Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP châlons en champagne

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re:

Message non lu par lili » 06 août 2013 19:36

Slt jennifer!
Alors concernant les chaussures style bensimon t'inquiéte pas ca fera l"affaire mais est-ce qu'elles sont blanches?
Il vous faudra un bic 4 couleurs pr les stages en maternité et sinob vous utilisez le support que vous voulez: cahier, feuilles, ordi
Une clé usb vous seras remise en cadeau de bienvenue ^^
Vous verrez c'est 10 mois de stress certe mais tellement enrichissant!

Jennifer

Re:

Message non lu par Jennifer » 06 août 2013 23:13

Merci Lili pour tes réponses :-)

Oui j'en achèterais des blanches, je voulais une confirmation pour etre sûre.

Tes infos apportent et rassurent beaucoup ^^ en tout cas pour ma part.

J'ai une autre question qui peut paraitre bête mais tampi :p est-ce que les modules sont dans l'ordre? C-à-d module 1, module 2....module 8 a la fin des 10 mois.

Et si on est absente (maladie) comment ca se passe? Surtout quand on est en stage? (Je sors d'un bac général donc je n'ai jamais fait de stage auparavant)

lili

Re:

Message non lu par lili » 07 août 2013 11:35

Coucou Jennifer!

Si je peux te rassurer tant mieux =)
Non les modules ne sont pas dans l'ordre, vous allez commencer par le module 6 et vous finirez par le module 7&8 car ce sont 2 modules qui sont évalués en même temps ( 2 éval d'une heure chacune).
Tu as le droit à 5 jours d'absences justifiées dans l'année et si tu es absentes en stage, les heures d'absences te seront rajoutées pendant ton stage par exemple tu feras une heure supplémentaire tous les soirs ou tu auras moins de temps de pause le midi enfin l'idéal est de ne jamais être absente. Tu sais pendant les stages tu attrapes beaucoup de virus (gastro, conjonctivite, rhume....) mais le mieux c'est de t'accrocher et de venir en cours coute que coute.
Tu as un Bac quoi?

Jennifer

Re:

Message non lu par Jennifer » 07 août 2013 13:01

ok pour les modules, ma question n'était donc pas si bête que ça :p

oui je ne compte pas être absente hein ;-) mais on n'est jamais à l'abri d'un petit pépin de santé ou autre qui nous obligerait à ne pas venir. Pour les virus que tu cites je n'ai jamais trop loupé les cours pour ça, c'est vraiment les gros virus (grippe, trachéite etc...)

j'ai un bas ES

julie

Re:

Message non lu par julie » 10 août 2013 15:54

bonjour je rentre en septembre a chalon.
qui rentre au mois de septembre a chalon en ap ?

lili

Re:

Message non lu par lili » 10 août 2013 20:49

Coucou tout le monde!
Alors ça y'est rassurées, vous n'avez plus de questions? ^^

Erika

Re:

Message non lu par Erika » 11 août 2013 00:28

Bonjour Lili,

Pour ma part non pour l'instant :) Merci beaucoup en tout cas.

Julie : je rentre aussi en formation en septembre, c'est toi qui t'es rajouté au groupe, si oui, c'est bien on va pouvoir faire connaissance avant la rentrée :)

Jennifer

Re:

Message non lu par Jennifer » 11 août 2013 10:53

bonjour les filles :)

merci Lili pour ton aide ^^ et je n'ai pu de questions non plus pour l'instant ;)

Julie: je rentre aussi à Châlons en septembre ^^

lili

Re:

Message non lu par lili » 12 août 2013 11:22

Ok les filles =)
Alors Julie, pas trop stressés? Quel âge à tu? Où vis-tu et que fesais tu avant d'avoir le concours?
Gros bisous
ps: c'est quoi votre groupe?

Erika

Re:

Message non lu par Erika » 12 août 2013 16:44

Lili : EAP Châlons Promo 2013-2014 :)

Répondre