Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ap rennes 2013

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manuela

Re: concours ap rennes 2013

Message non lu par Manuela » 07 avr. 2013 12:30

bonjour,
Moi aussi je l´ai passé hier à Rennes et j´ai été un peu surprise par le genre d´exercices, ça n´avait rien à voir avec ce dont j´ai pue travailler. L´exercice des mots nickel j´ai trouvé relativement simple, le dernier aussi, par contre où j´ai plus galéré c´était celui avec les ronds, j´ai répondu au pif j´ai pas trop compris le principe. Bon et bien on verra, vivement le 19.

cindy

Message non lu par cindy » 08 avr. 2013 09:08

coucou,
je lai passé aussi a rennes tres surprise et deçu car je m'était bien entrainé avec les anales et internet et javais jamais vu ce type d'exercice ,sa ma un peu deconcerté !!le test des mot oui etai relativement facile malgre ke jai du lire la consigne 3 foi avant de commencer ,celui avec les cercle, alors la ,catastrophik et le dernier moi aussi jaurais préféré un bon vieu logigramme!!du coup impossible de me prononcer !!ya plus ka croiser les doigts!!

Priscilla

Message non lu par Priscilla » 08 avr. 2013 13:36

J'ai passé le concours de Rennes samedi dernier et je voulais savoir sur quoi tu étais tombé à l'oral l'année dernière et comment ça se passe ?

Stessie

Message non lu par Stessie » 08 avr. 2013 14:06

Bonjour à toutes, j'ai également passé le concours à Rennes et j'aimerais savoir si vous savez quand est-ce qu'on aura les résultats ? Merci

Manuela

Message non lu par Manuela » 08 avr. 2013 17:05

Les résultats du test sont le vendredi 19 avril à 15h.

gui

Message non lu par gui » 08 avr. 2013 22:23

ce concours était bien pourri , effectivement les exos n'avaient pas grd choses a voir avec ce qu'on peut retrouver ds les bouquins
je trouve ca completement nul !!!!
la croix rouge priviligie t elle ceux qui sont en prépa et qui la paye tres cher ???
les eleves ont ils des "indices" sur le concours ???
telle est ma question ....

Adèle

Re:

Message non lu par Adèle » 21 avr. 2013 18:44

Moi aussi je l'ai passé à rennes et j'ai eu l'ecrit ! c'est un miracle... Savez vous quand sont les oraux ? j'espère que y'a un peu de marge pour réviser ... Y'en a t'il d'autres de reçu sur ce forum ?

Mélanie56

Re:

Message non lu par Mélanie56 » 21 avr. 2013 23:39

Bonjour Gui, pour répondre à tes questions et ayant fait une prépa à Rennes nous n'avons pas du tout été préparé a ce genre d'exercices. Nous avons été donc bien surprises aussi !!

Bonjour Adèle, j'ai été reçu à l'oral aussi et il me semble qu'ils commencent à partir du 22 mai !

dorothée

Re:

Message non lu par dorothée » 22 avr. 2013 15:34

bonjour,

moi aussi j'ai réussi l'écrit de rennes et pourtant c'est vrai qu'il était dur... je stresse à mort pour l'oral, si quelqu'un a des conseils... mais bon on verra bien... je me suis inscrite à la journée flash de prépa le 3 mai, j'espère que ça aide vraiment car ça coute cher mais bon, je stresse trop...

Jennifer

Re:

Message non lu par Jennifer » 23 avr. 2013 21:32

Bonjour ! J'ai également passé le concours d'auxiliaire de puériculture à Rennes, j'ai aussi trouvé que les tests psycho étaient très différents de ce que j'avais révisé mais j'ai quand même réussi à être acceptée pour l'oral ! Du coup très contente mais très stressée aussi.. J'ai reçu ma convoc, je passe mon oral le jeudi 30 mai. Par contre, j'aurais une petite question, est-ce que vous savez quand on aura la note de l'écrit ? Je pensais la reçevoir avec la convoc mais aparament non...

Répondre