Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Centre d'Action Educative ??

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: Centre d'Action Educative ??

Message non lu par Emilie » 18 avr. 2008 10:50

Ok Roselyne,on a peut être réagit au quart de tour...
J'ai moi même fait un mémoire sur les jeunes issus de l'immigration maghrébine, mais j'ai étudié leur réussite scolaire et sociale.
Je voulais justement prendre le contre pied de ce qu'on nous donne à voir et à penser...
Ca a été un travail très enrichissant,j'ai un petit peu abordé la notion de choc culturel mais je n'en fait pas fait un thème majeur.
Si tu veux échanger là dessus je suis dispo.
Sans rancune;)

chris

Message non lu par chris » 18 avr. 2008 13:47

Bonjour!!

pour répondre à ta question, je ne travaille pas en CAE, cependant il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'y travailler pour réfléchir à tes questions. perso, je travaille en hébergement, tu peux m'envoyer des mails en cliquant sur mon nom, bon courage à plus

nicolas

Message non lu par nicolas » 18 avr. 2008 17:21

Je suis tout à fait d'accord avec mimi469, il faut arrêter tous ces préjugés et ces stigmatisations. Le passage à l'acte délinquant est en rien lié aux origines du genre "maghrébines". Je pense que l'acte délinquant est la conséquence d'un mal-être et du refus d'accorder une place dans la société. Vous vous rendrez sans doute compte que l'acte délinquant concerne globalement les populations les plus fragiles, les plus démunies, les plus délaissées et donc les moins cultivées. A partir du moment ou on postule à 100000 entretiens d'embauche et qu'à chaque fois il y a réponse négative ou répétition de contrats de 2 ou 3 mois, forcément on pète les plombs tôt ou tard!!!
Bref, quand vous vous rendrez compte que le vie devient de plus en plus dure et de plus en plus chère ( essence, pain, charges, factures...) et qu'au final c'est les mêmes qui trinquent.
Mais pour le comprendre, il faut l'avoir vécu, triste aventure je pense que de ne pas parvenir à rejoindre les 2 bouts. Certains n'ont pas les papas et mamans avec leurs comptes bancaires!

???

Message non lu par ??? » 18 avr. 2008 18:26

Nicolas,
La vie est difficile pour tout le monde, les personnes qui interviennent dans ce forum sont a priori intéressées par les questions d'ordre sociale, nous ne sommes pas un forum MEDEF....
donc s'il te plaît arrête de déverser ta colère à longueur de post.
Oui la vie est difficile, oui tout augmente...j'ai moi même des parents ouvriers et je travaille depuis l'âge de 16 ans en parallèle du lycée et de la fac, mais j'en ai fait une force....
Tes interventions sont toujours orientées dans le même sens...ouvre toi et accepte que d'autre n'ai pas les mêmes opinions que toi...
Tu sais savoir se débrouiller et savoir se battre c'est une force, ne dirige pas ta colère vers les personnes de ce forum, nous ne sommes pas responsable de la situation socio-économique de ce pays...

nicolas

Message non lu par nicolas » 18 avr. 2008 20:56

Je réponds à ??? qui se fait passer pour une petite Cendrillon qui travaille dur pour trouver une place dans la société tout comme ses parents! Oh la pauvre, c'est dur.... Mais tu sais moi j'en veux pas spécialement aux personnes qui sont sur ce forum, si tu veux vraiment savoir, j'en veux surtout aux personnes qui s'en mettent pleins les poches grâce à des gens comme toi, grâce à des gens comme tes parents et grâce en majorité à des gens issus de l'immigration et qui n'ont pas d'autres choix que de travailler comme des esclaves! Excuse moi de me servir de ce forum pour exprimer ma colère mais je le fais quand même, que ça te fasse plaisir ou pas. Je m'adresse à toutes les personnes qui galèrent pour dire qu'il faut prendre son destin en main et ne pas attendre sur une société remplie d'ndividualistes! Vive les citoyens du monde!

chris

Message non lu par chris » 02 mai 2008 12:23

Excusez moi, mais de quoi parle t'on sur ce post???! Nicolas, as tu des griefs personnels contre celle que tu nommes "Cendrillon", si tel est le cas, ce n'est paut-être pas le bon lieu pour les exprimer... et pourtant je me sens aussi citoyenne du monde et j'essaie par le biais de mon travail de transmettre certaines valeurs humanistes, sans haine, ma colère je la garde lorsque je vais militer dans des assos de défense de sans papiers ou dans les manifs par exemple. Salut!

Auvray-Pochon

Message non lu par Auvray-Pochon » 10 mai 2008 21:55

Sincere chapeau aux gens de la PJJ franchement j'en sort et je m'en suis sortis.
Chapeau car je crois que c'est plus une vocation qu'un emploi.

Mahitée

Message non lu par Mahitée » 25 août 2008 16:34

bjr,
je suis une maman qui a fait une demande d'IOE car je n'arrive plus à aider ma fille !
je ne sais pas si j'ai fait le bon choix mais ma demande auprés du juge a été acceptée et nous entamons donc cette démarche.
j'aimerai avoir des comentaires et des détails sur ce travail et des exemples de parents à qui cel aà réussi!
merci à tous

scoubidou

Message non lu par scoubidou » 27 août 2008 13:10

Est ce que dans le secteur associatif, il y a des structures de milieu ouvert qui font le même travail que les cae de la PJJ?
merci pour ta réponse

chris

Message non lu par chris » 30 août 2008 22:23

Oui dans le cadre des mesures au civil

Répondre