Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PTF Rennes - promo 2009-2010

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaga

Re: PTF Rennes - promo 2009-2010

Message non lu par gaga » 22 juil. 2009 20:21

Oui, peut-on avoir plus de détail sur ce fameux gite (nombre de personne, nombre de nuits, prix, réservation..), car je suis nantais et la question de l'aller retour chaque soir se pose pour moi.

Vaness

Message non lu par Vaness » 23 juil. 2009 11:50

Salut,

Deux gites sont à votre disposition sur le même site:
Le premier contient 6 lits (dont 2 doubles) + un clic-clac, nous l'avions à 180€ la semaine c'est-à-dire du lundi soir au vendredi matin.

Le deuxième, plus grand contient 8 lits (dont 3 doubles) en chambre, et une mezzanine avec 2 ou 3 lits en plus. Nous l'avions à 300€ mais je crois qu'il l'a monté à 320€.

Sachant qu'il faut rajouter qq charges.

Et comme disait Caro il faut appeler le proprio dès que vous avez les dates car les gites sont très pris!

Arno

Message non lu par Arno » 29 juil. 2009 23:24

Je me demandais si tous les départements du grand ouest étaient proposés comme lieu de stage ? Si quelqu'un a la réponse je le remercie d'avance.
Si oui, ce serait intéressant de savoir sur quels critères nous sommes répartis (classement, âge, couleur de cheveux, nom de jeune fille de sa mère...). Pouvons nous déjà faire un tour de table pour savoir quels départements nous aimerions avoir ?

Je commence : dans la mesure du possible j'aimerais être affecté dans le morbihan ou le finistère.

Et dernière question : peut on être en stage sur plusieurs départements au sein d'un PTF

Merci

ali

Message non lu par ali » 30 juil. 2009 12:11

j'aimerais aussi savoir sur quels critères nous sommes répartis!

pour ma part j'aimerais bien le calvados ou la manche.

en attendant d'en savoir plus...

lilie

Message non lu par lilie » 02 août 2009 02:53

alors qui est ok pour le gîte ?? il nous le faut pour la semaine du 5 octobre non ?

et qui monte à Roubaix en train, en voiture ? perso je n'aurai pas de voiture donc je compte prendre le train la veille ou tenir compagnie pour un éventuel co-voiturage!
je propose aussi de partager les frais d'une nuit d'hotel ...

merci de donner votre avis, surtout pour le gîte s'il faut le réserver dès maintenant!

à bientot!
lilie
lilie305@gmail.com

anauso

Message non lu par anauso » 04 août 2009 17:08

Pour les lieux de stages, il y en a effectivement dans tous les départements dans des structures d'hébergement pjj ou habilité.
Pour les établissements pjj cette année, il y avait des stagiaires à Nantes, Rennes, Angers, Lorient, Caen, le Mans ... et pour le secteur habilité il y avait Coutances (50), Verson (14), Alençon (61)...

Bon courage à tous !

caro

Message non lu par caro » 09 août 2009 08:45

bonjour,
pour info il n'y a pas de lieu de stage dans les Côtes -d'Armor pour l'hebergement mais c'est le seul département concerné. Normalement vous devriez recevoir une fiche de voeux avec les dépa

caro

Message non lu par caro » 09 août 2009 08:51

bonjour,
pour info il n'y a pas de lieu de stage dans les Côtes -d'Armor pour l'hebergement mais c'est le seul département concerné. Normalement vous devriez recevoir une fiche de voeux avec les départements à classer par ordre de préférence (si cela se passe toujours comme ça) et au final vous serez répartis en fonction de votre rang de classement au concours.

ooh c mymy

Message non lu par ooh c mymy » 13 août 2009 12:09

bonjour si quelqu'un est interesse je vais en voiture pour roubaix le 1er septembre je peux prendre une personne sur rennes car je viens des cotes d'armor

lilie

Message non lu par lilie » 16 août 2009 00:39

salut!
tout le monde est en vacances ou quoi? d'autres groupes de ptf ont déjà réservé leur logement pour octobre.
Qui est intéressé pour qu'on réserve le gîte? ce serait bien qu'on le réserve au plus vite!
à bientot!
lilie

Répondre