Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours 2013 Lyon (et sa région)... Qui me suit?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Oceane

Re: Concours 2013 Lyon (et sa région)... Qui me suit?

Message non lu par Oceane » 06 nov. 2012 12:44

Bonjour,

Cynthia les inscriptions pour Lyon se font du 19 novembre au 6 décembre pour Rockefeller et Essse, les dates de concours sont les mêmes donc attention, ne t'inscrit qu'à une seule des deux ecoles !

Oceane

coco

Message non lu par coco » 19 nov. 2012 12:08

bonjour,
je suis l'aventure aussi pour la 3eme fois.
La premiere fois à rockfeller on etait 1000 à peu pres 400 à l'oral et seulement 120 places à peu pres et jétais 120eme sur liste d'attente donc il fallait que toute la liste principale se desiste.
Deuxieme fois à l'essse je me suis planté encore à l'oral car le sujet m'a pas du tout inspiré.
Donc cette année après une année de repis je retente à la maisonnée et chambéry. On verra. Je croise les doigts...

pauline

Message non lu par pauline » 19 nov. 2012 13:19

bonjour à toutes!

Je suis de Lille et je souhaiterais passer les concours d'AP dans la région Rhône-Alpes.
Je voudrais savoir on ne peut en passer qu'un seul dans tte la région??
est ce que vous savez si celui de Valence est facile ou si il y a trop de monde?

Merci !

marie

Message non lu par marie » 20 nov. 2012 18:11

c'est marqué sur onisep
Attention : les IFAP de la région Rhône-Alpes (académie de Lyon et académie de Grenoble), sauf ceux de l'Isère, organisent les épreuves écrites de sélection le même jour (le 2 février 2013). L'inscription n'est possible que dans un seul de ces instituts.

Ain
Annexe de l'IFAP de l’école Rockefeller de Lyon : Centre de formation professionnelle du lycée Jeanne d'Arc, Cessy

IFAP du Lycée professionnel agricole privé, Saint-Sorlin-en-Bugey

Loire
IFAP de Saint-Étienne

Rhône
IFAP La Maisonnée, Francheville

IFAP'TITUDE, Limas

IFAP de l'école Rockefeller, Lyon 8e

Réunions d'information : mardi 13 novembre 2012 à 16 h 30 ou jeudi 15 novembre 2012 à 16 h 30

IFAP de l'école santé social sud-est, Lyon 9e

IFAP du Lycée professionnel Marie Curie, Villeurbanne

Attention : exceptionnellement, il n'y aura pas de recrutement pour l'année scolaire 2013-2014.
Le concours de recrutement pour la rentrée 2014-2015 aura lieu au lycée Marie Curie ; les dossiers d'inscription seront en ligne à partir du 15 octobre 2013.

voila bonsoir

Andrea

Message non lu par Andrea » 03 déc. 2012 10:44

Bonjour a toutes!

Je me suis inscrites a saint sorlin en bugey et je voudrai savoir si vous connaissez le pourcentage de reussite, le nombre de place ect ...
Merci davance et bonne chance !!

Vanessa71

Message non lu par Vanessa71 » 03 déc. 2012 13:06

@Coco : je me suis inscrite à La Maisonnée également cette année ^^

@Andrea : pour St Sorlin en Bugey,,je n'en ai aucune idée.... Désolée....

chloé

Message non lu par chloé » 18 janv. 2013 15:10

Bonjour Andrea, comme toi, je tente le concours à st sorlin. Sur le site de l'école, il me semble qu'il y avait 100 personnes à l'oral pour 30 places.
Pour l'écrit, je ne sais pas.
Y en a t-il d'autres d'entre vous qui le passent à st sorlin?

Flo03

Re:

Message non lu par Flo03 » 24 janv. 2013 12:00

Pour ma part je suis inscrite à saint-etienne ! Plus que une semaine et demi les filles !

marianne

Message non lu par marianne » 30 janv. 2013 19:15

Bonjour tout le monde!
Je m appelle marianne j ai 23 ans et travail comme nourrice.
Je repasse le concour d entree apres avoir echoué a l oral l annee derniere.
Je le passe a la maisonee cette annee. Es tests sont dans 3 jours alors je croise les doigts!

Elodie

Message non lu par Elodie » 31 janv. 2013 20:40

Je tente aussi cette année a l essse j-2 c est bientôt

Répondre