Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours 2013 Lyon (et sa région)... Qui me suit?
-
Oceane
Re: Concours 2013 Lyon (et sa région)... Qui me suit?
Bonjour,
Cynthia les inscriptions pour Lyon se font du 19 novembre au 6 décembre pour Rockefeller et Essse, les dates de concours sont les mêmes donc attention, ne t'inscrit qu'à une seule des deux ecoles !
Oceane
Cynthia les inscriptions pour Lyon se font du 19 novembre au 6 décembre pour Rockefeller et Essse, les dates de concours sont les mêmes donc attention, ne t'inscrit qu'à une seule des deux ecoles !
Oceane
-
coco
bonjour,
je suis l'aventure aussi pour la 3eme fois.
La premiere fois à rockfeller on etait 1000 à peu pres 400 à l'oral et seulement 120 places à peu pres et jétais 120eme sur liste d'attente donc il fallait que toute la liste principale se desiste.
Deuxieme fois à l'essse je me suis planté encore à l'oral car le sujet m'a pas du tout inspiré.
Donc cette année après une année de repis je retente à la maisonnée et chambéry. On verra. Je croise les doigts...
je suis l'aventure aussi pour la 3eme fois.
La premiere fois à rockfeller on etait 1000 à peu pres 400 à l'oral et seulement 120 places à peu pres et jétais 120eme sur liste d'attente donc il fallait que toute la liste principale se desiste.
Deuxieme fois à l'essse je me suis planté encore à l'oral car le sujet m'a pas du tout inspiré.
Donc cette année après une année de repis je retente à la maisonnée et chambéry. On verra. Je croise les doigts...
-
pauline
bonjour à toutes!
Je suis de Lille et je souhaiterais passer les concours d'AP dans la région Rhône-Alpes.
Je voudrais savoir on ne peut en passer qu'un seul dans tte la région??
est ce que vous savez si celui de Valence est facile ou si il y a trop de monde?
Merci !
Je suis de Lille et je souhaiterais passer les concours d'AP dans la région Rhône-Alpes.
Je voudrais savoir on ne peut en passer qu'un seul dans tte la région??
est ce que vous savez si celui de Valence est facile ou si il y a trop de monde?
Merci !
-
marie
c'est marqué sur onisep
Attention : les IFAP de la région Rhône-Alpes (académie de Lyon et académie de Grenoble), sauf ceux de l'Isère, organisent les épreuves écrites de sélection le même jour (le 2 février 2013). L'inscription n'est possible que dans un seul de ces instituts.
Ain
Annexe de l'IFAP de l’école Rockefeller de Lyon : Centre de formation professionnelle du lycée Jeanne d'Arc, Cessy
IFAP du Lycée professionnel agricole privé, Saint-Sorlin-en-Bugey
Loire
IFAP de Saint-Étienne
Rhône
IFAP La Maisonnée, Francheville
IFAP'TITUDE, Limas
IFAP de l'école Rockefeller, Lyon 8e
Réunions d'information : mardi 13 novembre 2012 à 16 h 30 ou jeudi 15 novembre 2012 à 16 h 30
IFAP de l'école santé social sud-est, Lyon 9e
IFAP du Lycée professionnel Marie Curie, Villeurbanne
Attention : exceptionnellement, il n'y aura pas de recrutement pour l'année scolaire 2013-2014.
Le concours de recrutement pour la rentrée 2014-2015 aura lieu au lycée Marie Curie ; les dossiers d'inscription seront en ligne à partir du 15 octobre 2013.
voila bonsoir
Attention : les IFAP de la région Rhône-Alpes (académie de Lyon et académie de Grenoble), sauf ceux de l'Isère, organisent les épreuves écrites de sélection le même jour (le 2 février 2013). L'inscription n'est possible que dans un seul de ces instituts.
Ain
Annexe de l'IFAP de l’école Rockefeller de Lyon : Centre de formation professionnelle du lycée Jeanne d'Arc, Cessy
IFAP du Lycée professionnel agricole privé, Saint-Sorlin-en-Bugey
Loire
IFAP de Saint-Étienne
Rhône
IFAP La Maisonnée, Francheville
IFAP'TITUDE, Limas
IFAP de l'école Rockefeller, Lyon 8e
Réunions d'information : mardi 13 novembre 2012 à 16 h 30 ou jeudi 15 novembre 2012 à 16 h 30
IFAP de l'école santé social sud-est, Lyon 9e
IFAP du Lycée professionnel Marie Curie, Villeurbanne
Attention : exceptionnellement, il n'y aura pas de recrutement pour l'année scolaire 2013-2014.
Le concours de recrutement pour la rentrée 2014-2015 aura lieu au lycée Marie Curie ; les dossiers d'inscription seront en ligne à partir du 15 octobre 2013.
voila bonsoir
-
Andrea
Bonjour a toutes!
Je me suis inscrites a saint sorlin en bugey et je voudrai savoir si vous connaissez le pourcentage de reussite, le nombre de place ect ...
Merci davance et bonne chance !!
Je me suis inscrites a saint sorlin en bugey et je voudrai savoir si vous connaissez le pourcentage de reussite, le nombre de place ect ...
Merci davance et bonne chance !!
-
Vanessa71
@Coco : je me suis inscrite à La Maisonnée également cette année ^^
@Andrea : pour St Sorlin en Bugey,,je n'en ai aucune idée.... Désolée....
@Andrea : pour St Sorlin en Bugey,,je n'en ai aucune idée.... Désolée....
-
chloé
Bonjour Andrea, comme toi, je tente le concours à st sorlin. Sur le site de l'école, il me semble qu'il y avait 100 personnes à l'oral pour 30 places.
Pour l'écrit, je ne sais pas.
Y en a t-il d'autres d'entre vous qui le passent à st sorlin?
Pour l'écrit, je ne sais pas.
Y en a t-il d'autres d'entre vous qui le passent à st sorlin?
-
marianne
Bonjour tout le monde!
Je m appelle marianne j ai 23 ans et travail comme nourrice.
Je repasse le concour d entree apres avoir echoué a l oral l annee derniere.
Je le passe a la maisonee cette annee. Es tests sont dans 3 jours alors je croise les doigts!
Je m appelle marianne j ai 23 ans et travail comme nourrice.
Je repasse le concour d entree apres avoir echoué a l oral l annee derniere.
Je le passe a la maisonee cette annee. Es tests sont dans 3 jours alors je croise les doigts!
-
Elodie
Je tente aussi cette année a l essse j-2 c est bientôt