Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

transfert dossier pôle emploi pour formation AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manuela

transfert dossier pôle emploi pour formation AP

Message non lu par Manuela » 21 juil. 2014 12:36

Bonjour,

Je rentre en formation AP dans une autre région que la mienne et doit transférer mon dossier pôle emploi le temps de la formation afin de pouvoir bénéficier des aides financières, je compte donner l'adresse postale d'un membre de ma famille habitant cette région, sachant que moi je ferais la trajet tous les jours pour rentrer chez moi donc ne vivrai pas chez cette personne seulement utiliser son adresse postale pour pôle emploi.
Croyez-vous qu'il puisse avoir un contrôle ou bien qu'il doit me déclarer ? qu'il n'aura pas de problèmes ?
Merci pour vos réponses

marie

Re: transfert dossier pôle emploi pour formation AP

Message non lu par marie » 21 juil. 2014 13:13

Bonjour,

Non tu ne seras pas contôlée, j'avais fait ça et aucun problème

Manuela

Message non lu par Manuela » 21 juil. 2014 13:31

Merci pour ta réponse Marie, et la personne chez qui tu reçevais le courrier non plus, elle n'a rien eu pas de démarche à faire administrativement parlant et niveau fiscalité et autre ?

Marie

Message non lu par Marie » 21 juil. 2014 14:28

Non, je recevais mon courrier chez elle, c'est tout

Angélique

Message non lu par Angélique » 21 juil. 2014 17:54

mais du coup pour la demande d'ARE ou AREF elle ce fait au pôle emploi de la région à laquelle on fera la formation ?! (car mon c'est pareil je pensait transférer mon dossier pole emploi mais mon CDD s'arrête fin aout je pensais faire ma demande d'ARE au pole emploi de chez moi car je n'aurai pas l'occasion d'aller avant la rentrée dans le nouvelle région)

Manuela

Message non lu par Manuela » 21 juil. 2014 18:24

Ok,ça me soulage. Merci beaucoup ;)

Marie

Message non lu par Marie » 21 juil. 2014 19:04

Angélique renseigne toi auprès de ton pôle emploi, ça diffère selon les régions

emilie

Message non lu par emilie » 21 juil. 2014 21:30

Le transfert du dossier n'est pas obligatoire, on m'avait affirmé cela en début d'année hors une fille de ma promo a pu resté au pôle emploi qui n'était pas dans la région et bénéficier de l'aide. Et en même temps cela est logique puisque on ne peut pas t'obliger à déménager

marie

Message non lu par marie » 21 juil. 2014 22:38

moi ma région ne finançait pas une formation dans une autre région

Manuela

Message non lu par Manuela » 31 juil. 2014 19:37

Moi non plus pôle emploi de ma région ne me donne rien comme aides, par contre dans la région de la formation je peux bénéficier des aides à la mobilité, aux repas, à l'hébergement (s'il y a). Je trouve cela incroyable que ma propre région ne m'aide en rien ! :(

Répondre