Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours AP Nice Lenval 2014
-
Elo
Test Psycho
Bonjour les Filles !!
Je vais passer les tests Psycho au concours de Nice Lenval mais j ai une question !! Est ce que quelqu un sait si dans ces Test il y aura des Maths et de la Biologie ou c est uniquement dans la Culture Générale????
Ca approche... et ça fait peur !!!
En tous cas je pars de Nice Nord en scooter pour le jour du concours si ca interesse quelqu un j ai une place avec un casque !!!
Merci pour vos réponses!!!
Je vais passer les tests Psycho au concours de Nice Lenval mais j ai une question !! Est ce que quelqu un sait si dans ces Test il y aura des Maths et de la Biologie ou c est uniquement dans la Culture Générale????
Ca approche... et ça fait peur !!!
En tous cas je pars de Nice Nord en scooter pour le jour du concours si ca interesse quelqu un j ai une place avec un casque !!!
Merci pour vos réponses!!!
-
Audrey
Re:
Bonjour Elo,
Pour le concours de Nice, tu passe les tests d'aptitudes (psychotechniques) durée 1h30 ou tu passes 2 épreuves ? si tu passes que les tests d'aptitudes c'est des tests de logique, raisonnement organisations, sa n'a rien a voir avec de la culture générale ou de la biologie, c'est genre des sudoku, des plannings a créer, des masterminds, des suites logiques numérique ou alphanumérique, des logigrammes, et j'en passe des tests de logiques, j'espère que tu t'es entrainer quand même tu me fais peur la avec ta question car il faut un minimum de préparation pour le concours lol.
On se croisera peut etre le samedi 15 a la fac de droit pour le test d'aptitude
Pour le concours de Nice, tu passe les tests d'aptitudes (psychotechniques) durée 1h30 ou tu passes 2 épreuves ? si tu passes que les tests d'aptitudes c'est des tests de logique, raisonnement organisations, sa n'a rien a voir avec de la culture générale ou de la biologie, c'est genre des sudoku, des plannings a créer, des masterminds, des suites logiques numérique ou alphanumérique, des logigrammes, et j'en passe des tests de logiques, j'espère que tu t'es entrainer quand même tu me fais peur la avec ta question car il faut un minimum de préparation pour le concours lol.
On se croisera peut etre le samedi 15 a la fac de droit pour le test d'aptitude
-
Elo
Rep a Audrey !
Salut Audrey
!
Oui je passe que les tests car j ai la chance d avoir eu mon Bac (LOL) !!
Mais je m entraine seule depuis quelques mois avec l aide des bouquins de prépa, oui oui j en mange tous les jours du domino et du mastermind !!!
Mais comme dans les bouquins des fois ils mélangent un peu tous du coup le doute m as envahi !!!!
Merci pour ta reponse en tous cas!!
On se vois le 15....
Je réitère ma proposition de taxi !!!
Salut à toutes et bon courage !!!
Oui je passe que les tests car j ai la chance d avoir eu mon Bac (LOL) !!
Mais je m entraine seule depuis quelques mois avec l aide des bouquins de prépa, oui oui j en mange tous les jours du domino et du mastermind !!!
Mais comme dans les bouquins des fois ils mélangent un peu tous du coup le doute m as envahi !!!!
Merci pour ta reponse en tous cas!!
On se vois le 15....
Je réitère ma proposition de taxi !!!
Salut à toutes et bon courage !!!
-
Audrey
Re:
Coucou Elo,
Ne stress pas soit zen, sa se passera bien ne t'inquiète pas
ne laisse pas le stres t'envahir car si le stress prends le dessus tu vas pas réussir a te concentrer le jour J 
Passe tu le concours a d'autres endroits ou pas ?
C'est gentil pour la proposition de taxi, mais je viens de loin donc en voiture
mais on se croisera sur place lol.
Bon courage pour la fin de la préparation, la date approche
Ne stress pas soit zen, sa se passera bien ne t'inquiète pas
Passe tu le concours a d'autres endroits ou pas ?
