Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral Nîmes 2014
-
fadoua
Re: Oral Nîmes 2014
félicitation clémence! moi je suis sur aucune liste... j'atten la note pour que je comprenne ce qui c'est passé...
-
Clémence
Merci ! Myriam, attends de voir tes notes je ne pense pas que ce soit dû à ton âge ou autre chose tu l'as passé ailleurs aussi ? Je suis désolée pour vous 
-
Caro
Cc !
Félicitations Myriam !
Moi aussi je suis sur liste principale !
Et voici mes notes: 11 à l'écrit et 17,5 à l'oral.
Et toi ?
Désolée pour celles qu'ils l'ont pas eu.
Quelles sont vos notes aussi ?
Vous attendez d'autres résultats ?
Félicitations Myriam !
Moi aussi je suis sur liste principale !
Et voici mes notes: 11 à l'écrit et 17,5 à l'oral.
Et toi ?
Désolée pour celles qu'ils l'ont pas eu.
Quelles sont vos notes aussi ?
Vous attendez d'autres résultats ?
-
Clémence
Félicitations Caro ! Moi j'ai eu 13 à l'écrit et 17,5 à l'oral, rang 3 trop contente ! Moi je n'ai passé qu'à Nîmes donc c'est sûr que si tu es là tu me verras à la rentrée. Et toi tu as d'autres endroits ?
J'ai reçu aujourd'hui le dossier d'inscription ça fait plaisir !!!
J'ai reçu aujourd'hui le dossier d'inscription ça fait plaisir !!!
-
Myriam
J'ai eu mes notes et ça confirme bien ce que je pense...
Tests psychotechniques : 10,5 mais je le savais car ils n'étaient pas évidents...
Oral : 5,5 !!!! Là je suis très en colère car je savais mon sujet à savoir "De nos jours 34% des hommes prennent des congés de paternité et s'absentent de leur travail. Qu'en pensez-vous?".
Je connaissais très bien le sujet! Je savais le nombre de jours de congés qu'un homme à droit de prendre. J'ai fait intro, développement (bénéfique pour le papa, la maman, le bébé, etc...)et conclusion.
Puis présentation, motivation, etc...
Attention, je ne dis pas que ça méritait une très bonne note, mais ça méritait quand même la moyenne voir plus...
Sachant que le sujet était noté sur 15 et le reste sur 5...
5,5 ça voudrait dire que je n'aurais pratiquement rien dit or ça n'était pas le cas! (j'ai même gardé la feuille où j'ai écrit le sujet). Je l'ai montré à plusieurs personnes dont 2 infirmières (dont une a déjà été jurée en concours d'infirmière et d'aide soignante) et elles m'ont dit que ce que j'ai fait était très bien!
Donc ça confirme bien ce que je pense : ils n'ont pas voulu de moi donc j'ai été saqué et ont fait en sorte de me mettre une note en dessous de la moyenne pour que je sois direct éliminée...
Je trouve ça vraiment écœurant, dégoûtant et je reste polie...
Donc retour à la galère de chercher du travail...
Ceci dit, je suis très contente pour celles qui ont été prises
Tests psychotechniques : 10,5 mais je le savais car ils n'étaient pas évidents...
Oral : 5,5 !!!! Là je suis très en colère car je savais mon sujet à savoir "De nos jours 34% des hommes prennent des congés de paternité et s'absentent de leur travail. Qu'en pensez-vous?".
Je connaissais très bien le sujet! Je savais le nombre de jours de congés qu'un homme à droit de prendre. J'ai fait intro, développement (bénéfique pour le papa, la maman, le bébé, etc...)et conclusion.
Puis présentation, motivation, etc...
Attention, je ne dis pas que ça méritait une très bonne note, mais ça méritait quand même la moyenne voir plus...
Sachant que le sujet était noté sur 15 et le reste sur 5...
5,5 ça voudrait dire que je n'aurais pratiquement rien dit or ça n'était pas le cas! (j'ai même gardé la feuille où j'ai écrit le sujet). Je l'ai montré à plusieurs personnes dont 2 infirmières (dont une a déjà été jurée en concours d'infirmière et d'aide soignante) et elles m'ont dit que ce que j'ai fait était très bien!
Donc ça confirme bien ce que je pense : ils n'ont pas voulu de moi donc j'ai été saqué et ont fait en sorte de me mettre une note en dessous de la moyenne pour que je sois direct éliminée...
Je trouve ça vraiment écœurant, dégoûtant et je reste polie...
Donc retour à la galère de chercher du travail...
Ceci dit, je suis très contente pour celles qui ont été prises
-
Nisrine
Salut Myriam,
Je comprends ta colère!! Avoir 5,5 cela veut dire s'être complètement planté, or tu dis que tu avais bien géré ton sujet!! Ceci me laisse sceptique et je me demande si réellement le sujet est noté sur 15 et les motivations sur 5, car quand je vais sur plusieurs forums, j'ai l'impression que les motivations comptent énormément et bien plus que le développement du sujet lui-même!!
Celles qui ont déjà passé l'oral et ont déjà eu leur note, merci de nous éclairer!!
En tout cas, cela ne fait qu'augmenter mon stress, c'est horrible!!
Myriam, tu as passé l'oral dans d'autres écoles ou pas?
