Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Nice Lenval 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vivi

Re:

Message non lu par Vivi » 19 avr. 2014 13:09

Nell83 alors comment ça c'est passé?

Alex

Re:

Message non lu par Alex » 20 avr. 2014 12:31

Bonjour à toutes!
J'ai eu quatre jours de congé qui m'ont permis de regarder les autres forums et j'ai remarqué que dans d'autres instituts beaucoup de sujets à l'oral concernent le chômage, les personnes âgées, le cancer etc..Alors qu'à Nice les thèmes tournent autour de enfants, êtes- vous d'accord avec mon analyse?

JulieB

Re:

Message non lu par JulieB » 20 avr. 2014 13:54

C'est ce qu'il me semble aussi.. dans mon bouquin de révisions c'était marqué que les termes sont plus généraux quand on le passe dans une école qui fait aussi la formation d'AS, ce qui n'est pas le cas de celle de Nice.

Alex

Re:

Message non lu par Alex » 20 avr. 2014 17:21

C'est bien ce qui me semblait mais je vais quand même relire les fiches sur les différents thèmes on ne sait jamais...

Laetitia

Re: Oral AP Nice

Message non lu par Laetitia » 21 avr. 2014 14:43

Bonjour,

ça fait du bien de lire des témoignages de personnes ayant déjà passées l'Oral sur Lenval. Je passe l'Oral Lundi 28.
Est ce qu'il vous demande de décrire la fonction d'AP. Y a t'il des personnes en reconversion professionnelle comme moi à qui on aurait demandé pourquoi ce changement et pourquoi n'y penser que maintenant.
Si il y a d'autres exemples de sujet qui sont passés sur Lenval je suis preneuse... Il y a tellement à réviser que je commence à baliser.

Merci

Carine

Re:

Message non lu par Carine » 22 avr. 2014 13:46

Les filles je passe demain aprèm à Nice j ai le stress qui monte je viendrai tout vous raconter demain soir !!!!!

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 22 avr. 2014 17:59

Merci Carine et bon courage pour demain

Scgv

Re:

Message non lu par Scgv » 22 avr. 2014 19:53

"Respecter l'autonomie, c'est impliquer la personne soigné, décider et faire avec elle. Ce n'est pas décider et faire pour elle"

Voila mon sujet je suis passé le 17, il y avais une absente je suis passé plus tôt !
Elles m'ont annoncé le déroulement de l'oral
- Elles se présentent
- Je me présente très rapidement (nom âge situation actuelle)
- Présentation de l'exposé
- Question sur ce que j'ai dis pendant l'exposé
Attention elle rebondisse sur les mots que l'on choisi alors choisissez bien ! (moi c'était de dire que les pleurs ne me dérangeais pas j'ai ensuite eu 5 question sur les pleurs :s)
- Question financement, projet pro, secteur souhaité (ne pas préciser restez vague et "ouverte" !), qualités, transport etc
- Mise en situation où elles ne font pas de commentaires.

Ca passe très vite bon courage à vous toutes !!

Scgv

Re:

Message non lu par Scgv » 22 avr. 2014 19:57

AH ! et ya aussi des questions sur la formation les stages et les modules je les ai appris par coeur au cas où et ca ma servis !

Ma mise en situation
"Vous êtes au parc avec Mina et Enzo 18mois, Mina prend le jouet d'Enzo et Enzo pleure que faites vous ?"

Carine

Re:

Message non lu par Carine » 22 avr. 2014 20:24

Les sujets d aujour d'hui l euthanasie et les maladies cardio vasculaires ! Allez zeeeeen ne pas stresser tout va bien :)

Répondre