C'est gentil pour la proposition de taxi, mais je viens de loin donc en voiture
Bon courage pour la fin de la préparation, la date approche
-
Elo
Re: salut Audrey !
Salut Audrey !!
Je passe que le concours de Nice de Lenval, je ne me suis pas renseignée sur d eventuels autres concours! Honnetement ca ne m est meme pas venu à l esprit!!
Je stress pas mal, mais bon faudra bien se concentré le jour J !
Bon courage à toi, on se verra la bas ( en esperant qu il pleuve pas!!)
a bientot !
Je passe que le concours de Nice de Lenval, je ne me suis pas renseignée sur d eventuels autres concours! Honnetement ca ne m est meme pas venu à l esprit!!
Je stress pas mal, mais bon faudra bien se concentré le jour J !
Bon courage à toi, on se verra la bas ( en esperant qu il pleuve pas!!)
a bientot !
-
Elo
Re: Lucille
Salut Lucille,
J habite Nice Nord a coté de la CAF ! ca dependra du temps mais si il fait beau Scooter sinon Voiture !! dans tous les cas je peux te prendre si tu veux!
J habite Nice Nord a coté de la CAF ! ca dependra du temps mais si il fait beau Scooter sinon Voiture !! dans tous les cas je peux te prendre si tu veux!
-
Audrey
Re:
Coucou Elo,
Si c'est la première fois que tu tente le concours tu as peut être eu raison d'en passer qu'un déjà pour voir comment sa se passe mais c'est vraie qu'après le mieux c'est de tenter le concours dans plusieurs lieux pour avoir plus de chances de rentrer en école car il y a souvent beaucoup de mondes aux épreuves et très peut de place, mais bon on va espérer réussir
Franchement ne Stress pas, pour l'épreuve fais toi confiance, plus tu iras l'esprit libre et plus sa sera simple de se concentrer tranquillement
et donc de réussir, si tu vois que tu n'arrives pas a faire un exercice ou répondre a une question, pas grave tu la zap et tu reviendras dessus si tu as le temps, ne pas paniquer, commence par faire se que tu sais le mieux faire et ensuite tu enchaîne, sa mets en confiance et c'est plus simple 
Bon courage, exerce toi bien, l'examen approche, moi j'espère pouvoir le passer, sa me ferais chi** de m'être inscrite d'avoir payer les frais de concours et de pas pouvoir passer l'exament, mais bon j'ai trouvée un boulot en CDD jusqu'a septembre donc c'est déjà sa
J'espère à samedi
Si c'est la première fois que tu tente le concours tu as peut être eu raison d'en passer qu'un déjà pour voir comment sa se passe mais c'est vraie qu'après le mieux c'est de tenter le concours dans plusieurs lieux pour avoir plus de chances de rentrer en école car il y a souvent beaucoup de mondes aux épreuves et très peut de place, mais bon on va espérer réussir
Franchement ne Stress pas, pour l'épreuve fais toi confiance, plus tu iras l'esprit libre et plus sa sera simple de se concentrer tranquillement
Bon courage, exerce toi bien, l'examen approche, moi j'espère pouvoir le passer, sa me ferais chi** de m'être inscrite d'avoir payer les frais de concours et de pas pouvoir passer l'exament, mais bon j'ai trouvée un boulot en CDD jusqu'a septembre donc c'est déjà sa
J'espère à samedi
-
Elo
Re: Audrey
Salut Audrey,
Merci pour tes conseils, je m en souviendrai !!!
Je mise tout sur ce concours... Je me fais vieille ( genre 30 ans !!!!) alors c est maintenant ou jamais!!
Faudra qu on se mette des étiquettes avec nos prénoms pour se reconnaitre le 15 !! Ou un code couleur !!
A bientôt !!
Je mise tout sur ce concours... Je me fais vieille ( genre 30 ans !!!!) alors c est maintenant ou jamais!!
Faudra qu on se mette des étiquettes avec nos prénoms pour se reconnaitre le 15 !! Ou un code couleur !!
A bientôt !!
-
Elo
Re: Audrey
Salut Audrey,
A bientôt !!
A bientôt !!