Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours IFRASS 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 24 févr. 2014 11:54

Bonjour à toutes,

J'ai moi aussi passé les tests psycho pour l'ifrass samedi et j'en suis ressortie complètement déprimée... C'était extrêmement dur!!!! Ça me rassure de voir que je suis pas la seule dans cet état... Moi j'ai répondu à 53 questions sur 90, on verra bien...
Mais ton message Delphine donne un peu d'espoir, merci! Y'a plus qu'à espérer que tout le monde se soit planté ^^
Vivement le 19/03 il me faut cette école absolument car je ne peux pas bouger de Toulouse pour des raisons familiales également ...
Bon courage à toutes et croisons les doigts!!

Adliti

Re:

Message non lu par Adliti » 24 févr. 2014 13:30

Allez on va toutes garder espoir, on croise les doigts !

Anna

Re: Concours IFRASS 2014

Message non lu par Anna » 26 févr. 2014 16:12

Bonjour les filles,

Alors moi j'aimerais passer les concours IFSI et IFRASS mais l'an prochain (cette année étant trop tard pour les dossiers).

J'ai 25ans et une petite fille. Ce serait pour faire une reconversion professionnelle alors j'ai pas mal de questions pour celles qui sont dans le même cas.

Est-ce que pôle emploi vous a financé la formation? Est-ce que vous avez eu droit à une bourse du conseil régional?
Où peut-on trouver des annales pour s'entraîner aux tests psycho?(je suis exonérée de la culture G).

Et voilà j'ai pleins d'autres questions mais je ne pense pas que ce soit le sujet :/

Sarah

Re: Concours IFRASS 2014

Message non lu par Sarah » 27 févr. 2014 16:39

Bonjour Anna,

Pour l'IFRASS si tu es inscrite à Pôle Emploi, la formation est financée par la région et si tu touches des allocations chômage tu peux transformer ton ARE en AREF (aide au retour en formation) ce qui te permet de conserver tes droits jusqu'à la fin de ceux-ci (voir jusqu'au bout de la formation mais ça dépend des écoles)

Pour ce qui est des annales pour les tests psycho, j'en ai trouvé des bien à cultura. Feuillettes-en quelques-un pour voir si ça te convient (methodo, exos chronométrés, annales d'exam ...)

J'espère t'avoir aidée et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

Resane

Re:

Message non lu par Resane » 19 mars 2014 11:13

Coucou tout le monde!!
Les resultats sont tombés!!
Et a ma grande surprise j ai validé l'écrit!!
Qui d'autre a validé? Felicitation a vous et une pensée pour celles qui ne l'ont pas eu et bon courage pour la suite!!

Adliti

Re:

Message non lu par Adliti » 19 mars 2014 13:13

Bonjour !!

Félicitations Resane et grande surprise pour moi aussi j'ai également validé les tests psycho !!!! J'en suis toute tremblante !!! Je suis heureuse !!! Tout n'est pas fini mais c'est déjà une grande étape de passée !!!

Place à l'oral maintenant... Sais-tu si on reçoit la convocation bientôt ? Si c'est par ordre alphabetique ?

Désolée pour les autres et bon courage !

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 19 mars 2014 13:30

Ce ne sera pas pour cette année pour moi ! Felicitation à toutes les admissible !!

Resane

Re:

Message non lu par Resane » 19 mars 2014 22:57

Adliti a priori tu as du recevoir ta convocation par email,moi je l ai recue..
Sinon c est par ordre alphabetique,je passe le 20/05!
Laura je suis désolée pour toi j'espère que tu en auras d'autre et sinon l'année prochaine!!
Courage!!
Maintenant croisons les doigts pour l'oral!!!

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 20 mars 2014 13:06

Salut les filles!

Ah ma grande surprise, j'ai moi aussi validé les tests psychos! Félicitations a celles qui l'ont réussi et désolée pour celles pour qui ce n'est pas passé.

Quelle est votre date d'oral? Moi je suis convoquée le 10/04!

marie

Re:

Message non lu par marie » 21 mars 2014 12:53

Bonjour,

Félicitations à toutes les admissibles! Bravo!Bravo!

J'ai râté les tests cette année, je voulais savoir pour celles qui ont réussi: vous avez répondu à toutes les questions?
vous avez coché au hasard?

y a t-il des points négatifs?

merci de votre aide (c'est pour l'année prochaine)

car moi j'ai coché que là où j'étais sûre et je me dis que j'aurais pas dû faire comme çà.

merci

Répondre