Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui pensait avoir rater son oral et qui l'a eu ??

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: Qui pensait avoir rater son oral et qui l'a eu ??

Message non lu par Elodie » 16 oct. 2014 11:32

bah moi j'ai eu un blanc à un moment et du coup je pense vraiment que ça ne leur a pas trop plus.

Musulmane92

Message non lu par Musulmane92 » 16 oct. 2014 11:34

Salut elodie , oui c'est vrai que les résultats sont dans longtemps. C'était la meme pour moi oral 21 mai, resultats 7juin.

Salut leslie, ahhh moi aussi j'étais tomber sur ce theme la, mais jcrois c'etais en creche les petit bourreau en culotte qui sement la terreur , enfin jmen souviens plus trop de la phrase exact !

Bon courage à vous !

Moi je vous recommande l'école de rueil malmaison gustave eiffeil, je trouvais qu'elles étaient sympa. Et bcp de filles m'avait dit que l'oral était "trenquille"...

Elodie

Message non lu par Elodie » 16 oct. 2014 12:41

Merci et bien si je ne l'ai pas je penserai à tenter dans l'école de rueil malmaison ^^

Leslie

Message non lu par Leslie » 16 oct. 2014 13:17

Salut musulmane92 du coup tu avait dit quoi ? Stp merci :)

Musulmane92

Message non lu par Musulmane92 » 16 oct. 2014 21:43

Elodie : derien ^^ , j'espere pour toi que tu l'auras mtn ^^
Moi j'avais passer mon concours en mai 2013 , mais j'ai reporter car j'attendais mon loulou...

Leslie : je m'en souviens plus trop exactement ça date un peu lol
J'avais lu sur internet des questions et certaines donnait leur plan.
Donc je me suis inspirée d'un qui etait le meme que ma questions ( la seule difference c'etait des ados et moi j'ai eu des petits de la creche ).

J'avais commencé par définir le mot clef , qui était viloence si je m'en souviens bien + petite intro ( de plus en plus de violence tres tot, prématuré...)Ensuite j'ai annoncé mon plan ( pourquoi cette violence , a cause des jeux video, frere et soeur plus agé, parents qui sont brusque avec leur enfants et donc les petits veulent reproduire la meme chose ...)
2- consquence ( jsais plus trop ske javais mis )
3- solutions : leur parler, les sensibilier et les metre en relations avec des professionel, ( maitresse, pour maternel, etc...)

Et voila.. Dsl pour l'ecriture, j'ecris vite et donc en langage sms ^^

Hawa

Message non lu par Hawa » 16 oct. 2014 23:06

Coucou les filles moi aussi jai eu le même sujet que musulmane92 et Leslie mais pas le meme jury aller les filles ont y croit ont l'aura Insh'Allah et sinon musulmane92 elle se passe bien la formation ? T'aime bien? Comment cest passer ton entretien stp ?

Musulmane92

Message non lu par Musulmane92 » 17 oct. 2014 12:04

Salam hawa,

En vrai chaque année , ce sont les memes sujets lol.

Oui j'espère que vous l'aurait toute incha allah ( si dieu veut ) ^^

Alors pour ma part, je l'ai passer en mai 2013, pour une rentrée en sept 2013 , mais j'étais enceinte de mon petit, donc j'ai reporter pour sept 2014 mais j'avais pas de mode de garde donc du coups j'ai demandé un second report pour sept 2015 qui j'espère sera accepté . ^^

Mon entretien c'était bien passé , elles étaient souriante, j'avait pas trop parler, je trouvais que c'était rapide. Après comme j'ai dis a elodie , je pense que ce n'est pas la quantité mais plûtot la qualité du discours ...
Apres faut pas resté que 2 minutes sur 20 lol ^^

Hawa tu l'as passés a suresne toi aussi ?

Hawa

Message non lu par Hawa » 17 oct. 2014 12:15

Ouii musulmane92 à suresnes meme moi elle m'ont garder que 15min jai pas trop compris bah kom toi alors cest pri être bon signe eheh 😃😜

Hawa

Message non lu par Hawa » 17 oct. 2014 12:19

Elle était aussi très soutiante et gentil alors que les deux filles passer avant moi disait Kel étaient froide strict et mettent mal à laise car elle ne laisse rien paraître meme pas un sourir on vera bien inshallah

Elodie

Message non lu par Elodie » 17 oct. 2014 12:47

Salut Hawa tu es passée avec quel jury ? brune et blonde ou l'autre ?

Répondre