Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Colmar

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
O'drey

Re: Concours AP Colmar

Message non lu par O'drey » 25 avr. 2016 10:02

Bonjour Selya,
Pour moi aussi c'est une première, dans le cadre d'une reconversion professionnelle. je suis préparatrice en pharmacie et je me réoriente vers AP.
Comme beaucoup de personnes qui n'ont jamais passé de concours, je me demande bien comment tout cela se déroule et quel genre d'exercices psychotechniques sont sortis, Peux tu nous en dire +?

A bientôt

selya

Message non lu par selya » 25 avr. 2016 15:13

Et bien je ne l'ai jamais passé a Colmar mais sinon en genéral les test psychotechnique sont divisé en 3 partie
1/test de logique
2/test d'organisation(il y en a genéralement deux dont souvent un avec un tableau a compléter style organigramme)
3/test d'observation

Le temps passant très vite il est important d'en faire le plus possible et l'orsque l'on ne sait pas y répondre passé a la suivante et revenir dessus après :)

selya

Message non lu par selya » 25 avr. 2016 15:18

Sinon pour l'oral par la suite il es très important de connaitre les modules de la formation, les stages, le prix, les aides financières...

Et il te demandera pourquoi de veut te reconvertir dans AP ca c'est sur ^^

Sinon par curiosité, certaines d'entre vous le passe t-elles mais en étant très loin de Colmar ? Moi par exemple je viens du berry (depart Indre) ^^

O'drey

Message non lu par O'drey » 25 avr. 2016 15:26

Ok Ok sella, c'est bien comme ça que je vois la chose, juste à espérer que les exercices nous inspirent une fois devant sa feuille! ;-)
Est ce que tu travailles, ou es tu à la maison? Comment vas tu te faire financer l'école?

selya

Message non lu par selya » 25 avr. 2016 22:09

Je garde des enfants a domiciles pour mettre des sous de coté et vie chez mon père afin de réussir a économiser. :) et sinon je dervais en théorie avoir le droit a une bourse ou pole emploi ^^

sinon pour l'oral voici un site pas mal ^^ :
auxiliaire-de-puericulture.fr

Et toi ? tu travaille ? et que age a tu si je peux me permettre :)

bonne chance en tout cas ;)

O'drey

Message non lu par O'drey » 26 avr. 2016 13:23

Que c'est long ces publications sur ce site, je vous communique à toi selya et à toi Anne, mon Facebook. O'drey Keller

A Bientôt ;-)

Selya

Message non lu par Selya » 28 avr. 2016 16:20

Mon Facebook : celia renault

Anne

Message non lu par Anne » 30 avr. 2016 11:52

Oups désoler absente quelque jours ...

Oui avec plaisir je souhaiterais discuter avec vous de la prépa du concours ...

Je vous ajoute sur Facebook ...
Mois c'est alex anne simon

Répondre