Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

classe préparatoire enpjj et salaire

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yacine

classe préparatoire enpjj et salaire

Message non lu par yacine » 26 juin 2009 15:38

salut à tous,

pour ceux qui bénéficient de la classe préparatoire, j'ai vu que la pjj prenait en charge la restauration, le logement et la formation mais pas de salaire (on peut pas tout avoir non plus).

Donc est ce qu'il est possible de travailler en soirée (mac do, intérim etc) ou alors le rythme est trop intense pour se le permetre?

Meme si l'essentiel est pris en charge, il n'est pas négligable d'avoir une petite réserve pour se faire plaisir de temps à autre.

éduc

Re: classe préparatoire enpjj et salaire

Message non lu par éduc » 27 juin 2009 11:35

salut,

avez-vous eu des réponses pour la cpi?
moi je suis accepté.

amélie

Message non lu par amélie » 29 juin 2009 18:46

moi je suis accepté aussi mais étonné de ne pas vaoir passé les épreuves de sélection ,je ne sais pas s'il y en a eu en fait

éduc

Message non lu par éduc » 30 juin 2009 09:27

bonjour amélie,

moi aussi ça me surprend qu'il n'y ait pas d'oral de motivation.
Peut-être qu'ils n'ont pas eu beaucoup de candidatures ou qu'ils n'ont pas le temps.
Vas-tu accepter?

éduc

Message non lu par éduc » 30 juin 2009 10:13

bonjour amélie,

c'est vrai que c'est bizarre que l'on ait pas eu d'entretien. Mais bon on va pas s'en plaindre.

Vas-tu accepté?

amélie

Message non lu par amélie » 02 juil. 2009 18:25

j'ai déjà accepté pour être sure d'avoir ma place après j'hésite encore car je suis prise dans des iufms .....alors faut que je réfléchisse encore!!! Mais ça à l'aire d'être une belle opportunité!!!

amélie

Message non lu par amélie » 02 juil. 2009 20:42

j'ai accepté pour réserver ma place mais j'ai aussi postulé dans des iufms alors faut que je réfléchisse ce que je choisis réellement

maz

Message non lu par maz » 16 juil. 2009 03:23

salut
est-ce que quelqu'un a des ouvrages a conseiller??pour deja se mettre dans le bain
merci

Lila

Re: classe pr�paratoire enpjj et salaire

Message non lu par Lila » 16 juil. 2009 11:30

Bonjour,

Pour cet été, suite à la dmeande de maz, un livre devrait suffire . Le métier d'éducateur de la PJJ de véronique Freund aux éditions de la découverte.
Bonne lecture et bon courage

Virginie

Message non lu par Virginie » 24 juil. 2009 19:46

Bonjour maz,

J'ai réussi le concours pjj et si tu le désire g 3 livres sur la pjj :
un sur la préparation du concours
un sur le coté juridique de la pjj
puis une sur le droit des enfants donc si cela t'interesse je t'envoie les 3 pour 30 euros au lieu d'environ 50 euro.

Bonne soirée

Répondre