Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
transfert dossier pôle emploi pour formation AP
-
Manuela
transfert dossier pôle emploi pour formation AP
Bonjour,
Je rentre en formation AP dans une autre région que la mienne et doit transférer mon dossier pôle emploi le temps de la formation afin de pouvoir bénéficier des aides financières, je compte donner l'adresse postale d'un membre de ma famille habitant cette région, sachant que moi je ferais la trajet tous les jours pour rentrer chez moi donc ne vivrai pas chez cette personne seulement utiliser son adresse postale pour pôle emploi.
Croyez-vous qu'il puisse avoir un contrôle ou bien qu'il doit me déclarer ? qu'il n'aura pas de problèmes ?
Merci pour vos réponses
Je rentre en formation AP dans une autre région que la mienne et doit transférer mon dossier pôle emploi le temps de la formation afin de pouvoir bénéficier des aides financières, je compte donner l'adresse postale d'un membre de ma famille habitant cette région, sachant que moi je ferais la trajet tous les jours pour rentrer chez moi donc ne vivrai pas chez cette personne seulement utiliser son adresse postale pour pôle emploi.
Croyez-vous qu'il puisse avoir un contrôle ou bien qu'il doit me déclarer ? qu'il n'aura pas de problèmes ?
Merci pour vos réponses
-
marie
Re: transfert dossier pôle emploi pour formation AP
Bonjour,
Non tu ne seras pas contôlée, j'avais fait ça et aucun problème
Non tu ne seras pas contôlée, j'avais fait ça et aucun problème
-
Manuela
Merci pour ta réponse Marie, et la personne chez qui tu reçevais le courrier non plus, elle n'a rien eu pas de démarche à faire administrativement parlant et niveau fiscalité et autre ?
-
Marie
Non, je recevais mon courrier chez elle, c'est tout
-
Angélique
mais du coup pour la demande d'ARE ou AREF elle ce fait au pôle emploi de la région à laquelle on fera la formation ?! (car mon c'est pareil je pensait transférer mon dossier pole emploi mais mon CDD s'arrête fin aout je pensais faire ma demande d'ARE au pole emploi de chez moi car je n'aurai pas l'occasion d'aller avant la rentrée dans le nouvelle région)
-
Marie
Angélique renseigne toi auprès de ton pôle emploi, ça diffère selon les régions
-
emilie
Le transfert du dossier n'est pas obligatoire, on m'avait affirmé cela en début d'année hors une fille de ma promo a pu resté au pôle emploi qui n'était pas dans la région et bénéficier de l'aide. Et en même temps cela est logique puisque on ne peut pas t'obliger à déménager
-
marie
moi ma région ne finançait pas une formation dans une autre région
-
Manuela
Moi non plus pôle emploi de ma région ne me donne rien comme aides, par contre dans la région de la formation je peux bénéficier des aides à la mobilité, aux repas, à l'hébergement (s'il y a). Je trouve cela incroyable que ma propre région ne m'aide en rien !