Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur le metier

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hervé

Re: info sur le metier

Message non lu par Hervé » 01 déc. 2006 09:19

Vaucresson? non mais Marly le Roi

Bon courage

Hervé

chloé

Message non lu par chloé » 01 déc. 2006 10:20

Combien existe-t-il d'écoles pour devenir éducateur PJJ? Et où sont-elles? Merci!

Agathe

Message non lu par Agathe » 01 déc. 2006 19:26

Il existe une seule école de la pjj actuellement à vaucresson (92) pour tout les métier de la PJJ, La formation initiale d'éducateur de la PJJ ce fait à Marly Le roi (78) pas assez de place à vaucresson pour accueillir les promo's d'éduc une idéé 139 pour la promo 2006-2008.

Mais à partir de septembre 2008 le CNFE sera à Roubaix ainsi que la formation initiale des éducateurs.

Marco

Message non lu par Marco » 06 déc. 2006 10:59

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit au prochain concours et je n'ai toujours pas reçu de convocation. Malheureusement je pars en déplacement puis en vacances et vais donc être absent de chez moi pendant quelques temps.

J'aimerais savoir si des personnes ont déjà reçu leur convacation et si les "anciens" se souviennent de la période à laquelle ils l'ont reçu ?

Merci

gwendoline

info sur le métier

Message non lu par gwendoline » 06 déc. 2006 12:26

coucou à toi!!!!!

j'ai vu que tu donnais quelques informations sur l'entrée dans l'école pour être éducateur de la PJJ mais dis moi y a t-il qu'une seule école où se passe la formation?

je te remercie en avance

lilou

Message non lu par lilou » 06 déc. 2006 13:24

salut Marco,
Concernant les convoc j'ai téléphoné ce matin à la DDPJJ, on devrait les recevoir autour du 18/12.
Tcho!!!

Marco

Message non lu par Marco » 06 déc. 2006 14:13

Merci Lilou,

tu m'évites d'appeler la DDPJJ cet après-midi(bizarrement injoignable ce matin)

Je pense que la date doit être plus ou moins la même dans les différentes directions départementales (perso je suis sur Lyon)

Bon courage à toi pour la préparation du concours.

@+

anne

Message non lu par anne » 08 déc. 2006 16:29

Salut à tous
Moi non plus je n'ai pas recu ma convocation...
Je suis de l'Isere y a t'il d autre personne de l'Isere qui passe le concours?
Comment revisé vous?
Ou en etes vous?

Anne

Message non lu par Anne » 08 déc. 2006 16:53

Salut,
Je passe le concours à lyon le 9 janvier et je suis un peu depassée la ...
Tous les conseils sont les bienvenus surtout concernant la mise en situation ...
Bises à tous et bonne chance ... :tv)

maryline

Message non lu par maryline » 09 déc. 2006 15:50

Salut gwendoline,
En fait le site central se deroule a marly le roy dans le 78 ( en ile de france) mais la formation d'educ pjj est une formation en alternance donc une partie se deroule en site central ( cours théoriques essentiellement) et une autre partie en poles territoriaux de formation c'est a dire que tu effecturas tes stages ( hebergement et milieu ouvert + sategs découvertes) au sein d'une région. Ton affectation en P.T.F dependra des tes voeux et de ton rang de classement lors de l'adission au concours. En tout il existe 9 PTF qui decoupe la france (corse comprise) hors DOM TOM.
Donc on ne peut parler "d'ecole" d'edu pjj.
Maryline

Répondre