Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ancienne eleve ecole paul strauss

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 28 mai 2017 16:37

Coucou les filles !
Merci de votre aide :)
Je vais choisir Carcado ;)
alors Félicitation Elodie !!!!!!! ;p

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 28 mai 2017 18:32

coucou Melina

Merci pour tes informations !
Ta tenue était pile dans mes mensurations mais je pense choisie Carcado.
Car la formation est un petit peu moins cher et je ne suis pas sur d'être éligible au niveau des aides financières car je suis sortie du milieu scolaire depuis quelques années déjà et que je ne serai qu'au chomage au 7 juillet.
Et je vis actuellement en lorraine j'emmenage courant juillet aout a paris.
Donc niveau conseil régional je ne pense pas avoir d'aide et coté pole emploi je crois que ça ne fera pas assez longtemps au chomage... Tu t'y connais toi niveau aide ?

Sinon tu avais entendue des témoignanges de filles venant de Carcado ??

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 29 mai 2017 01:13

cc Pauline !

Sur koi tu t'est basé pr faire ton choix ??

Mel

Re:

Message non lu par Mel » 29 mai 2017 07:08

Merci, pour les infos. Moi j'ai eu 15 écrit 16,5 oral j'espère être parmis les 60 premiers pour le financement CR. Si non des que je valide l inscription, j'aimerai essayer et acheter la tenue. Mais s il ya quelqu' un d'autre avant moi, vends...
P.s: as tu trouve du travail pour la rentrée ?
Bon courage et bonne continuation

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 29 mai 2017 10:28

Re elodie !

Eh bien Carcado est 700euros moins cher, j avais eu un très bon feeling avec le jury.
Je les ai senti hyper à l'écoute et joviale, petite classe donc je me dis que les prof seront peut etre plus disponible si besoin.
Et un tout petit peu plus proche de la ou je compte habiter..

Tu penses que c'est un mauvais choix ??

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 29 mai 2017 12:31

Elodie : Je passe mes deux derniers oraux demain, le matin à Créteil et l'après midi à La Défense. J'ai hâte que tout ça soit terminé ! Bon courage pour ta place à Paul Strauss, moi je pense que c'est mort 27eme sur LC.

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 29 mai 2017 16:01

Pauline: Nn pas du tt ! nivo prix c vrai kil sont bocou moins cher !
C vrai ke le jury était plutot agréable à Carcado ! Alors ke k'à Paul Strauss, perso le jury ke g eu était pluto froid... mais bon c une bonne école ossi et jvai faire avec car ctai l'école ke jvoulai le plus... Sinon sa y'est g déposé ma confirmation de place, ouf... J'espère etre apelée très vite !

Camille: A ouai, les 2 le mm jour ! j'espère ke tu sera dans les temps car des fois ya bocou d'attente ! Allez sa ira !

Melina

Re:

Message non lu par Melina » 29 mai 2017 17:51

Hello les filles

Je vous parle de mon expérience personnelle:
J'ai ete prise en LP avec 12 de moyenne au concours et j'ai été directement dans les 60 financées par la région. J'ai ramené la confirmation d'inscription dès le lendemain de sa réception donc très très vite.

Au niveau des aides possibles en dehors du financement des frais de formation par l'IDF il y a:
1) L'ARE par pôle emploi
2) L'ASS par pôle emploi (il faut avoir travaillé temps plein pdt 4 ans sur les 5 dernières années
3) Fongecif, CIF... par employeur pour celles qui sont salariées avant la formation
4) la bourse IDF «formation du travail social, paramédical et sage femme»
5) Allocation stagiaire de la formation professionnelle
6) RSA

Moi je n'ai rien lâché auprès des organismes et de l'école (relances +++) et je m'en suis très bien sortie: je cumule la 5 et la 6 soit environ 800€ par mois et je ne paye pas ma formation. Je fais aussi des baby sitting et ca va bien.
Avant la formation j'étais demandeuse d'emploi depuis un an et j'avais épuisé mes droits 2 mois avant la rentrée.

Je suis ravie de mon année à Paul Strauss qui est passée très vite effectivement lors du concours les formatrices m'avaient poussées dans mes retranchements pour tester ma motivation mais en fait c'est juste un rôle car en cours elles sont profondément humaines et disponibles pour nous.
Pour les filles en LC: dans ma classe, ils ont pris des filles qui avaient passé le concours dans autres écoles et étaient en LC mais pas de place car pas assez de désistements.La chance à Paul Strauss c'est que c'est la plus grande école AP donc ils peuvent remonter très très loin dans la LC voire candidates extérieures à l'école :-)

Pour les tenues, on se voit quand vous voulez, je suis sur Paris jusque début juillet.

Merci, en espérant que ca vous aide :)

Guismo

Re:

Message non lu par Guismo » 29 mai 2017 19:17

Bonjour
Je suis sur liste principale à carcado en attente d'un financement cif,pas sûre de l'avoir.je me dis que je pourrais au pire prendre une dispo d'un an mais je me vois mal ss salaire...
Melina, tu parle allocation stagiaire professionnelle à qui faut il s'adresser?
Merci

Line

Re:

Message non lu par Line » 29 mai 2017 19:21

Félicitations pour ton année Mélina ! Ton parcours est très chouette, c'est super (et très encourageant) !

Je regrette de ne pas avoir tenté Paul Strauss vu le nombre de places mais du coup, j'ai envoyé mes notes de Suresnes (sur LC) et une lettre de motivations et un CV, on verra bien... J'ai quand même peu d'espoir car il y a beaucoup de monde sur la LC de Paul Strauss je trouve (66 il me semble), donc il faudrait qu'il y ait 66 désistement pour arriver jusqu'à moi :-)
Est-ce que tu sais s'ils envoient un courrier pour dire qu'ils ont bien reçu la demande ? Ou bien s'il faut juste attendre dans l'espoir de... ?

Demain matin je passe l'oral de la défense, je suis stressée mais hyper motivée ! J'espère que le sujet ne sera pas trop compliqué à gérer, c'est surtout ça qui me fait peur !

Répondre