Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AP 974

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

Re: AP 974

Message non lu par Valérie » 09 sept. 2014 08:57

Ah Oké en tout cas félicitation pour ta place parmi ce beau métier!!!! Franchement je vais me donner a fond parce que c'est un très beau métier!!! De plus il y a plein de structure diffèrente dans laquelle on peux travailler plus tard franchement trop bien!!!! Moi je vais le passer sur saint denis aussi!! Apparament il y aurait 30 places c'est sa utopie974!!! Dit moi on peux rester en contact si tu le permet j'aimerais savoir comment sa se passe est tout c'est possible?

Biz a toutes!

UTOPIE974

Message non lu par UTOPIE974 » 13 sept. 2014 07:54

Oui il y a beaucoup de structures ! cette année on est 35 en formation initiale ! oui on peut rester en contact !

Valérie

Message non lu par Valérie » 25 sept. 2014 15:01

Salut UTOPIE974,

J èspere que sa va bien! Du coup je voudrais savoir comment était les cours est ce que tout se passe bien!!! La formation est elle charger!!! Et les horaires et les pogrammes!

Merci d'avance!!! biz

vertbleu

Message non lu par vertbleu » 02 oct. 2014 11:33

Bonjour les filles, j'ai déja posté sur un des forums de ce site toujours sur ap à la Réunion, Valerie si tu me reconnais, je profite pour te saluer.
Utopie974 comme je vois que tu es déja en institut, j'aimerais si cela ne te dérange pas, avoir des précisions sur le dossier d'inscription a remplir, . Les dates d'inscription de cette année sont du 13/10 au 22/10/2014 pour les AP. J'aimerais préparer les docs a l'avance pour ne pas avoir de surprises et j'ai trouvé une BROCHURE D’INFORMATION ET D’INSCRIPTION AU CONCOURS D’ENTREE de Marseille (année 2012)qui donne ces infos :
DOSSIER ADMINISTRATIF D’INSCRIPTION AU CONCOURS
- Fiche d’inscription au concours avec photo collée
- Curriculum vitae
- Lettre de motivation manuscrite
- Photocopie des diplômes
- Photocopie recto-verso de la carte d'identité
- Deux enveloppes (format 11 x 22) auto collantes A FENETRE timbrées à 0,58 €
- Une enveloppe format A4 auto collante timbrée à 1€40 aux nom et adresse du candidat
- Droit inscription au concours : chèque de 60 € (tarif sous réserve d'augmentation) libellé à l'ordre du Trésor Public A.P – H.M.
Est-ce que tu peux me confirmer qu'ils demandent ces docs (a quelques détails près)? Est-ce que c'est vrai qu'il faut faire au moins 2 semaines de stages (avoir de l'expérience) avant le concours? Je sais que c'est beaucoup d'infos a fournir mais, je veux mettre toutes les chances de mon cotés et que d'autres pourront en profiter. Je te remercie pour tout à l'avance, merci de partager ton expérience. Bonne journée a vous toutes.

Valérie

Message non lu par Valérie » 06 oct. 2014 12:52

Salut Vetbleu!

Oui je vous passe mon bonjour aussi! Alors la prépa se passe comment? Apparement j'ai entendu dire que les test de pyschotechniques année 2013 était plus dur que les test pour infirmière !! Sa devient chaud tout sa mais bon avec du travail acharner j'èspere pouvoir y arriver!!!!! Moi je ne peux pas te renseigner sur les docs administratifs pour le concours! Je pense que Utopie974 ne peux pas te répondre pour le moment vue l'intensité de la formation!! Jèspere qu'elle auras un moment de libre pour répondre a nos questions!!! Bisous a vous

vertbleu

Message non lu par vertbleu » 20 juin 2015 06:39

Bonjour utopie974,
Voilà tout d'abord, préciser que je suis 4ème sur liste complémentaire, autant te dire que je suis un déçue mais je garde espoir et pour cela je m'adresse a toi aujourd'hui car je pense que tu pourrais répondre à mes interrogations. Je ne sais pas si tu auras le temps de le faire (tu dois être a la fin de la formation, en stage optionnel peut-être?) mais j'essaie quand même.
Est-ce que dans tes souvenirs (résultats du concours), il y aurait une ou plusieurs étudiantes actuelles qui ont été comme moi sur liste complémentaire et qui ont été appelé? Si oui ils sont montés jusqu'à combien l'année dernière? Je sais que ce n'est pas pareil tous les ans mais comme je te l'ai dis je positive et j'espère vraiment intégrer l'ASFA cette année. L'attente des résultats a été longue et c'est pas cool d'attendre encore.
En tout cas je te remercie d'avance de répondre (ou pas... lol), je te souhaite une bonne continuation. MERCI a bientôt

CouleurKfé

Message non lu par CouleurKfé » 20 juin 2015 10:23

Bonjour, j'ai été reçu au concours cette année et j'entre en école en septembre. J'aurais aimé savoir si ceux qui ont été reçu cette année si elles avaient déjà reçu des renseignements concernant la pré-rentrée et la rentrée les dates, les dossiers etc. Je trouve que ça tarde un peu vu que nous n'avons que 10 jrs pour renvoyer le dossier et aucune nouvelle ni information sur le site. Merci d'avance si vous avez des infos partagez les svp ou au moins dites nous où est-ce qu'on doit se diriger pour pouvoir s'informer.

vertbleu

Message non lu par vertbleu » 21 juin 2015 16:23

Bonjour couleurkfé, tu seras dans le sud ou le nord?.. Je t'invite a rejoindre notre groupe sur ce (super) même forum mais sous ce thème: oral ap 974, on est plusieurs à discuter pour la rentrée dans l'institut du Nord l'ASFA.. je suis sur liste complémentaire donc dans l'attente qu'on m'appelle bientôt j'espère.
Concernant tes préoccupations, d'après mes recherches et de ce que j'ai entendu, dans les jours prochains tu dois recevoir un courrier recommandé avec tes notes et normalement un bulletin a remplir pour confirmer ton inscription (certains instituts en Metropole demande une lettre de motivation au lieu de fournir un bulletin, et je ne sais pas comment ça se passe ici) et c'est ce bulletin ou lettre de motivation que tu dois renvoyer dans les 10 jours, ils te communiquent la date a respecter. Le reste, dossier et autre se fera au fur et a mesure.. Je precise que je ne suis pas experte, juste par rapport aux recherches et ce que j'ai entendu. J'espère te retrouver sur l'autre thème histoire de faire connaissance avant le rentrée. Bye

Répondre