52

Salut tout le monde !

@marie : oui effectivement j'ai vu comme toi qu'ils n'ont pas demandé le prêt-a-recommandé cette année, je pense qu'ils ont du se rendre compte que c'était inutile !

@Nesaaa : Si tu as le bac, il n'y a que les tests psycho et l'oral à passer.

Pour l'autre école sur saint denis, c'est l'école saint François d'assise, mais c'est complètement différent du CHU de saint pierre! Ce sont deux épreuves à part. Si vous vous inscrivez pour l'IFAP, ce sera que pour aller sur Saint Pierre. Il n'y a donc que 15 places à prendre donc faut s'accrocher, car l'année passée il y avait plus de 700 personnes inscrites.

Répondre