Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ap Sud francilien

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lusikrys

Re: Concours ap Sud francilien

Message non lu par Lusikrys » 04 mai 2015 18:29

Cc tiph tu es de retour ?? Comment s'est passée ton oral??😀, j'hate de tu partage ton expérience avec nous!!!

Tiph

Message non lu par Tiph » 04 mai 2015 21:05

Oui je suis de retour !!
Je suis déçu car ce qui je craignais arriva ..
Je suis tombée sur un sujet pathétique aucune inspiration le temps de relire le petit texte et la consigne et rédiger je n'ai pas eu le temps de faire grand chose c'était la pagaille.
En gros le sujet traitait l'école qui avait un rôle de moral et civique pour l'enfant mais que cette dernière n'allait plus s'impliquer dans les enseignement de ces valeurs blabla et en gros est ce que les parents n'auraient pas un rôle d'éducateur pour la morale ?
Ensuite l'entretien s'est mieux passé je me suis présentée et dit pourquoi je voulais faire ca en faisant brièvement. Puis j'ai eu des questions sur la formation module les lieux là où je souhaiterai être comment financer la formation .. J'avais deux femmes qui étaient pédiatre voilà ma mésaventure je suis à la fois déçu d'avoir travailler sur tant de sujet pour tomber sur ca ..

Lusikrys

Message non lu par Lusikrys » 05 mai 2015 12:17

Oh reste confiante le plus important c'est que tu as dégagé et l'impression que tu leur a fait , tu peux être surpris!!! Par contre le sujet c'est chaud!!!!

Lusikrys

Message non lu par Lusikrys » 11 mai 2015 12:10

Ça y est c'est le grand jour pour moi , j'ai mon oral à 15h le stress commence à monter pas facile de faire le vide , tout se mélange dans ma tête mais quand faut y aller ben faut y aller!!!

Lusikrys

Message non lu par Lusikrys » 14 mai 2015 08:36

Bonjour,

Alors après quelques jours d'absence je viens vous parlez de mon oral. J'étais convoquée pour 15h , mais je suis arrivée à 14h30 et le jury m'a appelé à 14h45 je ne mis attendais pas mais elle m'a dit qu'il y avait des gens qui ne se sont pas présenter !!!! Donc pour le sujet j'ai eu "Comme professionnel que feriez-vous pour l'épanouissement du jeune enfant" ensuite les motivations la connaissance du métiers le financement !!!! Voilà c'est à peu près tout. J'espère mettre bien battu avoir bien défendu mon sujet et être sur la liste principale!!!!

Lusikrys

Message non lu par Lusikrys » 20 mai 2015 11:34

Je suis reçu sur liste principale je suis trop contente et vous les filles??

Hiroux

Message non lu par Hiroux » 20 mai 2015 11:54

Bonjour , pouvez vous me dire si je suis recue le site internet ne fonctionne pas et je suis a 70km de l ecole. Mon nom est hiroux caroline . Merci d avance les filles

Lusikrys

Message non lu par Lusikrys » 20 mai 2015 12:52

Bonjour je ne suis plus sur place j'espère que le site va refonctionné très vite.

Hiroux

Message non lu par Hiroux » 20 mai 2015 13:03

Merci quand meme !! Oui j espere car ce n est pas pratique

FannyA

Message non lu par FannyA » 20 mai 2015 14:00

Bonjour, je suis admise sur liste complémentaire et je voulais savoir si a l'institut les listes sont affichées selon les rangs ou par ordre alphabétique ? Sur le site les listes sont par ordres alphabétiques et du coup impossible de savoir à quelle place on est ! Merci

Répondre