Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Classe prépa Intégrée à ROUBAIX
-
éduc
Re: Classe prépa Intégrée à ROUBAIX
les anciens de la cpi, j'ai besoin de votre expérience.
merci
merci
-
éduc
salut,
c'est dommage qu'il n'y ait pas de suite sur ce sujet. J'aurai bien aimé ce que pensent les anciens de la cpi. Dommage!!
c'est dommage qu'il n'y ait pas de suite sur ce sujet. J'aurai bien aimé ce que pensent les anciens de la cpi. Dommage!!
-
Melanie
J'aimerai bien avoir les taux de réussite de la CPI 
-
kams
D'après ce que j'ai pu savoir par mon ami Karim de la classe prépa précédente environ 70% de réussite
-
farks
j'ai pu avoir quelqu'un qui s'occupait de la formation de la CPI, il m'a dit que 15 sur 25 ont eu l'ecrit et sur ces 15 personnes il'ya eu 9 admis soit au total 9 sur 25 mais il m'a dit que beaucoup de gens de la classe ne connaissait rien de la PJJ avant et certains ont laché en cours d'année.
Voila
Voila
-
Melanie
Il faut peut être revoir le recrutement alors, si certains lâchent en cours de route... 
En tout cas, ils avaient prévu une grande réussite. Il faut féliciter ceux qui ont eu le concours tout de même, mais à se demander si les six mois passés en valent réellement le coup ?!
En tout cas, ils avaient prévu une grande réussite. Il faut féliciter ceux qui ont eu le concours tout de même, mais à se demander si les six mois passés en valent réellement le coup ?!
-
waouh!!!
Tu sais quel est le pourcentage de réussite à ce concours en national ??? Renseignes toi d'abord et tu comprendras que 9 sur 25 c'est ENORME !!! Et comme on dit "personne n'oblige personne" ....
-
Melanie
... c'était pas pour cracher sur qui que ce soit que j'ai fait mon commentaire, mais quand cette CPI a été créée, c'était bien compris que la réussite de la première promo était d'une importance capitale, politique certes, mais capitale tout de même.
Evidement que la réussite à un concours est toujours basse, mais il faut aussi prendre en compte tous ceux qui s'inscrivent à un concours "en passant", pour voir... ceux qui passent six mois de l'année à préparer le concours, à temps plein tout de même, je comprends qu'ils s'attendent à un très bon taux de réussite.
Evidement que la réussite à un concours est toujours basse, mais il faut aussi prendre en compte tous ceux qui s'inscrivent à un concours "en passant", pour voir... ceux qui passent six mois de l'année à préparer le concours, à temps plein tout de même, je comprends qu'ils s'attendent à un très bon taux de réussite.
-
psy
vivant de l'intérieur l'école, je confirmes t'es doutes... recrutements ??? cursus??? et surtout débouchés ??? renseignes toi sur l'accès aux jobs proposés après la formation... tu vas rire ...jaune !
bon courage
ps : taux de réussite ? oui lequel ???? en comptant tout le monde (y compris à ceux, à qui il est vivement" conseillé" d'être candidat libre !) ou bien juste ceux présenté !!!!
bon courage
ps : taux de réussite ? oui lequel ???? en comptant tout le monde (y compris à ceux, à qui il est vivement" conseillé" d'être candidat libre !) ou bien juste ceux présenté !!!!
-
lulu
Bonjour !
L'intégration de cette classe prepa doit être murement réfléchi ! je suis d'accord avec Mélanie...d'ailleurs en préparant le concours je comptais 112 poste - 25, car pour moi tous réussiraient, puisqu'ils le préparaient pendant 6 mois à temps complet et de surcroît avec des pro !
Et d'après mes sources peu ont abandonné en cours de route...le recrutement fut bâclé
Je ne vois pas l'intérêt de cette classe prepa, à moins de bosser en plus par soi-même, ce qui équivaut à bosser 2 fois plus que tout le monde ;(
L'intégration de cette classe prepa doit être murement réfléchi ! je suis d'accord avec Mélanie...d'ailleurs en préparant le concours je comptais 112 poste - 25, car pour moi tous réussiraient, puisqu'ils le préparaient pendant 6 mois à temps complet et de surcroît avec des pro !
Et d'après mes sources peu ont abandonné en cours de route...le recrutement fut bâclé
Je ne vois pas l'intérêt de cette classe prepa, à moins de bosser en plus par soi-même, ce qui équivaut à bosser 2 fois plus que tout le monde ;(