Je comprends ta colère!! Avoir 5,5 cela veut dire s'être complètement planté, or tu dis que tu avais bien géré ton sujet!! Ceci me laisse sceptique et je me demande si réellement le sujet est noté sur 15 et les motivations sur 5, car quand je vais sur plusieurs forums, j'ai l'impression que les motivations comptent énormément et bien plus que le développement du sujet lui-même!!
Celles qui ont déjà passé l'oral et ont déjà eu leur note, merci de nous éclairer!!
En tout cas, cela ne fait qu'augmenter mon stress, c'est horrible!!
Myriam, tu as passé l'oral dans d'autres écoles ou pas?
-
Caro
Excusez moi je me suis trompée dans ma précédente publication.
Je voulais dire félicitations Clémence, je me suis trompée de prénom.
C'est bizarre Clémence car moi avec mes notes je suis au rang 1 soit la première. Alors que tu as eu plus que moi a l'écrit et même noté à l'oral.
Je sais pas comment ils classent mais je pensais en fonction des notes non ?
Sinon j'attends les résultats de valence le 12juin, je l'ai passé la bas aussi. Mais qqsoit le résultat je rentre en formation à Nîmes, c'était mon premier choix. Moi aussi j'ai reçu le dossier, ça fait plaisir ! Mais en même temps pleins de trucs à remplir ... Sacré dossier !!
Myriam tu peux peut être demandée un rdv avec le jury ou la directrice de l'Ifap pour te dire pourquoi tu as raté. Ça peut peut être intéressant de savoir pour une prochaine fois. (Si prochaine fois il y a!). Je sais que dans l'école ou j'ai fait la prépa à valence ils le faisaient.
Bon courage à toi pour la suite.

Je voulais dire félicitations Clémence, je me suis trompée de prénom.
C'est bizarre Clémence car moi avec mes notes je suis au rang 1 soit la première. Alors que tu as eu plus que moi a l'écrit et même noté à l'oral.
Je sais pas comment ils classent mais je pensais en fonction des notes non ?
Sinon j'attends les résultats de valence le 12juin, je l'ai passé la bas aussi. Mais qqsoit le résultat je rentre en formation à Nîmes, c'était mon premier choix. Moi aussi j'ai reçu le dossier, ça fait plaisir ! Mais en même temps pleins de trucs à remplir ... Sacré dossier !!
Myriam tu peux peut être demandée un rdv avec le jury ou la directrice de l'Ifap pour te dire pourquoi tu as raté. Ça peut peut être intéressant de savoir pour une prochaine fois. (Si prochaine fois il y a!). Je sais que dans l'école ou j'ai fait la prépa à valence ils le faisaient.
Bon courage à toi pour la suite.
-
Clémence
Je suis désolée pour toi Myriam, tu ne l'avais passé qu'à Nîmes ? Ou tu attends d'autres résultats ?
-
Clémence
Re:
J'avais pas vu ton message Caro
Oui bizarre lol enfin l'essentiel c'est d'être sur LP
J'ai rempli mon dossier ça y est mais je vais appeler l'école car je ne comprends pas comment on peut déjà choisir notre stage optionnel...
Peut-être on pourrait échanger par mail voici le mien : juliette8188@gmail.com
Du coup on sera ensemble à la rentrée alors !
Oui bizarre lol enfin l'essentiel c'est d'être sur LP
J'ai rempli mon dossier ça y est mais je vais appeler l'école car je ne comprends pas comment on peut déjà choisir notre stage optionnel...
Peut-être on pourrait échanger par mail voici le mien : juliette8188@gmail.com
Du coup on sera ensemble à la rentrée alors !
-
Myriam
Re:
Merci les filles, c'est gentil de me soutenir.
Malheureusement je ne l'ai passé qu'à Nîmes car faute de moyen... Et je ne le repasserais pas...
Quant au rdv avec le jury, franchement je n'ai pas envie... Je suis tombée sur un jury hypocrite et ça je ne supporte pas! Une était de l'IFAP et l'autre était une responsable de la néonat à Carémeau. Au premier abord, très gentille et souriante mais comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences car par derrière très hypocrites!
A côté il y a une fille qui l'a passé en même temps que moi et est dans la liste principale et pourtant toutes celles qui sont passées là ont dit que c'était des peaux de vache...
Bref, pour toutes celles qui ont réussi, je vous félicite et j'espère que ça se passera bien pour vous!
Moi je vais devoir retourner à Pôle Emploi...
Malheureusement je ne l'ai passé qu'à Nîmes car faute de moyen... Et je ne le repasserais pas...
Quant au rdv avec le jury, franchement je n'ai pas envie... Je suis tombée sur un jury hypocrite et ça je ne supporte pas! Une était de l'IFAP et l'autre était une responsable de la néonat à Carémeau. Au premier abord, très gentille et souriante mais comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences car par derrière très hypocrites!
A côté il y a une fille qui l'a passé en même temps que moi et est dans la liste principale et pourtant toutes celles qui sont passées là ont dit que c'était des peaux de vache...
Bref, pour toutes celles qui ont réussi, je vous félicite et j'espère que ça se passera bien pour vous!
Moi je vais devoir retourner à Pôle Emploi...