Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujets 2009, quelles difficultés?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
makett

Re: Sujets 2009, quelles difficultés?

Message non lu par makett » 08 mars 2009 22:15

C sur,d'ailleurs,y'a pas de corrigés, et un éduc pjj c'est une façon de voir, donc plein de façons de voir!!!!!
le calme revient après la tempète sous les cerveaux !
bonne suite à tous

Pierro

Message non lu par Pierro » 09 mars 2009 02:15

Oui en effet ! C'est pas mal ce que as fait Léandro ! je doute de ce que j'ai pu faire ducoup lol ! bonne chance à tous

Léa

Message non lu par Léa » 11 mars 2009 14:14

Tt co toi David, pris les questions l'aprèm car mm si la dissert m'a parue interessante à traiter..pas envie drisquer un hors sujet..

lila

Message non lu par lila » 11 mars 2009 19:41

Bonsoir,

qq'un peut-il donner les sujets notamment de la dissert svp ? educ en fin de formation, j'aimerais voir... pour savoir où va notre institution... Merci ! et bon courage pour la suite !

makett

Message non lu par makett » 14 mars 2009 11:09

Salut lila
Pour la dissert de l'aprèm:
"Nous en sommes aujourd'hui à protéger l'enfance et à traiter la délinquance. Mais soyons attentifs à ce que demain nous n'arrivions pas à traiter l'adolescence en tant que telle, même si elle n'est pas délinquante. Je me pose souvent la question de savoir si aujourd'hui on a le droit d'être adolescent, c'est à dire de manifester à son entourage ses angoisses,ses interrogations, ses contestations souvent maladroitement en tentant de garder le front devant tous ces adultes établis et sûrs d'eux." Jacques Vinais

Qu'en penses-tu ?

LaurentM

Message non lu par LaurentM » 17 mars 2009 15:32

Il y avait vraiment de quoi faire sur ce sujet très intéressant, notamment par rapport à H.Arendt ou à d'autres auteurs comme Jeammet qui ont très bien traités de l'adolescence en tant que période de la vie.

Répondre