Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAP Clermont PROMO 2013-2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 22 mai 2013 21:05

Pour les filles qui recherchent un appart, sachez que le tram passe juste devant l'école donc vous pouvez trouver un appart pas tres loin d'un arret de tram, ca vous permet de rechercher plus loin qu'a proximité de l'école.

Bonnes recherches !

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 22 mai 2013 21:36

Ok merci pour toutes les infos, ça va aider pour la recherche d'appart.

Marion B

Re:

Message non lu par Marion B » 22 mai 2013 22:42

Merci de l'info Sophie ! :)

annelyse

Re:

Message non lu par annelyse » 23 mai 2013 09:35

Bonjour les filles!

félicitation Emilie, encore une autre maman c'est chouette :)

c'est vrai que l'école est plutôt bien desservie, c'est un sacré avantage. Après pour les stages, sur Clermont pour tout ce qui est pédiatrie, ça sera sans doute à Estaing puisqu'à montpied il n'y a pas de service pédiatrique, non? enfin je croise les doigts pour pouvoir être prise à la mater et à la crèche de ma ville, ça m'éviterait les trajets.

D'ailleurs vous pensez que les stages seront directement attribués par l'école ou il faudra que nous fassions nous-mêmes les recherches?

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 23 mai 2013 10:14

Pour les stages c'est l'école qui nous les trouve. Mais tu peux peut etre demander a les faire a issoire.

Maud25

Re:

Message non lu par Maud25 » 23 mai 2013 10:27

@ Annelyse : C'est l'école qui s'occupe de nos lieux de stage pas de souci pour ça ! ^^

Emilie

Re: IFAP Clermont PROMO 2013-2014

Message non lu par Emilie » 23 mai 2013 13:58

Coucou les filles, je me joins à vous. Je m'appelle Emilie, j'ai 34 ans, je suis maman de 2 garçons de 7 et 9 ans et j'habite Billom.
Felicitation à toutes car j'ai cru comprendre que les notes étaient super serrées.
A plus

Marion B

Re:

Message non lu par Marion B » 23 mai 2013 17:54

Je parlais avec une élève qui est actuellement en école d'auxiliaire de puériculture, les stages se font seulement sur Clermont, enfin moi qui habite à 2h, je peux pas les faire vers chez moi .. C'est assez dommage !
Bienvenue Emilie et félicitation !! :)
On a beaucoup de Maman dis donc ! ^^

Audrey

Re: IFAP Clermont PROMO 2013-2014

Message non lu par Audrey » 23 mai 2013 18:47

Bonjour les filles , je suis actuellement en formation à l'IFAP et voici quelques petits renseignements pour vous :)
- le financement : il faut faire une demande sur le site à partir de la date d'ouverture et après tout se fait automatiquement ; l'école vous donnera la réponse quelque temps après votre demande

-pour les apparts : les résidences étudiantes sont très bien , j'y suis actuellement et je n'ai eu aucun souci depuis septembre que ce soit voisinage ou autre

-les horaires c'est 8h30-12h/13h30-17h30.

Voilà :) si vous avez d'autres questions hésitez pas , c'est toujours plus sympade savoir les choses avant la rentrée.

En tout cas félicitation à vous toutes pour le concours !! Vous aller voir la formation est super :)

Maud25

Re:

Message non lu par Maud25 » 23 mai 2013 21:34

Merci Audrey pour toutes tes infos c'est sympa !!! =)

Et de voir que tu est contente de ta formation ça donne encore plus envi de commencer ! ^^

Les stages et les cours se sont bien passés ?

Répondre