Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puériculture Rennes-Le Mans-Alençon

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re:

Message non lu par laura » 04 sept. 2012 22:13

merci pour ta réponse. bon courage, et bonne année scolaire!

Anais

Concours 2013

Message non lu par Anais » 05 nov. 2012 14:08

Bonjour je pense que je suis tombé sur le bon forum pour moi je viens de Sarthe et j'aimerais passé le concours d'AP au alentours de la sarthe (Le mans, Rennes, Tours ... ) après un début d'année difficile. Je ne sais pas si c'est un problème mais je sors d'un bac ES obtenue en juin dernier, ca veut bien dire que je suis dispensée de l'epreuve de culture générale ? (Dont la partie Bio + Maths ?? )
Je n'ai aucune notion dans le sanitaire, j'ai acheté le livre " Admis Concours AP" pensez vous que je peux m'en sortir ?? Merci d'avance !!!!!!

Audrey61

Re:

Message non lu par Audrey61 » 12 nov. 2012 14:26

Bonjour Anais, en effet avec ton bac Es tu es dispensé de la culture générale mais pas des tests psychotechniques. Tu peux y arriver si tu bosses dures pour les tests psycho car c'est à la fois la rapidité et la logique qui font la note. Et pour l'oral regarde bien tous les sujets qui peuvent tomber. En espérant t'avoir aider ^^

Milène

Re:

Message non lu par Milène » 24 nov. 2012 20:50

Bonjour,

Je souhaite passer le concours d'auxiliaire de puériculture à Rennes et Nantes mais j'aimerais faire une prépa connaissez vous des prépa gratuite avec le greta aux alentours de Rennes, Vitré, la Guerche de bretagne ?

Merci d'avance !

Nini

Re: Concours auxiliaire de puériculture Rennes-Le Mans-Alençon

Message non lu par Nini » 30 janv. 2013 14:08

Bonjour,

Je passe les tests psychotechniques au mans pour la 2eme fois ,y a t il quelqu un d autres??

Melanie56

Re:

Message non lu par Melanie56 » 30 janv. 2013 16:04

Bonjour,
Je passe egalement les tests au Mans mais pour la 1ere fois. Y'a-t-il bcp de monde ?

Nini

Re:

Message non lu par Nini » 30 janv. 2013 17:36

L annee derniere nous etions plus de 500 pour 39 places

Audrey61

Re:

Message non lu par Audrey61 » 04 févr. 2013 12:10

Je repasse aussi pour la deuxième fois le concours du Mans.

Nini

Re:

Message non lu par Nini » 04 févr. 2013 16:39

Pour le mans,le concours est dans 3 semaines,ca approche;)

mélanie

Re:

Message non lu par mélanie » 16 févr. 2013 11:58

Hello !
Je viens de passer les tests psychotechniques à Alençon (ce matin) et j'espère vraiment que ce sera plus facile au Mans car ils ont été trés dur...
Bon courage

Répondre