Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée à Roubaix

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maz

Re: rentrée à Roubaix

Message non lu par maz » 17 juil. 2009 19:49

re!!
03/09/09 14h
sisi c'est bien ca

dubart

Message non lu par dubart » 19 juil. 2009 13:48

Pour ceux qui connaissent les lieux, que conseillez vous pour accéder à Roubaix: voiture , métro ou gare de Roubaix, qu'est ce qui est plus accessible dans cette ville pour se rendre à l'école
Merci d'avance

LULU

Message non lu par LULU » 19 juil. 2009 16:52

je ne te conseille pas la voiture car d'une part il est difficile de se garer et d'autre part les casses de voitures sont fréquents dans le quartier!!! Le métro reste le transport le plus pratique car très bien desservi!!si tu arrives en train, arrête toi à lille et prends le metro ensuite, pas besoin de s'arrêter à la gare de roubaix.

Lila

Message non lu par Lila » 19 juil. 2009 17:13

Voiture, Métro et gare fonctionnent bien... avec leur point forts et faibles!
*En voiture, pratique pour les bagages mais les rues environnantes sont blindées par l'ensemble des collègues. Une place de parking peut être réservée mais le nombre est limité, téléphonez à l'école. Par ailleurs, il y a eu quelques casses de vitres cette année. Pour ma part, j'ai toujours trouvé une place à côté de l'école et pas de souci particulier. L'avantage c'est de pouvoir aller se balader quand vous voulez dans les environs, Belgique, etc...
*Métro, proche de l'école:5 min.
*gare SNCF. Un peu de marche mais rien de terrible(15 min environ et vous êtes à l'école).

Lisa

Message non lu par Lisa » 19 juil. 2009 20:47

Bonsoir a tous...
Savez vous si on commence tous le 2sept a roubaix ou s'il y a 2 groupes comme quelqu'un l'as dit quelque part?
S'il y a deux groupes savez vous quand on va recevoir toutes infos exactes sur la rentrée?
et enfin si des gens dépendent du pole dijon connaissez vous les villes ou on peut etre en stage? Perso je ne connais pas du tout les régions centre et bourgogne donc je prend toutes les infos possibles!!!
a bientot
Lisa.

Najède

Message non lu par Najède » 20 juil. 2009 01:13

Petit message adressé a Wafa ;) On s'était vu à l'oral, à roubaix etc... félicitations pr le concours? t affecté ou? Jte laisse mon mail contacte moi babouche_00@hotmail.fr

Wafa

Message non lu par Wafa » 20 juil. 2009 12:53

Coucou Najède !

Comment vas tu ?

Je suis en vacances au soleil...mais stressée ! lol

Je viens d'appeler le ministère ce matin, car j'ai su qu'il fallait repondre pour mardi dernier délai...deception en voyant la feuille, je pensais que l'on devait encore faire des voeux...

Comment va se passer la suite ? Quelqu'un saurait si l'on a encore des voeux à formuler ? par departement ensuite ville ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Wafa

Padawan

Message non lu par Padawan » 20 juil. 2009 13:20

Salut,

Je suis également admise pour ENPJJ à partir de septembre 2009 et beaucoup de question s'amène à nous.

- J'espère que l'on ne sera pas trop tard au courant de l'heure à laquelle il faut être présent le mercredi 2 septembre.

- Comment est gérer le logement sur place?

-Mon affectation est en PACA, ville de Marseille, est-ce que je serais toujours à Marseille et je prends un appart la bas ou alors je vais souvent bouger??

Merci beaucoup et au 2 à Roubaix qui sait peut etre sous la pluie...LOL

nincey

Message non lu par nincey » 21 juil. 2009 02:29

Coucou tout le monde!
Padawan!
c'est clair que roubaix ça va changer de marseille!!tu habites déja là bas ou tu a demandé à être affecté sous le soleil pour changer? Moi j'ai passé l'écrit à marseille, je suis de là bas!
A ce qu'il parait il y a des affectations départementales, donc on devrait avoir des nouvelles dans peu de temps.Tout va se faire assez rapidement je pense...d'après ce que j'ai compris le PTF marseille comprend tout les départements de la région PACA et la corse...donc ça fait un grand terrirtoire pour les affectations. Tu es affectée à un seul endroit ms il faut revenir au PTF de temps à autre.Enfin c'est ce que j'ai compris.On devrait avoir des nouvelles d'ici fin juillet. Suite au prochain épisode!

mehdi

Message non lu par mehdi » 31 juil. 2009 16:39

Je vous qu'il ya beaucoup de maseillais et marseillaisses... nincey, j'ai les meme info que toi... concernant les lieux de stages c une affections sur un des départements de PACAC, avec des regroupement au PTF. Je ne sais quand seront nous au courant des affectations dans les départements... Mais c'est la Pjj,l'info a beaucoup de mal a circuler

Répondre