Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP 2013 Ile de la Réunion

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re:

Message non lu par Marie » 02 juin 2013 14:50

Pechito, comment s'est passé ton oral? St denis ou st pierre ?

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 28 juin 2013 12:20

bonjour les filles voila les résultat sont tombé je l'ai raté je suis sur la liste complémentaire je repasserai l'année prochaine peut etre. Félicitation encors a pechito qui a réussit et a toutes celles qui a était prise!!!!!!

Julie

Re: Concours AP 2013 Ile de la Réunion

Message non lu par Julie » 28 juin 2013 17:55

Salut Korine je voulais savoir si tu avais réussis le concours et a kel école tu es ?

tiffany

Re:

Message non lu par tiffany » 29 juin 2013 22:46

bonjour la reunion,

comment va?? désolé, mais je m'incruste un peu dans votre conversation...

depuis le mois de septembre je suis sur créteil, en métropole qoui XD... et oui, avant j'étais a la reunion..

moi meme j'ai passé le concours 2 fois..la derniere fois j'étais sur la liste complémentaire et ils m'ont proposé pour venir en métropole...ce que j'ai fais.. mais bon 2 places de libre, j'ai eu ma place..j'ai du céder ma place (maladie) et donc la je l'ai repassé ici..et j'ai eu ma place en alternance..je commence ma formation en janvier...

si je peux vous donner qq conseils...si vous avez l'opportunité de venir passer votre concours ici, faites le...je sais, ce n'est pas facile du tout!! la reunion me manque.. je suis partie pour mieux revenir!!

bon courage a vous et ceux qui n'ont pas eu le concours, ne baisser pas les bras!!!

bisous zot toute

974

Message non lu par 974 » 13 juil. 2013 08:25

Bonjour, Je souhaiterai passer le concours AP l'année prochaine a la Réunion Comment ça s'passe ici pouvez-vous donner des sujet écrit (culture général, maths...)pour savoir si les test on évoluer depuis svp merci!!! et je là prépa tous seul quelle conseil pour l'avoir :) Merci a tous ce qui pourrons m'aider sérieusement!!! Bonne continuation pour la suite ;)

tiffany

Re:

Message non lu par tiffany » 13 juil. 2013 17:28

@974: qq conseils: pour ma part, j'ai fais les tests psychotechniques sur internet, les livres bof bof... il y'a des edt a faire ou des plannings... et pour le CG, revois ton programme de 3eme ou meme sur internet... les livres MAS*N sont bien..
si je me souviens bien, les inscription c'est au mois d'octobre,novembre, vérifie sur le site de l'école vers le mois d'octobre, mais je te conseille de faire qq exo tout les jours pour t'entrainer..et fais les aussi chronométrer.
ca ma bcp aider..

bon courage et bonne continuation...

( question orale 1ere fois: chirurgie esthétique homme et femme, qu'en pensez vous?
2eme: la place du pere dans la maternité
3eme (france)et bonne fois: les relations interpersonnelles au travail et les ingrédients

mais pour cela, tu as encore le temps ;)

974

Re:

Message non lu par 974 » 17 juil. 2013 07:50

Bonjour, tiffany merci beaucoup le tps prie a me rpd, moi j'ai acheter le bouquin Fouger tout-en-un qui est pas mal.
Si je comprend bien ta passer 3 fois c'est dure ou c'est le niveau des resultat qui est trés for??? ta passer a la reunion ensuite tes aller préparer en Métropole. Pr moi reprend les cours c dure après 10 en restauration, mais je tien le coup ;)

mousse

Message non lu par mousse » 21 juil. 2013 10:11

oui le conseil général finance la formation automatique si tu est inscrit à l'anpe mais si tu n'est pas inscrit à l'anpe je sait pas comment sa se passe

tiffany

Re:

Message non lu par tiffany » 21 juil. 2013 11:48

Bonjour 974

oui, c'est aussi un bon livre..pour l'écrit, comm j'avais dis, mieux exercer a la maison avec un chronometre, parceque le temps passe trop vite!

oui je l'ai passée 2 fois a la reunion, mais la deuxieme fois, ils m'ont proposer de me présenter pour aller en métropole (ladom) il y'avait que 2 places, je l'ai eu, mais j'ai du annulé, soucis de maladie dans la famille...
depuis septembre 2012 je suis ici, et je me suis inscrite juste dans une école, ben voila je l'ai eu...

a la reunion, le soucis c'est: 2 écoles, et pas bcp de places, tandis qu'ici y'a bcp plus d'écoles, en plus pour gagner de l'argent, je le fais en alternance pendant 18 mois...

bisous

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 28 juil. 2013 13:16

Bonjour les filles qui d entre vous a réussis le concours et admise a l'IFAP de saint François d assise a st Denis SVP?

Répondre