Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ap Sud francilien

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tiph

Re:

Message non lu par Tiph » 25 août 2015 20:54

Ah grand merci je n'avais pas fait gaffe pour le livre
Oui ça arrive je ne réalise vraiment ce changement de vie professionnel mais hâte :)
Oui faudrait que l'on se retrouve à un endroit où que le mette des pancartes comme aux aéroports :p
J'espère nous serons toutes ensemble

Lusikrys

Re:

Message non lu par Lusikrys » 26 août 2015 06:20

Question bête😅 vous avez pris quoi comme pochette plastique rigide non perforée???!

Kad

Re:

Message non lu par Kad » 26 août 2015 10:55

bah moi jai pris les pochettes en plastiques à elastiques, c cque jai compris du moins...Bon je sais pas trop ou on peut se retrouver, parking derrière,y aura surement du monde devant l entree de l ecole

FannyA

Re:

Message non lu par FannyA » 26 août 2015 11:39

Je me posais exactement la même question pour les pochettes !! Et je pense acheter aussi celles avec les élastiques parce que sinon je vois pas trop..

Lusikrys

Re:

Message non lu par Lusikrys » 26 août 2015 11:40

Moi je viens normalement en bus vers 8h40, merci pour les pochettes

cristina

Re:

Message non lu par cristina » 26 août 2015 20:22

Hello les filles!!

J'était dans la promo 2012/2013, vous allez voir c'est super sympa, les formatrices sont cool et elles s'adaptent assez bien aux élèves..
Pour la pré rentré elle vont vous expliquez un peu la formation, les cours, les stages et surement vous donnez la 1er lieu de stage. Elles demandent a chacune une présentation, de votre parcours etc..
Ensuite normalement vous allez essayer vos tenues de stages savoir qu'elle taille prendre..
Le livre c'est un outil de travail pour la maison elle le demande pas pour les cours car très complets!
A l'epoque on pouvais stationner dans le parking de l'ancien hôpital, ou meme en bas de l'ifsi.

Voila j'espère vous avoir un peu renseignée..

Je vous souhaite une bonne rentrée et profitez un max de cette année car elle passe super vite..

Lusikrys

Re:

Message non lu par Lusikrys » 27 août 2015 04:52

Merci Cristina pour toutes ces infos, peux tu nous dire si lors de ta promo si vous avez travaillé en groupe ou toute la classe comme ce fait la répartition des groupes si ils existent??!! En ce qui concerne les stages comment les as tu vécu ????

FannyA

Re:

Message non lu par FannyA » 27 août 2015 09:59

Merci pour ces infos, maintenant que je sais que l'on va devoir se présenter je suis 10 fois plus stressée... On se retrouve où alors ?

Cristina94

Re: Concours ap Sud francilien

Message non lu par Cristina94 » 27 août 2015 10:10

Fanny peut être qu'elles le font plus la présentation maintenant mais la prendre la parole en groupe on le fait souvent lors des réunions ou journée pédagogique dans notre métier ;)

Je ne sais pas combien vous êtes cette année mais généralement les cours sont ensemble sauf pour certains cours ou c'est en groupe et les travaux pratique. Les stages je l'ai plutôt bien vécu j'ai fait ma formation j'avais 30 ans, le tout c'est de rester à sa place de stagiaire de os en faire trop et d'écouter ce qu'on dit. Et pas hésitez à demander une mini évaluation en cours de stage pour savoir ce qui va ou va pas.
L'avantage de cette ifap c'est qu'on n doit pas chercher les stages par nous même et elle fit en fonction de notre lieu d'habitation.
Voilà j'espère avoir répondu a tes questions si tu en a d'autres hésite pas ;)

Tiph

Re:

Message non lu par Tiph » 27 août 2015 10:18

Se présenter la honte ça va être long j'irais vite dans ma présentation lol
Oui alors quel point de rassemblement pour demain les filles ?

Répondre