Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours IFRASS 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re:

Message non lu par julie » 16 juin 2014 19:22

Merci les filles!!
Je vous tiendrais au courant biensûr.

ange

Re:

Message non lu par ange » 17 juin 2014 14:26

Coucou!
Toujours pas de nouvelles pour la foad?

So

Re:

Message non lu par So » 17 juin 2014 14:31

Pas de nouvelle pour ma part.
J'aurais une autre question: Savez-vous si le finacement de la formation est quand même pris en charge(pour les inscrits au Pôle Emploi)si on passe par la FOAD?? J'ai un doute pour le coup ..

ange

Re:

Message non lu par ange » 17 juin 2014 14:37

Aucune idée mais je pense que oui, je vois pas pourquoi ça serai différent.

Noë

Re:

Message non lu par Noë » 18 juin 2014 10:46

Bonjour les filles,

Pour répondre à ta questions So, je pense que la formation reste payé par la région même en Foad, sinon il l'aurait indiqué dans les inscriptions. Je pense que sa ne change rien. Toujours en attente pour les informations.
J'avais une autre question, en foad notre rentrée est le 01/09 et les tenues sont à aller chercher le 26/27/28 Aout mais moi je serais encore au travail vu qu'il n'y a pas de pré-rentrée et j'habite dans les Landes, vous croyez que je peux aller les récupérer le lundi de la rentrée?? merci

ange

Re:

Message non lu par ange » 18 juin 2014 12:05

So,
Finalement je reviens sur ce que j ai dis, ta question du coup m'as interpeller, je suis moi même financé par le fongecif que j ai eu au téléphone ce matin et effectivement ca change mon financement, il refuse de me financer les heures où je ne suis pas en cours (70% du temps..) ils estiment qu il ne peuvent vraiment verifier si tu bosses ou pas...du coup ils ne me paient pas pendant cette période...donc j ai appelé l ifrass ce matin pour passer en presentiel ... la directrice doit me rapeller..je suis dégoûtée! !!

So

Re:

Message non lu par So » 18 juin 2014 14:21

Alors là je suis affolée !! Je vais de ce pas essayer de contacter mon conseiller Pôle Emploi ou bien le Conseil Régional mais j'ai peur de ne pas avoir de réponse rapidement !! Je suis vraiment désolée pour toi ... Tu as appelé qui à l'Ifrass??
Sur le site du Conseil Régional, ils précisent "prise en charge de parcours de formation COMPLET" ... Est-ce que "complet" veut dire "présentiel" ..? :(

So

Re:

Message non lu par So » 18 juin 2014 14:52

Je viens d'appeler le Conseil Régional, ils ne financent rien du tout en FOAD ... Je n'ai plus qu'à appeler l'Ifrass comme toi ange ...

Noé

Re:

Message non lu par Noé » 18 juin 2014 15:10

Rebonjour,

Vous me faites paniqué là!!!c'est quoi ce délire!!!! y pourrait précisé sa!!!en plus sympa quand les places en présentiels ont été distribués!!!!vous me tenez au courant les filles selon ce que vous dit la directrice. Merci

So

Re:

Message non lu par So » 18 juin 2014 15:21

J'ai appelé Mme Chancereul, elle me dit qu'aux dernières nouvelles, la Région leur a affirmé que la FOAD était financée exactement comme le présentiel !! Elle contacte la référente du Conseil Régional demain et me rappelle mais elle me dit de ne pas m'inquiéter. La suite demain ...

Répondre