Hello les filles
Je vous parle de mon expérience personnelle:
J'ai ete prise en LP avec 12 de moyenne au concours et j'ai été directement dans les 60 financées par la région. J'ai ramené la confirmation d'inscription dès le lendemain de sa réception donc très très vite.
Au niveau des aides possibles en dehors du financement des frais de formation par l'IDF il y a:
1) L'ARE par pôle emploi
2) L'ASS par pôle emploi (il faut avoir travaillé temps plein pdt 4 ans sur les 5 dernières années
3) Fongecif, CIF... par employeur pour celles qui sont salariées avant la formation
4) la bourse IDF «formation du travail social, paramédical et sage femme»
5) Allocation stagiaire de la formation professionnelle
6) RSA
Moi je n'ai rien lâché auprès des organismes et de l'école (relances +++) et je m'en suis très bien sortie: je cumule la 5 et la 6 soit environ 800€ par mois et je ne paye pas ma formation. Je fais aussi des baby sitting et ca va bien.
Avant la formation j'étais demandeuse d'emploi depuis un an et j'avais épuisé mes droits 2 mois avant la rentrée.
Je suis ravie de mon année à Paul Strauss qui est passée très vite effectivement lors du concours les formatrices m'avaient poussées dans mes retranchements pour tester ma motivation mais en fait c'est juste un rôle car en cours elles sont profondément humaines et disponibles pour nous.
Pour les filles en LC: dans ma classe, ils ont pris des filles qui avaient passé le concours dans autres écoles et étaient en LC mais pas de place car pas assez de désistements.La chance à Paul Strauss c'est que c'est la plus grande école AP donc ils peuvent remonter très très loin dans la LC voire candidates extérieures à l'école
Pour les tenues, on se voit quand vous voulez, je suis sur Paris jusque début juillet.
Merci, en espérant que ca vous aide