Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
info sur le metier
-
chloé
Re: info sur le metier
Combien existe-t-il d'écoles pour devenir éducateur PJJ? Et où sont-elles? Merci!
-
Agathe
Il existe une seule école de la pjj actuellement à vaucresson (92) pour tout les métier de la PJJ, La formation initiale d'éducateur de la PJJ ce fait à Marly Le roi (78) pas assez de place à vaucresson pour accueillir les promo's d'éduc une idéé 139 pour la promo 2006-2008.
Mais à partir de septembre 2008 le CNFE sera à Roubaix ainsi que la formation initiale des éducateurs.
Mais à partir de septembre 2008 le CNFE sera à Roubaix ainsi que la formation initiale des éducateurs.
-
Marco
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit au prochain concours et je n'ai toujours pas reçu de convocation. Malheureusement je pars en déplacement puis en vacances et vais donc être absent de chez moi pendant quelques temps.
J'aimerais savoir si des personnes ont déjà reçu leur convacation et si les "anciens" se souviennent de la période à laquelle ils l'ont reçu ?
Merci
Je me suis inscrit au prochain concours et je n'ai toujours pas reçu de convocation. Malheureusement je pars en déplacement puis en vacances et vais donc être absent de chez moi pendant quelques temps.
J'aimerais savoir si des personnes ont déjà reçu leur convacation et si les "anciens" se souviennent de la période à laquelle ils l'ont reçu ?
Merci
-
gwendoline
info sur le métier
coucou à toi!!!!!
j'ai vu que tu donnais quelques informations sur l'entrée dans l'école pour être éducateur de la PJJ mais dis moi y a t-il qu'une seule école où se passe la formation?
je te remercie en avance
j'ai vu que tu donnais quelques informations sur l'entrée dans l'école pour être éducateur de la PJJ mais dis moi y a t-il qu'une seule école où se passe la formation?
je te remercie en avance
-
lilou
salut Marco,
Concernant les convoc j'ai téléphoné ce matin à la DDPJJ, on devrait les recevoir autour du 18/12.
Tcho!!!
Concernant les convoc j'ai téléphoné ce matin à la DDPJJ, on devrait les recevoir autour du 18/12.
Tcho!!!
-
Marco
Merci Lilou,
tu m'évites d'appeler la DDPJJ cet après-midi(bizarrement injoignable ce matin)
Je pense que la date doit être plus ou moins la même dans les différentes directions départementales (perso je suis sur Lyon)
Bon courage à toi pour la préparation du concours.
@+
tu m'évites d'appeler la DDPJJ cet après-midi(bizarrement injoignable ce matin)
Je pense que la date doit être plus ou moins la même dans les différentes directions départementales (perso je suis sur Lyon)
Bon courage à toi pour la préparation du concours.
@+
-
anne
Salut à tous
Moi non plus je n'ai pas recu ma convocation...
Je suis de l'Isere y a t'il d autre personne de l'Isere qui passe le concours?
Comment revisé vous?
Ou en etes vous?
Moi non plus je n'ai pas recu ma convocation...
Je suis de l'Isere y a t'il d autre personne de l'Isere qui passe le concours?
Comment revisé vous?
Ou en etes vous?
-
Anne
Salut,
Je passe le concours à lyon le 9 janvier et je suis un peu depassée la ...
Tous les conseils sont les bienvenus surtout concernant la mise en situation ...
Bises à tous et bonne chance ... :tv)
Je passe le concours à lyon le 9 janvier et je suis un peu depassée la ...
Tous les conseils sont les bienvenus surtout concernant la mise en situation ...
Bises à tous et bonne chance ... :tv)
-
maryline
Salut gwendoline,
En fait le site central se deroule a marly le roy dans le 78 ( en ile de france) mais la formation d'educ pjj est une formation en alternance donc une partie se deroule en site central ( cours théoriques essentiellement) et une autre partie en poles territoriaux de formation c'est a dire que tu effecturas tes stages ( hebergement et milieu ouvert + sategs découvertes) au sein d'une région. Ton affectation en P.T.F dependra des tes voeux et de ton rang de classement lors de l'adission au concours. En tout il existe 9 PTF qui decoupe la france (corse comprise) hors DOM TOM.
Donc on ne peut parler "d'ecole" d'edu pjj.
Maryline
En fait le site central se deroule a marly le roy dans le 78 ( en ile de france) mais la formation d'educ pjj est une formation en alternance donc une partie se deroule en site central ( cours théoriques essentiellement) et une autre partie en poles territoriaux de formation c'est a dire que tu effecturas tes stages ( hebergement et milieu ouvert + sategs découvertes) au sein d'une région. Ton affectation en P.T.F dependra des tes voeux et de ton rang de classement lors de l'adission au concours. En tout il existe 9 PTF qui decoupe la france (corse comprise) hors DOM TOM.
Donc on ne peut parler "d'ecole" d'edu pjj.
Maryline