Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EPE 1

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dinosaure

Re: EPE 1

Message non lu par dinosaure » 14 avr. 2008 11:36

Après quelques jours d’absence, et vos retrouvailles, quelques réflexions concernant vos posts.

Pour Nico54 : est ce que tu peux préciser ce que tu veux dire quand tu parles de langue de bois, d’administration qui n’assure pas, j’arrive pas à bien voir. De même, tu dis ne pas apprendre grand-chose, d’après toi, il te manque quoi ? de quoi sont faite les semaines de regroupement de votre pôle ?
Si l’ecrit EPE est important, je ne comprends pas comment tu peux dire que le mémoire ne l’est pas – en terme de points à la note finale, il représente 1/3 et pour la construction de la professionnalité, je pense que c’est un exercice intéressant

Pour Stephanie : juste : fais attention à ton choix ! Si je comprends bien, tu sembles regretter de ne pouvoir discuter de situations professionnelles au PTF, mais, vous n’avais pas d’analyse de situations et de pratiques ? Par ailleurs, comme tu le dis, les discussions sur le terrains sont primordiales et c’est de la formation car le terrain est un terrain d’expérimentation.

Bon courage à tous.

Loula

Message non lu par Loula » 14 avr. 2008 17:42

Lorsque vous critiquez la formation et l'administration, ne donnez pas de signes distinctifs dont on pourrait se servir pour vous reconnaitre.... c'est juste un conseil ;)

Quant aux écrits, vous verrez qu'ils peuvent être bons sans pour autant être bien notés... Il ya des jurys qui sont là par conscience professionnelle, qui sont là pour nous renvoyer des critiques positives mais il ya aussi dans certains jury, des "professionnels" qui sont là pour casser du stagiaire et qui n'attendent qu'une et une seule chose: que vous leur fassiez comprendre qu'ils sont les maitres et vous les pauvres éléves sans savoir...

Alors qu'on demande à un stagiaire la remise en question perpétuelle de son travail, certains professionnels devraient en faire de même!!

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 14 avr. 2008 23:44

Loula,
arrete ta parano! tu crois vraiment que les formateurs de PTF traquent le stagaires sur les forums?

Si dans un jury, il y a un pro qui est là pour "casser" du stagaire, tu paux être sure qu'il ne sera pas deux fois dans un jury! Les PTF ont tjs mis en avant des evaluationd qui même si elles sont "sommatives" -avec une note à la fin- doivent être formatives - que les stagaires comprennent pourquoi, ils ont ou n'ont pas satisfait à la commande.
Tous les pro et les formateurs ne sont pas des pervers polymorphes.

Nico54

Message non lu par Nico54 » 16 avr. 2008 10:42

Et bien, Dinosaure, ce serait difficile d'expliquer cela rapidement sans caricaturer, je préfèrerais le faire de vive voix avec toi ou par mail pour bien expliquer mon point de vue.
Après, peut être que j'attendais trop de cette formation qui n'est pas finie....

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 16 avr. 2008 17:09

OK Nico54. j'espére que tu pourras me develloper ton point de vue sur mon mail, en cas de necessité je te donnerai alors mes coordonnées telephoniques.
Bon courage à tous

Répondre