Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujets 2009, quelles difficultés?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Re: Sujets 2009, quelles difficultés?

Message non lu par fanny » 04 mars 2009 11:53

coucou!!
je suis un peu comme toi jai été un peu destabilisé par le sujet A , je ne savais pas trop ce qu'ils attendaient de nous dans cette dissert, mais ayant pas bcp d expérience professionnelle j'ai été obligé de prendre kan même la dissert. je lai fais en 3 parties: l'adolescence une période de changements avec tout ce cela entraine , les difficultés que l'on peut rencontrer durant cette période y compris la délinquance, et enfin j'ai essayé de posé la question sur la place de la société dans cette période d'adolescence. voila, j'ai fais ce que j'ai pu à l'aide de mes cours de psycho, mais bon jy crois pas trop!!

cactus

Message non lu par cactus » 04 mars 2009 13:56

Emilie, pourquoi nous faire étalage de ce que tu as fait, pourquoi ne pas simplement attendre les résultats, de plus ce que chacun dira ici ne sera pas forcément le corrigé parfait, alors attendons...
prenez de l'air, faites du sport, faites l'amour etc ... et attendez les résultats

kari

Message non lu par kari » 04 mars 2009 14:13

Je l'ai aussi passé à nancy et j'ai aussi destabilisé par la dissert, je pense qu'on est tous plus ou moins dans le même cas...

Léa

Message non lu par Léa » 04 mars 2009 15:23

Libre à chacun de vouloir échanger ou non sur ses ressentis ou ses productions et même si en effet les dés sont jetés, on peut avoir envie de se rassurer!!!

flavie

Message non lu par flavie » 04 mars 2009 15:57

Bonjour,
J'ai passé le concours PJJ à Rennes, et j'avoue que le sujet A de l'aprem ma perturbée. Je pense pas que cela ait été facile pour quiconque, mais attendons! D'ailleurs vous avez si il y'a un quota pour l'écrit, si oui combien? Merci! Bonne journée!

Emilie

Message non lu par Emilie » 05 mars 2009 09:18

Je ne faisais que répondre à la question de Kluss75, ce n'est donc pas un "étalage", je n'ai pas cette prétention.
Merci Léa pour ta plus grande ouverture d'esprit. Je suis assez d'accord avec ce que tu as écrit.

gwenaelle

Message non lu par gwenaelle » 05 mars 2009 09:52

prso le sujet de l aprem a ete pour moi, un coup de massu. je pense que je le suis trompé car j ai pris le sujet d un coté trop philo et pas assez social, j ai fais une partie sur ce qu etait l adolescence aujourd hui et une deuxieme partie sur comment la societe voyait l adolescence et la confontration avec la delinquence.
j ai pas assez pris en compte le coté social.
et pour la premiere epreuve j ai tout mis comme emilie mais j ai pas par rapport au sport.
bye bye

Fab

Message non lu par Fab » 05 mars 2009 10:23

Flavie bonjour,
Es-tu la même personne qui a passé le concours d'éduc???

Fab

Message non lu par Fab » 05 mars 2009 10:25

De nouveau pour Flavie,
Oups, petite erreure, es-tu la même personne qui a passé le concours de directeur?

flavie

Message non lu par flavie » 05 mars 2009 10:47

Bonjour Fab!

Oui j'ai passé le concours de directeur également, pourquoi?
J'ai tenté les deux concours..
Tu as passé lesquels toi? Bne journée!!

Répondre