Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours IFRASS 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
So

Re:

Message non lu par So » 24 juin 2014 11:05

Je commence à regretter d'avoir choisi la FOAD, notamment en ce qui concerne les stages...Mais bon je suis tellement contente d'avoir la chance de faire la formation que je fonce!! Et puis, comme tu dis, c'est 10mois !!
Pour Pôle Emploi, moi j'envoie directement un mail à mon conseiller pour avoir un rendez-vous.

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 24 juin 2014 11:42

Salut les filles!
Pour le pôle emploi moi j'y suis allée comme ça et je suis passée avec un autre conseiller mais au moins pas besoin de prendre RDV. Le mec m'a dit de faire remplir les papiers au plus vite par l'IFRASS, avant les vacances si possible mais quand j'avais appelé l'IFRASS on m'avait dit de ne pas venir avec les papiers avant la rentrée donc je sais pas trop quoi faire! Vous allez attendre la rentrée vous?

So

Re:

Message non lu par So » 24 juin 2014 12:33

Moi mon conseiller ne m'a rien donné(sauf ma carte de demandeur d'emploi)... Il m'a dit que tout se ferait à l'Ifrass à la rentrée :/
J'ai appelé l'Ifrass pour cette histoire de stages en FOAD et en fait je n'avais rien compris! On peut choisir des stages en région toulousaine mais il faut attendre la rentrée pour les choisir.
Par contre, si on souhaite un autre lieu, il faut s'y prendre maintenant.
Ouf! Quel soulagement ...

Adliti

Re:

Message non lu par Adliti » 24 juin 2014 12:38

J'ai eu une dame au téléphone de chez pôle emploi, elle m'a donc dit que la formation était bien financé par la région et que j'aurai des indémnités jusqu'à la fin de la formation ! Je suis contente !
Elle a demandé à mon conseillé de me contacter pour me donner un rendez-vous et monter mes dossiers, j'espère que ça va être rapidement le rendez-vous !
Sarah, la dame de l'ifrass m'a dit de rapporter mon papier de pole emploi le jour de la pré-rentrée c'est tout..
Audrey effectivement je pense que pour Toulouse c'est raté... garde espoir pour Brive !! Bon courage !

ange

Re:

Message non lu par ange » 24 juin 2014 13:22

Savez vous si il y a un délai entre l inscription à pole emploi et l entrée en formation?

Adliti

Re:

Message non lu par Adliti » 24 juin 2014 14:33

Comment ça un délai ?

So

Re:

Message non lu par So » 24 juin 2014 15:02

Je crois qu'il faut simplement avoir la preuve que tu es inscrite mais renseigne-toi sur le site de l'Ifrass, normalement tout est expliqué dans la rubrique AP ou bien dans les docs que tu as eu pour le concours.

ange

Re:

Message non lu par ange » 24 juin 2014 15:07

J ai vais aller tous ça , merci.

So

Re:

Message non lu par So » 24 juin 2014 15:53

Savez-vous si on peut faire un stage en IME pour les stages en structure d'accueil pour enfants handicapés?

ange

Re:

Message non lu par ange » 24 juin 2014 16:24

Je suis soulagée,l appel tant attendu une place c'est libéré, je passe en presentiel!!! Pré rentrée le 26 août! !!

Ca fait remonter la LC , j ai libéré une place en Foad ;)

Répondre