Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'ecole centrale de puériculture 15e arr.

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 31 mai 2013 16:19

Alors je suis 3ème sur la liste complémentaire pour jacques monod est la réponse est a donner le 10 juin également! je sais que 3ème c'est très possible mais vous pensez que je le saurai avant le 10 si je suis prise? je sais pas trop comment faire du coup

Nadiab

Re:

Message non lu par Nadiab » 31 mai 2013 17:47

Félicitation Amandine c'est déjà bien!! Sincèrement je sais pas s'il y aura autant de désistement pour le lycée sachant que la formation est gratuite..mais essaye de voir sur le forum et surtout appelle leur secrétariat.
Et pour Paul Strauss j'ai reçu le courrier et si j'ai bien compris si je valide et que je me désiste après ils me demanderont 300€? Ou c'est uniquement par rapport à la confirmation définitive début juillet ?

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 31 mai 2013 20:37

Merci Nadia! oui c'est sur c'est un lycée gratuit mais peut etre que certaine filles ont déjà été acceptées autre part et on déjà confimer je garde encore un peu espoir! je les appellerai mi semaine prochaine pour voir se qu'ils me disent! Oui moi aussi j'ai reçu le papier et une fois que ta confirmé ta place tu vas recevoir une convocation pour l'inscription définitive et lors de cette entretien ils vont te demander un chèque de 1500€ et si tu te désiste après les 10 jours ils garderont 20% de la somme soit 300€. moi c'est se que j'ai compris par contre si tu te désiste après le 20 juillet tu devrai la scolarité complète donc 4400€

Paulette

Re:

Message non lu par Paulette » 31 mai 2013 23:46

Bonjour !!
Je suis également admise à Paul strauss !!!

Savez-vous comment cela se passe lorsque le financement se fait par Pole Emploi et/ou le Conseil Regional ??

Félicitations aux admises (de toutes les écoles) !
Pour les LC, courage... en espérant que vous puissiez y entrer quand même.

lou

Re:

Message non lu par lou » 01 juin 2013 08:31

Bonjour Nadiab M mère ayant fait cette école m'as expliqué que tant que tu te désiste dans les délais donné( soit dans les 10 jours suivant les résultats) tu n'as rien a donné par compte si tu te désiste après tu dois 300 euro puis si tu ne te désiste pas mais que tu ne te présente pas ala rentrée tu leurs devras la totalité de la somme

Marion

Re: l'ecole centrale de puériculture 15e arr.

Message non lu par Marion » 01 juin 2013 10:10

Slt, je viens d'acoir les rèsulats et je suis 24ème sur liste d'attente, j'aimerais donc savoir jusqu'à combien l'école remonte sur la liste d'attente environ car j'en es aucune idée c'est la première fois que je le passe à Paul Strauss, merci d'avance.

camelia

Re:

Message non lu par camelia » 01 juin 2013 19:05

bonjour, moi je l'ai eu a paul strauss avec une note de 17,75 a l'oral mais je laisse ma place pour une autre car je vais a l'ecole la croix saint simon bonne chance a toutes

NadiaB

Re:

Message non lu par NadiaB » 01 juin 2013 21:52

Coucou à toutes,

Amandine j'espère que ca va etre positif pour toi pour le lycée!!:) Tiens nous au courant :)

Et donc si j'ai bien compris si la je valide ma place et que je me désiste le 21juin par exemple(jour de mon 2ème résultat lol), ils vont me demander 300euros ? J'ai un peu du mal :s, mais souhaite pas prendre de risque..

Paulette concernant Pole Emploi tu es demandeuse d'emploi ?Si oui, il faudrait que tu prennes rdv avec ton conseiller au plus vite..Et concernant le Conseil régional, sur leur site il me semble que tout est indiqué..

Et merci Lou pour l'explication :)

Je pense réfléchir durant cette semaine,et je tiendrais au courant si je me désiste :)

Angeline

Re:

Message non lu par Angeline » 02 juin 2013 01:01

Bonsoir!

Félicitations à toutes les reçues! Dur dur ce concours quand même!

Je suis (presque) admise à Paul Strauss également, première sur LC! Trop contente!!

Paulette, je suis dans la même situation que toi... Je compte en discuter avec ma conseillère Pole Emploi très prochainement et également me rendre à l'école. Donc je t'en dirais des nouvelles!

Angeline

Re:

Message non lu par Angeline » 03 juin 2013 23:53

Pour les filles, qui cherchaient une coloc, vous avez trouver votre bonheur finalement?!

Répondre