Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concours Auxiliaire Clermont 2016

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myrtille2

Re: Oral concours Auxiliaire Clermont 2016

Message non lu par myrtille2 » 12 mars 2016 11:16

Fatou, je me rappelle plus des 5 mots, mais si vous faites une recherche il y a des poste de l'année dernière où c'est dit.
Vous êtes 3 à être convoqué en même temps, Donc la dernière a un peu d'attente. Mais c'est pas toujours facile de se garer donc prévoyez bien un peu d'avance.
Même si le sujet ne vous inspire pas essayez quand même d'avoir un plan et d’être structuré. Il vaut mieux avoir peu d'infos mais que ce soit clair, que d'avoir pleins de choses à dire mais que ce soit brouillon.
Pour la différence entre eje et ap, oui il y a le nombre d'années d'études, qu'une eje travaille plus dans une structure et qu'elle peut être directrice, très peu à l’hôpital, que c'est plus sur l'éveil et pas le soin.
Amélie je t'ai répondu sur facebook du coup ;)

Aller bon courage les filles.

Fatou

Message non lu par Fatou » 13 mars 2016 01:04

Merci beaucoup Myrtille

mymy

Message non lu par mymy » 19 avr. 2016 09:11

Cc les filles, ça y est les résultats sont tombés ...
Myrtille si tu repasse par la, sait tu si dans ta promo, il y a des filles en formation partielle qui été sur liste complémentaire ?
Car je suis sur liste complémentaire , pour la formation partielle, car les 3 sur liste principale sont des report de l'année dernière...
Donc je pense casi aucunes chances de désistement...
Mais bon ;)

myrtille

Message non lu par myrtille » 19 avr. 2016 10:58

Alors pour les formations partielles, nous il y en avait 4 sur liste principale, 3 sont là cette année, plus du coup la 1ère sur liste complémentaire. (du coup je veux bien qu'il y est un report mais pas trois c'est bizarre)
Etpour le cursus normal, ils sont remontés à la 7e sur la liste complémentaire.

Marjo

Message non lu par Marjo » 24 avr. 2016 19:22

Bonjour Myrtille,
Je suis admise à l'IFAP Clermont pour la rentrée 2016 et j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur l'école si tu pouvais m'informer...
Où peuvent-ils nous envoyer en stage ? Comment se sont passés les tiens ? Les horaires d'une journée à l'IFAP ? Peut-on manger sur place ?
Et l'encadrement, il est comment ? Y a t-il une bonne ambiance au sein du groupe et la dispo des formateurs ?
Merci beaucoup ! :)

myrtille

Message non lu par myrtille » 25 avr. 2016 09:17

Je t'ai répondu sur l'autre post mais je rajoute des infos,
pour les stages on fait des voeux à la réunion de pré rentrée de juillet mais ils ne sont pas forcément respecté, donc on fait un stage en mater (estaing, ou la chataigneraie, ou issoire),
2 en crèche, une petite structure et une plus grande,
un à l'hopital, en néonat, ou en pédiatrie, ou en chirurgie, ou en hémato-oncologie, un en milieu du handicap ou social (pouponnière de chamalières, ou romagnat)et le dernier on refait des voeux par rapport à notre futur projet professionnel. Pour manger on peut amener à manger et manger à l'ifsi juste à coté où il y a un micro ondes, et sinon il y a le crous à environ 10minutes, ou on a aussi une carte à l'arenfip (l'ecole des impots, c'est un peu plus cher mais meilleur et plus près)
Et oui les formatrices sont très disponibles et leur but c'est vraiment qu'on ait notre année.
Après je te cache pas que c'est quand même très dur, elles attendent qu'on soit très investit, et c'est quand même très fatigant avec pas mal de boulot à la maison. Là j'ai hate que l'année se termine.

Répondre